Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement récompenses élèves

Aller en bas 
+6
OLRIK
LMDV/LG
Fondateur
Winnie
Le Forgeron
BASSOUD
10 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:36

Bonjour,

Mon CE m'a fait acheter à la sortie de juin pour 1 500 € de récompenses pour les élèves mériitants (chèque cadeau, bons d'achats, livres...). Sur quel chapitre puis je imputer ces dépenses?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:38

"chèques cadeaux" pardon
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:46

Au jugé je dirais A1 : ces cadeaux ne sont justifiés que par leur utilité pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:55

Moi aussi j'ai pensé au A1, mais comment le faire comprendre au CE qui ne veut pas contrarier les profs? Il avait pensé au fonds social mais je lui ai rétorqué que ces dépenses n'ont aucun caractère social et ne constituent pas une aide.

Il avance aussi l'idée de la taxe d'apprentissage, mais pour moi la taxe n'est pas prévue pour cela. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:57

Ouille.
On en a parlé ici ou .
Surtout pas de TA.

PS : si c'est déjà acheté, tu as engagé quels crédits ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:04

VI avait répondu en son temps.

Pour le chapitre un J3X me plairait bien. Sinon un D par défaut (ce ne sont pas des dépenses pédagogiques stricto sensu).

Paiement récompenses élèves EmptyRe: DONS

Paiement récompenses élèves Empty Vieil intendant le Mar 12 Oct 2010 - 14:35

Il faut effectivement un vote du CA.
Et pour les pièces justificatives c'est ça :
63. Remise de prix, prestations diverses, gratifications

6311. Premier paiement :

1. Décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution du (des) prix, de la (des) prestation(s) diverse(s),
ou
Décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution des gratifications prévoyant les catégories de
bénéficiaires, les évènements donnant lieu à l'octroi de tels avantages ;
2. Décision d'attribution ;
3. Le cas échéant, facture

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:09

BASSOUD a écrit:
Moi aussi j'ai pensé au A1, mais comment le faire comprendre au CE qui ne veut pas contrarier les profs? Il avait pensé au fonds social mais je lui ai rétorqué que ces dépenses n'ont aucun caractère social et ne constituent pas une aide.

Il avance aussi l'idée de la taxe d'apprentissage, mais pour moi la taxe n'est pas prévue pour cela. Qu'en pensez-vous?

Il vend pas des sacs contrefaits pour financer les voyages ou du mobilier scolaire pour acheter des ordinateurs ton CE?

C'est du pur délire.

Encore un qui semble bien prompt à dépenser l'argent qui n'est pas le sien autant qu'il le fasse en utilisant les chapitres et comptes adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:16

BASSOUD a écrit:
Mon CE m'a fait acheter à la sortie de juin pour 1 500 € de récompenses pour les élèves mériitants
Merci d'avance

Oups, je viens juste de lire ça...

Le montant n'est pas un peu... excessif ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:57

Heureusement qu'il y a un comptable pour empêcher les dérives... En principe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:21

N@n@rd a écrit:
Heureusement qu'il y a un comptable pour empêcher les dérives... En principe.

En principe, et les agents comptables subissent une pression énorme quand le CE ALERTE les autorités académiques et demandent de payer même si problème de trésorerie.... surtout les mutualisateurs des CUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:41

En effet, le montant est excessif à mon avis. Mais 59 000 € sur les réserves du SG font perdre la tête à certains qui s'imaginent que l'argent est inépuisable. J'entends cette antienne depuis mon arrivée " nous avons des sous, il faut les dépenser".
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:44

De plus, que peut faire une GM nouvelle face à un CE (ordonnateur des dépenses) qui a des folies de grandeur? La ligne réception du D ne vas pas pouvoir tenir le coup jusqu'en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:06

BASSOUD a écrit:
De plus, que peut faire une GM nouvelle face à un CE (ordonnateur des dépenses) qui a des folies de grandeur?

Pas grand chose hélas ; mais le comptable oui, s'il n'y a pas accord du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:27

BASSOUD a écrit:
De plus, que peut faire une GM nouvelle face à un CE (ordonnateur des dépenses) qui a des folies de grandeur?

Tout dépenser avant lui.


Acheter des copieurs, faire des travaux, pour diminuer les réserves. C'est plus facile de dire non quand y a plus de sous.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1173
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:24

BASSOUD a écrit:
Bonjour,

Mon CE m'a fait acheter à la sortie de juin pour 1 500 € de récompenses pour les élèves mériitants (chèque cadeau, bons d'achats, livres...). Sur quel chapitre puis je imputer ces dépenses?

Merci d'avance

Il existe un magnifique débet de comptable sur l'achat de chèque cadeau et bon d'achat.
Par ocntre l'achat de livre ou de cd ou d'objet en général n'est pas "vérifiable" par le comptable ou la crc
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:16

BASSOUD a écrit:
En effet, le montant est excessif à mon avis. Mais 59 000 € sur les réserves du SG font perdre la tête à certains qui s'imaginent que l'argent est inépuisable. J'entends cette antienne depuis mon arrivée " nous avons des sous, il faut les dépenser".



C'est vrai que c'est difficile de freiner des quatre fers et de raisonner un CE dépensier et qui se sent des ailes quand l'empêcheur de tourner en rond précédent laisse place à un petit nouveau. Mais c'est vrai aussi que ma CT a pris la mauvaise habitude de réduire les DGF au vu des réserves sur le COFI précédent. Alors les réserves d'écureuil, c'est pas non plus super.



Sinon Russule a raison, il faut épuiser le D 6257 mais dans le même temps vider tout ce dont on a besoin, surtout au 6065 et 60641. Après, ce sera à lui de décider s'il veut se calmer, prendre au 6066 ou sur les réserves. Mais comme la dernière solution doit être présentée au CA, ça calme un peu (parfois, pas toujours mais faut essayer quand même).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:46

Les prix ça se fait, c'est pas un mal, mais surtout jamais de valeurs distribuées en direct : faire dire un NON définitif et sans appel par le comptable lui-même. (et s'il est assez khon pour ne pas vouloir dire non, contacter Totor tiens, pas revu Totor à cette rentrée...). Quant au montant, 1500 € si c'est divisé entre 20 ou 30 élèves distingués sur 500 voire plus, c'est pas aberrant, à moins de leur offrir un Kinder surprise en tout et pour tout...

Chez moi on a une subv pour l'équipement des élèves en lycée pro (vêtements de travail, outillage...) : quand on a un reliquat, on se permet d'acheter avec de beaux outils un peu prestigieux qui sont remis comme prix aux élèves les plus méritants. C'est l'idéal, non ? C'est imputé au même endroit que le reste de cette manne-là. Pour le lycée général, on fait un effort au A1.

La meilleure manière de calmer un ordo qui veut claquer le fric, c'est de lui chanter la ritournelle du code des marchés publics. S'il est obligé de passer par l'UGAP ou de présider une commission des marchés (même MAPA) trois semaines après publication pour ses petits délires, il se rendra compte que dans le fond c'est pénible de dépenser de l'argent. A part ça, laisse-le dépenser un peu de sous en réceptions, c'est criard, facile à critiquer, facile à sabrer dès que le vent tourne, donc c'est pas ça qui est dangereux pour nous. Fais plutôt gaffe aux dépenses qui vont traîner et planter le budget plusieurs années de suite : projet cinéma au long cours avec interventions d'un réalisateur pour 6000 €, mais il faut racheter en urgence la caméra qui est tombée, une paille à 2000 € mais on peut pas faire autrement ; copieur couleur qualité photo format A2 en salle des profs ; flotte de téléphones mobiles pour les surveillants...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement récompenses élèves Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Paiement récompenses élèves Empty
MessageSujet: Re: Paiement récompenses élèves   Paiement récompenses élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement récompenses élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CADEAU ET RECOMPENSES ELEVES
» Paiement des allocations de stages des élèves stagiaires de bac pro
» Récompenses élèves ( défi lecture )
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» paiement à une association étrangère hébergement élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: