Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat logiciel à 960 HT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piton
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2009

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:17

Bonjour, je veux acheter un logiciel de maths à 960 € HT. Est ce une immobilisation ? Dois le payer sur le ZD. Merci
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:20

Bien sûr. ZD 205.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:20

Oui.
Oui.

PS : 205

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:01

J'ajoute, si ce n'est pas déjà fait, penser à faire voter, au prochain CA, une durée de dépréciation pour ce type d'immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
piton
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2009

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:18

Bon ben j'ai fait une bêtise. Je n'ai pas ouvert de crédit au ZD. Je pensais que ce n'était pas une immo car pas de matériel. Du coup je fais comment. Au prochain CA je fais un transfert entre chapitres du compte ou j'allais l'acheter vers le ZD/205 et je ne paye que lorsque cela aura été validé par les autorités de contrôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:29

piton a écrit:
Bon ben j'ai fait une bêtise. Je n'ai pas ouvert de crédit au ZD. Je pensais que ce n'était pas une immo car pas de matériel. Du coup je fais comment. Au prochain CA je fais un transfert entre chapitres du compte ou j'allais l'acheter vers le ZD/205 et je ne paye que lorsque cela aura été validé par les autorités de contrôles ?

Oui et surtout ne payer qu'au ZD après DBM validée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:13

Oui, au ZD après validation DM et surtout pas paiement section fonctionnement puis reimputation au ZD,car DISCORDANCE classe 2 et 4042...et le comptable est emmerdé...mais je suis "épuisé" car cette méthode est "enseignée" par les formateurs CAFA QUI n'hésite pas à dire d' éffectuer un paiement sur n'importe quel chapitre et origine des crédits... et régulariser le tambouille au moyen des réimputations, le tout pour obtenir le matériel rapidement et satisfaire une demande au détriment d'une bonne gestion financière...quand ce n'est pas sur le chapitre B.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:21

OLRIK a écrit:
Oui, au ZD après validation DM et surtout pas paiement section fonctionnement puis reimputation au ZD,car DISCORDANCE classe 2 et 4042...et le comptable est emmerdé...mais je suis "épuisé" car cette méthode est "enseignée" par les formateurs CAFA QUI n'hésite pas à dire d' éffectuer un paiement sur n'importe quel chapitre et origine des crédits... et régulariser le tambouille au moyen des réimputations, le tout pour obtenir le matériel rapidement et satisfaire une demande au détriment d'une bonne gestion financière...quand ce n'est pas sur le chapitre B.

C'est surtout qu'une mauvaise imputation lors du paiement conduit au débet ; et que la rectification postérieure est sans effet sur la responsabilité du comptable.



Contrôle du comptable sur l’exacte imputation budgétaire.

On sait qu'il appartient au comptable de s'assurer de l'exacte imputation des dépenses (C. comptes, 20 novembre 1997, TPG de la Gironde) mais que ce contrôle doit se limiter à l'imputation ou niveau du chapitre budgétaire (c. comptes, 7 octobre 1993, Ancien trésorier municipal de Marseille). Dès lors que l'imputation mentionnée par l'ordonnateur sur les mandats est erronée, il appartient au comptable de refuser d'exécuter une opération dont la prise en charge, à travers l'erreur d'imputation, conduirait à ce qu'elle soit payée ou encaissée sur des crédits étrangers à sa nature (CRC Haute-Normandie, 14 novembre 1995, Commune de Léry). Les dépenses doivent être imputées aux chapitres et a fortiori à la section qu'elles concernent. Le législateur a entendu conférer un caractère de gravité exceptionnelle à l'irrégularité consistant à faire payer une dépense sur des crédits outres que ceux sur lesquels elle aurait dû normalement l'être puisque dons ce cas, le comptable doit même refuser de déférer à la réquisition de l'ordonnateur (CRC Provence- Alpes-Côte d'Azur, 26 septembre 2000, SIVOM de Serre-Chevalier). En particulier, le comptable engage sa responsabilité en cas d'imputation à la section d'investissement de dépenses de fonctionnement. Le comptable ne peut en application des dispositions du RGCP, se satisfaire des imputations faites par l’assemblée délibérante lors du vote du budget, quand bien même celui-ci serait devenu exécutoire. Il doit vérifier l’exacte imputation des dépenses même si le mandatement est conforme aux ouvertures budgétaires. Une mauvaise imputation doit conduire au rejet, sauf à risquer le débet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:24

PARFAIT, mais je voulais attirer l'attention de pratique des réimputations qui font l'objet de remarques des recettes des finances, bien sûr rejet des mandats ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat logiciel à 960 HT Empty
MessageSujet: Re: achat logiciel à 960 HT   achat logiciel à 960 HT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat logiciel à 960 HT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: