Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:41

Bonjour à tous,

J'espère que pour vous les vacances ont été reposantes afin de reprendre cette
rentrée dans la même intensité qu'elle s'est terminée ;

Je souhaitais aborder un sujet de notre métier qui je pense est un vrai fléau pour
tous gestionnaires, à savoir la gestion des sorties et voyages scolaires.

Concernant une sortie de mon établissement pour deux classes de 4ème qui va
avoir lieu au cours de Novembre 2011 (Principe et budget voté en CA en Juin
pour 53 élèves et 4 accompagnateurs) ; cependant après cette rentrée les
effectifs de 4ème sont plus importants que prévus à savoir 29 et 30 élèves par
classe soit un total de 59 élèves pour cette sortie.

Que m'est-il possible de faire ?
Soit encaisser le même tarif pour les 59 élèves au lieu des 53 prévus initialement
et reverser aux familles qui le souhaitent après le voyage (Montant très
inférieur au seuil de 8 €) la différence (Sur-plus / nombre total d'élèves)
ou
Soit changer le montant de la participation des familles en recalculant le
budget mais en étant dans l'impossibilité de refaire voter le budget car pas de
CA avant le voyage ?

Vous remerciant d'avance de vos lumières pour que je tue pas d'enseignants en ce début d'année ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:44

On peut avoir les horaires ?

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves 402926
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:47

Le Forgeron a écrit:
On peut avoir les horaires ?

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves 402926

Les horaires de ? et pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:49

Si ce ne sont plus les mêmes effectifs, ce n'est plus le même budget. Le vote du CA ne s'est pas fait sur ces effectifs. Soit un nouveau CA valide le nouveau budget, soit le voyage se fait dans les conditions votées en CA, soit le voyage ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:53

Et si il n'y a pas de CA avant voyage ? Je pense pas qu'il soit possible de revoter un budget après que le voyage ait eu lieu (Notamment pour l'encaissement des participations des familles car l'acte ne serait pas exécutoire et les autorités de contrôle risquerait de tiquer)...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:58

Restons pratiques:
Il n'y aura pas de CA avant le voyage; le voyage a été voté par le CA et doit se faire
C'est un tarif élève qui a été voté: donc ce tarif est demandé à tous, même en cas d'augmentation de l'effectif.
Il reste à gérer le reliquat minime (effectivement lourd). Pour ma part, et la plupart des élèves étant DP ou internes, on les informe du montant du reliquat et on leur précise dans le même courrier que l'excédent est mis en avance, pour déduction sur prochain trimestre. En principe ils sont tous d'accord et c'est nettement moins compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:11

cromagnon a écrit:
Restons pratiques:
Il n'y aura pas de CA avant le voyage; le voyage a été voté par le CA et doit se faire
C'est un tarif élève qui a été voté: donc ce tarif est demandé à tous, même en cas d'augmentation de l'effectif.
Il reste à gérer le reliquat minime (effectivement lourd). Pour ma part, et la plupart des élèves étant DP ou internes, on les informe du montant du reliquat et on leur précise dans le même courrier que l'excédent est mis en avance, pour déduction sur prochain trimestre. En principe ils sont tous d'accord et c'est nettement moins compliqué !!

Ahhh c'est pas mal comme idée ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:01

Bon, mettons les choses autrement. Je suis agent comptable. Un ER envoie une DBM qui indique un budget de voyage au N3. Les dépenses sont supérieures aux prévisions (ce qui devrait être le cas en l'espèce), je rejette les paiements en dépassement. Après, les arrangements "y'a plus de familles qui paient moins donc c'est bon quand même", ça n'est pas compatible avec la comptabilité publique.

Mais faut pas que ça empêche un CE et son gestionnaire de faire n'importe quoi en espérant que ça s'arrange sur un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:18

Sans répondre sur le sujet : prévoir pour l'an prochain une délégation du CA à la commission permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:04

zimaglouglou a écrit:
Le Forgeron a écrit:
On peut avoir les horaires ?

Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves 402926

Les horaires de ? et pourquoi faire ?



Si c'est entièrement sur horaires scolaires, je peux résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Empty
MessageSujet: Re: Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves   Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie scolaire avec modification du nombre d'élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acte sortie scolaire avec participation financière
» sortie scolaire et FSE
» sortie scolaire débordant du temps scolaire
» sortie scolaire DP3
» Sortie scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: