Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rideaux et voilages anti feu

Aller en bas 
+6
Winnie
riel
Fondateur
margotte
Bozinchu
mc swain
10 participants
AuteurMessage
mc swain
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2007

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:23

Bonjour,

Pourriez vous me donner quelques fournisseurs fiables pour des rideaux et/ou voilages occultants et anti-feux?

Merci à tous !

Rideaux et voilages anti feu Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:32

Google est ton ami il y a du monde Arrow là ou encore Arrow ici.
En fait il ne pourrait y avoir de perfection...
t'es où?
quel est ton besoin?
Des questions qui ont une influence directe sur ta demande...
Chacun connait des entreprises qui sont très bien et que le voisin ne recommanderait pas (et vice versa).

Eux doivent connaitre car ils n'ont pas de soucis à voir ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:07

Une grande entreprise qui commence par un C et termine par un F, par exemple.Rideaux et voilages anti feu 81263
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:19

Justement celle là je me refuse d'y acheter ne serait ce qu'un trombone...
A titre perso j'y ai laissé 800€ quand la branche non collectivité c'est détachée de l'arbre car trop pourrie.
On a beau m'expliquer que ce n'est pas la même entreprise, j'ai encore comme un léger goût d'amertume et de rancoeur envers cette boite.
Mais bon ce n'est que mon avis.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:03

Bozinchu a écrit:
Justement celle là je me refuse d'y acheter ne serait ce qu'un trombone...
A titre perso j'y ai laissé 800€ quand la branche non collectivité c'est détachée de l'arbre car trop pourrie.
On a beau m'expliquer que ce n'est pas la même entreprise, j'ai encore comme un léger goût d'amertume et de rancoeur envers cette boite.
Mais bon ce n'est que mon avis.

Désolée Crying or Very sad : j'ai eu un bol monstre. Mon numéro de CB n'a pas pris (pourquoi, mystère ? ) et j'ai dû envoyer un chèque ... qui n'a jamais eu le temps d'être débité. Vraiment à peu de jours près. (c'était du gros mobilier, que ta perte elle est toute petite à côté (x5).)

A titre perso, c'est fini donc pour eux. A titre boulot, je continue, même si j'ai toujours un petit pincement d'angoisse, j'espère que l'avenir ne me donnera pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:48

A "titre boulot" on paie toujours aprés service fait ; alors il n'y a pas de risque...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:53

La boite en question est désormais la filiale d'un groupe de vente par correspondance hollandais , aucune raison d'y faire ses achats.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:48

N@n@rd a écrit:
alors il n'y a pas de risque...
C'est pas le risque que je crains ...c'est pour le principe...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:30

riel a écrit:
aucune raison d'y faire ses achats.
Sauf si la boîte a répondu à un marché publié et que son offre a été retenue. On ne la favorise pas, mais on ne l'écarte pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Reda13
Invité




Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Rideaux M1?   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 9:02

Bonjour 
On m’a demandé en CHS si les rideaux de l’établissement étaient ignifugés. J’imagine que oui mais je ne peux le certifier puisqu’ils ont été installés lors de la rénovation du bahut il y a 20 ans et je suis nouveau gestionnaire.
Je ne trouve pas trace d’attestation de classification et la collectivité non plus.
 Du coup suis je responsable s’ils ne l’étaient pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Csgdfz
Invité




Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 9:06

Si tu acceptes de l'être, oui. lol!

Si tu veux, tu peux aussi accepter d'endosser la responsabilité de l'assassinat de Kennedy, ou de l'extinction des dinosaures...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:10

J'avoue, le bébé Lindbergh, c'était moi. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:11

En fait l'ignifugation est à durée limitée. Avec le temps, et l'exposition à la lumière en particulier, les propriétés initiales se perdent. Assez probablement le classement non-feu des rideaux doit garantir ce comportement dix ans. A vingt ans, tu ne pourras pas certifier/faire certifier cette qualité, et ce n'est pas un problème de paperasse égarée.

Les CT le savent, et continuent à mettre des rideaux au lieu de stores qui règlent le problème de l'occultation de manière permanente, en "espérant" que ça passe le plus longtemps possible. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rideaux et voilages anti feu Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Reda13
Invité




Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:43

Merci de vos réponses.


@Csgdfz lol!



@L'intendant zonard Ah oui, bah alors ils ne le sont plus. Mais 10/15 de garantie ce n'est pas long au regard du prix de ce type de rideaux.

En fait mon lycée est classé au titre des monuments historiques donc l'installation de stores serait impossible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nad21
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Règlement sécurité incendie pour éléments de décoration    Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:26

Bonjour,

Je souhaiterais installer des éléments de décoration dans notre appartement pédagogique ainsi que dans le réfectoire de la restauration collective : meuble Tv, fausses plantes et tableaux.
En tant qu’ERP, sommes- nous dans l’obligation de choisir des matériels ignifugés car je ne trouve rien dans le commerce. Pour les rideaux je sais qu’ils doivent être classés M1 mais pour le reste....
Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:10

Arrête le délire. Les établissements scolaires sont remplis de dangereux combustibles : il paraît même que dans le CDI de mon lycée, y a des LIVRES en PAPIER ! affraid

Ne mets pas de trucs pouvant brûler dans un dégagement, un couloir, un escalier. Privilégie des trucs plutôt pas dangereux, mais dans un réfectoire ou une salle fermée, hoho, mets ce que tu veux de raisonnable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rideaux et voilages anti feu Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:16

Article AM 12
Tentures et rideaux disposés dans les locaux et dégagements

Les tentures, portières, rideaux, voilages doivent répondre, suivant leur emplacement, aux exigences suivantes :
a) Dans les escaliers encloisonnés, ils doivent être en matériaux de catégorie M 1 ;
b) Dans les autres dégagements et les locaux de superficie au sol supérieure à 50 mètres carrés, ils doivent être en matériaux de catégorie M 2.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020304496&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20061222

https://www.manutan-collectivites.fr/media/wysiwyg/PDF/guide-feu-erp-2_1.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nad21
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 22:25

Merci de retours.
Super le doc de Manutan. Un bon récapitulatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rideaux et voilages anti feu Empty
MessageSujet: Re: Rideaux et voilages anti feu   Rideaux et voilages anti feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rideaux et voilages anti feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: