Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accident vehicule de service.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

accident vehicule de service. Empty
MessageSujet: accident vehicule de service.   accident vehicule de service. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:14

voila un prof a endommagé le portail de l'établissement avec le véhicule de service (il avait un ordre de mission pour déplacement à l'extérieur)...résultat le portail est out...mon Principal et diverses personnes me disent que l'assurance du Conseil Général va se retourner contre son assurance....cependant ce professeur me répond lors de la déclaration du sinistre pour les assurances, qu'il a appellé un ami travaillant dans les assurances qui lui à répondu que c'était à l'assurance du Conseil Général de payer les frais ( et donc surement une franchise pour le lycée)...qui croire n'ayant pas pu me fonder sur un texte précis..je rappelle que ce n'est pas un véhicule de fonction mais de service....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

accident vehicule de service. Empty
MessageSujet: Re: accident vehicule de service.   accident vehicule de service. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:43

Peut-être croire ce que dit l'assureur de la collectivité. Qui en l’occurrence n'a rien dit puisque personne ne l'a interrogé. Les infos donnés par un gars qui connait un gars qui connait bien le sujet, comment dire.. ben, c'est peut-être sujet à caution, non ?


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accident vehicule de service. Empty
MessageSujet: Re: accident vehicule de service.   accident vehicule de service. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:58

Pour moi c'est l'assurance du conducteur qui doit jouer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

accident vehicule de service. Empty
MessageSujet: Re: accident vehicule de service.   accident vehicule de service. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:49

N@n@rd a écrit:
Pour moi c'est l'assurance du conducteur qui doit jouer.
Pas d'accord.

Pour moi, la responsabilité civile du conducteur fait partie des garanties prises en charge par l'assurance du véhicule. Soit le véhicule concerné est directement assuré par l'EPLE (pour un personnel Région par exemple), soit c'est le principe de droit administratif selon lequel "l'Etat est son propre assureur" qui doit jouer (foncionnaire d'Etat, comme c'est le cas pour un prof).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

accident vehicule de service. Empty
MessageSujet: Re: accident vehicule de service.   accident vehicule de service. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:26

Stoïk a écrit:
N@n@rd a écrit:
Pour moi c'est l'assurance du conducteur qui doit jouer.
Pas d'accord.

Pour moi, la responsabilité civile du conducteur fait partie des garanties prises en charge par l'assurance du véhicule. Soit le véhicule concerné est directement assuré par l'EPLE (pour un personnel Région par exemple), soit c'est le principe de droit administratif selon lequel "l'Etat est son propre assureur" qui doit jouer (foncionnaire d'Etat, comme c'est le cas pour un prof).



C'est pas faux. Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident vehicule de service. Empty
MessageSujet: Re: accident vehicule de service.   accident vehicule de service. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:27

en effet lorsqu'un particulier confie son véhicule à un tiers pig , c'est son assurance qui est en jeu contrairement au pruneau que pourrait prendre le conducteur et là cela doit être a priori pour celui qui conduit jocolor étant donné que le non respect de la réglementation routière affraid ne peut être imputée au véhicule (sauf s'il n'est pas dénoncé, on en a déjà parlé sur le forum et c'est pas simple santa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident vehicule de service. Empty
MessageSujet: Re: accident vehicule de service.   accident vehicule de service. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident vehicule de service.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véhicule de service
» Déplacement ATT véhicule perso et accident du travail
» franchise accident véhicule perso utilisé à des fins professionnelles
» Accident avec véhicule perso sans ordre de mission
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: