Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mission agent invité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
E.M
Invité




Mission agent invité Empty
MessageSujet: Mission agent invité   Mission agent invité Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:17

Bonjour,

Nous sommes souvent amenés dans mon université à faire venir pour des conférences des agents d'autres universités ou d'autres organismes (CNRS, IRD...) pour qui nous prenons tous les frais de mission en charge. Les procédures ne sont pas très claires à ce sujet dans mon établissement. Pourriez-vous m'éclairer un peu?

-Qui doit établir l'ordre de mission? : Actuellement, nous en éditons un pour pouvoir le rembourser et nous demandons un OM sans frais ( ou un justificatif de non prise en charge des frais) à son établissement d'origine.
- En cas d'utilisation du véhicule personnel, qui doit l'autoriser? Est-ce mon établissement, qui l'invite, ou son établissement de rattachement?
- Qui couvre cette personne pendant son déplacement en cas d'accident?: Mon université ou son établissement d'origine?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mission agent invité Empty
MessageSujet: Re: Mission agent invité   Mission agent invité Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:55

E.M a écrit:
-Qui doit établir l'ordre de mission?

Pour moi c'est le supérieur hiérarchique et personne d'autre
E.M a écrit:
Actuellement, nous en éditons un pour pouvoir le rembourser et nous demandons un OM sans frais ( ou un justificatif de non prise en charge des frais) à son établissement d'origine.
Il faut différencier l'OM du remboursement des frais de déplacement..vous n'avez pas prévu un remboursement des frais en CA?
Tu devrais te rapprocher d'un EPA ou d'un IRA qui sont habitués à payer des frais divers à des intervenants issus du monde de la fonction publique.
E.M a écrit:
En cas d'utilisation du véhicule personnel, qui doit l'autoriser? Est-ce mon établissement, qui l'invite, ou son établissement de rattachement?
C'est à vous d'autoriser la dite utilisation si cela engendre des remboursement.
Par contre pour l'assurance c'est à lui de voir si son assurance perso prend bien en compte ce genre d'activité.
E.M a écrit:
Qui couvre cette personne pendant son déplacement en cas d'accident?: Mon université ou son établissement d'origine?
C'est son employeur qui lui doit assistance juridique, et s'il subit un dommage de votre fait on se retournera contre vous...

E.M a écrit:
Merci pour vos réponses.
De rien

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

Mission agent invité Empty
MessageSujet: Re: Mission agent invité   Mission agent invité Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:43

Nous pratiquons de la même manière, OM signé de notre ordonnateur, ou plus précisément invitation, pour permettre le remboursement de la mission et demande d'un OM sans frais de son établissement afin d'éviter tout double paiement à un agent mal intentionné.
Pour le reste, idem Boz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission agent invité Empty
MessageSujet: Re: Mission agent invité   Mission agent invité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission agent invité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENT EN MISSION
» agent territorial et mission pédago
» ordre de mission de l'agent comptable
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» conflit agent chef et agent polyvalent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: