Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur vente catégorie ticket repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:54

Bonjour ,
Nous avons fait une erreur sur la catégorie de tickets repas vendus à une enseignante et ne nous en apercevons qu'aujourd'hui.
En clair, nous lui avons vendu des tickets à un prix inférieur à celui dont elle relevait.
Certains tickets repas ont été utilisés mais pas tous.
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:59

Tu lui factures la différence et tu fais un ordre de recette (au R2 7065 bien sûr) du montant de cette différence (avec en pièce jointe un beau certificat administratif qui explique la démarche).
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:31

Pfff, laisse courir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:36

Spritz a écrit:
Pfff, laisse courir...
Surtout pas! L'enseignante ne doit pas penser qu'on a la possibilité d'appliquer des tarifs à la tête du client ..... et accessoirement que le gestionnaire ne maitrise pas son sujet.
Un OR de la différence prend peu de temps et tu as une compta "propre".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:42

erreur vente catégorie ticket repas Forum01
Surtout que dans l'autre sens je suppose que la question ne se serait même pas posée.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:49

Cette démarche est elle aussi applicable pour les tickets déjà utilisés?
En effet, pour ces derniers, ne faut-il pas que je remplace alors les tickets incorrects par des tickets appropriés et que je remette à la vente les tickets incorrects?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 498
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:52

Echange standard des tickets et le régisseur paie la différence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:11

c'est vrai qu'avec ma PFR, j'ai encore une marge pour de telles erreurs........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:28

Tu as vendu combien de tickets au mauvais tarif?
Le mieux est de lui laisser les tickets vendus et de lui facturer la différence sur l'ensemble des tickets.
Que les tickets soient déjà utilisés ou non ne change rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:34

je lui en ai vendu 30.
Je pense que de les lui laisser risque de poser un problème avec GTI, non? Mon AC demande les impressions GTI comme pièces justificatives des OR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:05

Ben non. Si tu fais un OR avec GTI et un autre OR de la différence avec un certificat qui explique l'erreur, je ne vois pas ce que le comptable aurait à redire. Au final tu auras bien vendu 30 repas au bon tarif. Certes, tu auras sorti 30 tickets verts au lieu de 30 tickets bleus, mais où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle66
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2010

erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:10

on ne sait jamais.
bon, je me lance.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur vente catégorie ticket repas Empty
MessageSujet: Re: erreur vente catégorie ticket repas   erreur vente catégorie ticket repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur vente catégorie ticket repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutante : vente ticket repas
» suppression d'une catégorie de ticket sur GTI
» Repas au ticket
» TICKET REPAS GTI
» GFE et ticket repas exceptionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: