Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PROBLEME D'ALCOOL

Aller en bas 
+15
Mon Trésor
jy lancien
GFC
Daffy
Jaxom
BB Breizh
L'intendant zonard
Patou
Vieil intendant
Maudinou
sousmarin
capucine
aazute
Lucile
babiole 45
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 8:34

J'ai un agent qui a un probleme avec l'alcool, je ne l'ai jamais pris sur le fait, et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problems?
Je suis ouverte a tous les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:08

J'ai le même cas.
En 2004-2005, tout allait bien après une cure
En 2005-2006, tout allait mal malgré une nouvelle cure, des rendez vous avec le médecin du Rectorat (très peu de RDV) suite à un comportement violent, perte du permis de conduire
Question posée au médecin après la fin des RDV : que peut on faire pour le problème d'alcool ?
réponse du médecin : rien, il ne conduit plus , c'est déjà bien !!! frappe
En 2006-2007, des hauts et des bas. aucune aide de la hiérarchie ou du médecin de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:25

ça m'est arrivé par le passé

la seule chose que j'ai pu faire, c'est lui mettre des horaires du matin

et le mettre en équipe, jamais seul pour qu'il puisse pas piccoler en cachette

évidemment, l"accompagnateur" était au courant du problème et était ok pour tenter de l'aider

l'agent à problèmes a fini par demander sa mutation
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:37

Et puis lorsqu'il y a un pot au bahut pour une raison quelconque tu attends aussi longtemps que lui, pour récupérer les fonds de bouteilles à sa place (et tu te les enfiles aussi à sa place), parce quand il reste aussi longtemps après son service ce n'est pas par amour de son travail, mais bien pour en profiter pour planquer quelques petites réserves. C'est du vécu.

Ps : pour éviter de finir comme lui les bouteilles confisquées tu les bois pas tout seul évidement
Revenir en haut Aller en bas
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:38

L'agent en question est op en cuisine et se retouve seul de service le soir, de plus il est a 1 an de la retraite.
Peut-on me reproché de n'avoir pas pris les devant s'il y a un problème avec des élèves ou avec le personnel? b18
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:53

Nous on a une prof qui picole et la hiérarchie s'en fout !!! Ils attendent qu'elle fasse une grosse conn.... heu bêtise pour la muter ...

J'ai bossé aussi avec un collègue (CPE) qui tatait de la bouteille le midi avec certains agents ... Je lui en ai parlé (par rapport à ce que ça représentait par rapport aux élèves, aux parents qu'il recevait et pititi, pitata). il ya eu du mieux et j'ai fait en sorte avec l'aide du CE qu'il n'y ait plus d'alcool à table en salle de restauration des adultes. Par contre, ça n'a pas résolu le problème des réserves secrêtes planquées un peu partout dans le LP !!! Shocked

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:13

J'en ai eu un aussi en cuisine sur mon précédent poste.
J'ai eu très peur le jour où il s'est renversé un plat chaud sur le bras.
Je me suis dit que s'il l'avait fait sur quelqu'un d'autre, l'autre aurait pû m'attaquer en disant que j'étais au courant et que je n'avais rien fait pour prévenir l'accident.
Donc:
J'ai convoqué l'agent qui a reconnu son problème d'alcool et l'ai mis en demeure par courrier d'arrêter de boire pendant son service (et avant de le prendre) sous peine de demande de sanction auprès des autorités.
J'ai menacé de faire venir les gendarmes pour un alcootest en cas d'ivresse caractérisée.
J'ai alerté le médecin de santé scolaire du Rectorat (c'était avant la décentralisation) qui l'a convoqué à un entretien.
J'ai informé par écrit le chef d'établissement.

Je peux dire que l'agent était presque soulagé que quelqu'un se soucie de lui (il avait des problèmes familiaux) et discute avec lui (car je n'ai pas fait que de le menacer, je l'ai écouté). Il a fait des efforts (malgré quelquefois des rechutes limites) et il m'a remercié le jour de mon pot de départ pour ce que j'avais fait pour lui.
Et au pot de départ, j'ai trinqué avec lui!!! cafe
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:37

J'ai aussi supprimé l'alcool à la table des commensaux.
J'ai aussi beaucoup discuté et écouté.
Il m'est arrivé de le renvoyer chez lui car je jugeais qu'il n' accomplirait pas son travail dans des conditions acceptables de sécurité. Je pense que cela l'a fait réfléchir. Pour l'instant il n'est pas revenu aussi éméché au travail.
Il est logé et je ne peux pas regarder toute la journée s'il ne va pas chez lui pour boire.
Il y a une grosse rechute dès qu'il se dispute avec son amie qui habite et travaille dans un autre établissement.
Je pense que nous sommes assez démunis face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:46

moi j'ai personne d'alcoolique (sauf moi)qui voulait absolument mettre un petit verre de vin au repas de Noel (avec le fromage) - mais pb avec la gestionnaire du groupement - elle n'aime pas le vin et son agent comptable a dit qu'il n'était pas possible d'acheter du vin sur le R2 ou L2 - alors j'ai demandé des chocolats pour les élèves c'est pas gagné ! par contre elle était prête à mettre 10 000 € dans un audit pour avoir l'agrément de la cuisine centrale qui fonctionne depuis x années - pauvre France !
Revenir en haut Aller en bas
NAÏF
Invité




PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 15:23

maud a écrit:
... qu'il n'était pas possible d'acheter du vin sur le R2 ou L2

Ah bon Question

Comment faites-vous pour les daubes, poules au riz etc ... PROBLEME D'ALCOOL 7_13_17
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:00

il faudrait lui demander - je ne sais pas - je trouve très regrettable le fonctiionnement du groupement et j'ai le collège qui possède le plus de rationnaires et je ne jpeux rien demander - j'ai très souvent défendu le public et là je commence à penser que je m'en sortirai mieux à négocier avec le privé qu'avec une collègue ! c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:12

Toujours la même erreur. Le gestionnaire est gestionnaire et le comptable comptable.
Je serai curieux de voir la motivation du rejet par un comptable de bouteilles de vin au R2 6011.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:26

je ne sais pas et c'est embetant d'aller poser la question directement à son comptable - nous sommes dans le cadre d'une petite cuisine centrale qui fait environ 450 repas par jour pour 4 collèges (mon collège demande actuellement 190 repas) - je demandai seulement 5 bouteilles de rouge pour les commensaux (une fois par an !) -
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:40

Mais comment cela fonctionne au niveau compta ? Tu as un R2 ? Si oui qu'est-ce qui t'empêche de commander toute seule comme une grande sans passer par la cuisine centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:09

oui j'ai un R2 62856 et 62854 et je reverse tout à l'exception des charges communes (15 %) que je partage avec la cuisine centrale. si je veux l'acheter toute seule il faut que je passe par le service général au D6257 -
de tout façon je laisse tomber il n'y a aucune transparence sur ce fonctionnement de la cuisine et ma collègue n'est pas facile - il lui faudrait une petite piqure de modestie ! ou un petit coup de Bordeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:15

maud a écrit:
il lui faudrait une petite piqure de modestie ! ou un petit coup de Bordeaux!
faut pas gâcher la marchandise, fais d'une pierre 2 coups: une piqure de picrate 6* et youpla boum
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:22

Sur l'agent atteint de la grave maladie de dépendance à l'alcool :

1) C'est un malade à prendre pour tel, et le lui faire comprendre

2) Parce qu'il est en danger, il est important (en tant que cadre) de supprimer certains risques professionnels particuliers ainsi créés : la sauvegarde de la santé d'une seule personne justifie sans hésiter la suppression totale de toute boisson alcoolisée au réfectoire (sauf repas de Noël éventuellement, cf. ci-dessous)

3) J'ai eu un collaborateur gravement alcoolique, et un CE qui, obsédé par l'étanchéité de son parapluie, m'avait interdit d'évoquer le problème avec lui. Heureusement un jour j'ai capté le collaborateur en question avec sa bouteille d'un litre de rhum agricole à 55° à la bouche, et j'ai eu motif à intervenir. Ne pas parler d'un tel problème avec l'intéressé, c'est de la non assistance à personne en danger.

4) Courir toutes les planques envisageables, en le faisant savoir à l'intéressé, et que si on trouve une seule fiasque de champomy planquée, on envoie un rapport immédiat au Rectorat. Pas facile à appliquer dans un LP où les recoins et les frigos-profs abondent.

****

Sur le repas de Noël arrosé :

- Le vin devrait être acheté au 6011, c'est une denrée. Faire ainsi est respecter le plan comptable, ce qui est justement l'un des contrôles de l'AC.

- Le R2 pour payer du vin ? Là éventuellement on pourrait objecter (je ne parle pas de vin ingrédient de cuisine, oeuf corse) que le R2 est un service destiné aux élèves, et qu'on ne leur sert pas de vin, d'où le pinard pour le repas de Noël des profs payé par le D 6257 réceptions. Mais le choix du chapitre est un arbitrage de gestion, qui appartient à l'ordonnateur et dans lequel le comptable ne s'immisce qu'en cas de violation flagrante de l'esprit du budget et de la volonté du CA, et encore. Ou, à l'extrême rigueur, si le chapitre est déjà en déséquilibre et qu'on ne veut pas accepter de payer ce qui n'est pas essentiel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PROBLEME D'ALCOOL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:47

Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit (et bien dit) précédemment.
Une chose est sûre, il ne faut jamais laisser croire que l'on n'a pas remarqué le problème de l'agent.
A 100% d'accord sur le fait qu'il est absolument nécessaire d'en parler avec lui, si ce n'est déjà que pour préserver la sécurité de tous: la sienne et celle des autres.
J'ai eu ce problème là, c'était aussi un cuisto et quand il était trop saoul, on appellait quelqu'un de sa famille qui venait le chercher. Il a fini par s'arrêter ( pas de boire malheureusement mais de travailler....) car en fait, l'alcool cachait un état dépressif assez avancé et il n'est plus revenu: CLM, CLD puis retraite.
Revenir en haut Aller en bas
NAÏF
Invité




PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:55

Donc en résumé et si j'ai bien tout compris :

maud a écrit:
5 bouteilles de rouge pour les commensaux (une fois par an !)
intendant zonard a écrit:
payé par le D 6257 réceptions
PROBLEME D'ALCOOL 8_6_33

intendant zonard a écrit:
Le vin devrait être acheté au 6011
Ainsi, rien n'interdit d'utiliser le R2 pour les plats en sauce alcooolisée...
PROBLEME D'ALCOOL 995v
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:05

NAÏF a écrit:
Ainsi, rien n'interdit d'utiliser le R2 pour les plats en sauce alcooolisée...

Si... éventuellement le fait d'avoir un cuistot poivrot. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PROBLEME D'ALCOOL Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:12

J'ai rencontré ce problème et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de solution. Mettre l'agent du matin aide.
Pour l'alcool utilisé en cuisine, petit truc de cuisinier, mettre du sel dans les bouteille cela ne gène pas l'utilisation pour la cuisine mais faut vraiment le vouloir pour le boire. aa4 Si besoin je peut lui demander les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:00

Evelyne a écrit:

Pour l'alcool utilisé en cuisine, petit truc de cuisinier, mettre du sel dans les bouteilles cela ne gène pas l'utilisation pour la cuisine mais faut vraiment le vouloir pour le boire. aa4 Si besoin je peut lui demander les proportions.
c'est effectivement un vieux truc, mais a utiliser que si nécessaire ;
les agents des cuisines pourraient mal le prendre zx
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 15:32

babiole 45 a écrit:
J'ai un agent qui a un probleme avec l'alcool, je ne l'ai jamais pris sur le fait, et je ne sais pas quoi faire.

En parler au Chef d'établissement avant toute prise de décision. La remarque a été formulée par le jury de l'IRA lors du grand oral (j'ai été sanctionné pour n'y avoir pas songé ! langue )

j'en ai conclu à l'époque qu'il fallait savoir définir notre périmètre de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:01

Ben tiens la bonne idée !!!

Nos alcoolisés relèvent de deux problèmes à résoudre:

Un pb à prendre en charge avec la DRH du Rectorat car il peut s'agir d'une siuation de rupture et de mise en danger.

Un pb de sécurité au sein de l'EPLE où l'agent peut se mettre lui-même en danger ou mettre son entourage en danger.

Comme on n'est pas toubib et que des symptômes d'alcoolisme peuvent être issus d'autres maladies (une équipe de direction en a fait l'amère expérience en déclarant que XX était un alcoolo de première classe, alors qu'il souffrait d'une maladie à symptômes proches, terminé l'affaire en diffamation au pénal !!!), si on détecte qque chose de louche, on écarte l'individu du travail pour raison de sécurité, on rend compte à son CE, on consigne sur le registre ad hoc, on appelle le SAMU car seul un toubib pourra certifier l'état d'alcoolisme, puis si alcool, on prend l'attache du DRH de la boutique, car l'alcool n'est pas du domaine disciplinaire mais du domaine de la maladie (la preuve est que c'est l'Etat qui le vend !!! ou qui en tire le plus gros profit)

Eviter de critiquer systématiquement les alcoolos, tout le monde à SON histoire et il est difficile de comprendre le pourquoi, d'autant plus que cette saloperie frappe dans tous les milieux, y compris chez les fils d'Archevèques... et nul n'est à l'abri d'y sombrer.

PS: le vin à la cantine n'est pas acheté avec les créances des élèves mais avec les tickets des adultes majeurs. Donc au R2 sans état d'âme, et j'ai jamais vu qqun se torcher la ruche à la cantoche...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 17:24

Sur les problèmes d'alcoolisme, les collectivités territoriales sont souvent beaucoup plus réactives que les rectorats, donc signalement immédiat à la collectivité dont tu dépends ; même si tu n'as aucune preuve -n'ayant pas eu la chance de pouvoir lui confisquer sa bouteille de rhum agricole...- ça fera une trace écrite, comme toujours.

Parce que ce que tu n'ignores pas et pour lequel tu ne fais pas a minima de signalement, on pourra toujours te le reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: probleme d'alcool   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:15

"se torcher la ruche à la cantoche"...quelle belle expression, je ne connaissais pas, mais j'aime assez !

J'ai malheureusement vu, et continue de voir réguilièrement, qqn se
torcher la etc... et revenir au bureau dans un état proche du coma
étilique. Que fait-on qd c'est le CE et qu'on n'arrive pas à supprimer
la dive bouteille de la salle à manger des adultes ???? avec l'adjoint,
nous avons décidé d'appeler le SAMU en cas d'urgence !

pour le cuistot, c'est réglé, je l'ai menacé d'un rapport, il est
devenu raisonnable, à moins qu'il m'évite l'ap midi ?? question à
creuser !PROBLEME D'ALCOOL Drunken_smilie.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:32

jy lancien a écrit:
on consigne sur le registre ad hoc,

Je savoure la chance que j'ai eue jusqu'à maintenant de ne pas croiser ce type de situation mais prend bonne note de la conduite à adopter. A quel registre fais-tu référence, JY (je ne connais que le registre de sécurité mais ne doute pas un seul instant qu'il en existe des tas d'autres)?

jy lancien a écrit:
se torcher la ruche à la cantoche...
Joli cocktail ou mix entre "se torcher" et "se piquer la ruche" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:16

YAKA a écrit:
"
Que fait-on qd c'est le CE .......avec l'adjoint, nous avons décidé d'appeler le SAMU en cas d'urgence !
si ça arrive, surtout ne pas oublier la presse locale pour la photo et bien insister sur le pourquoi de l'intervention SAMU.
dans la foulée pousser les parents d'élèves à une belle bafouille au rectorat et IA.
si après ça les "autorités" ne bougent pas......
non ce n'est pas machiavélique aa27
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:31

Le registre en question est le registre "hygiène et sécurité" qui doit être à disposition des agents (au sens large), des usagers (au sens large) et des visiteurs.
Il permet la consignation des éventuels dangers et problèmes remarqués dans l'établissemetn et son contenu doit être analysé soit par une Commisison H & S soit par le Comité H & S (selon ce qui existe dans l'établ. ou l'académie).
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:08

j'allais le dire, merci l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME D'ALCOOL Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALCOOL   PROBLEME D'ALCOOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME D'ALCOOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: