Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaoutar
Invité




[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:22

apres le calcul du BFR en nombre de jour du chiffres d'affaire, j'ai dégagé un BFR negatif -12 jours?
comment peut on le commenter?????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:28

tu as un CA au mois de juillet pour ton COFI affraid

Plus de précisions pourrait nous permette de te répondre..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar
Invité




[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:39

ON sait que B.F.R.E =(Actif circulant d’exploitation - Passif circulant
D’exploitation) *360 / CA
et j'ai AC 820 573 729,17
pc 837 736 123,41
CA 1 162 773 602,24
si on applique la formule on trouve BFR =-5.31 jours
Revenir en haut Aller en bas
bridgeur
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2011

[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:54

a quelle date ?
le BFR est négatif, ce qui signifie que l'activité génère un flux positif de trésorerie. tu payes tes fournisseurs après la livraison (45 jours date de facture), alors que tu "consommes ton stock" au comptant.
si tu te situe au 31.12, tu n'indiques pas comment tu prends en compte les CAP/PAR du 408.
ensuite moi je divise par 365 jours, mais ça ne change pas grand chose.


Dernière édition par bridgeur le Mer 27 Juil 2011 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar
Invité




[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:58

Ok c claire mnt Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar
Invité




[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:59

nn c un BFR annuel de l'exercice 2010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:05

bridgeur a écrit:
tu payes tes fournisseurs après la livraison (45 jours)

t'es sur là scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar
Invité




[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:07

ui ui c annuel de l'exercice 2010 d'une entreprise ds laquelle j'effectue mon stage
Revenir en haut Aller en bas
bridgeur
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2011

[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:22

dans le privé c'est plus facile, tu payes tes marchandises avec un délai alors que tes clients te payent les mêmes marchandises au comptant, d'où le flux positif de trésorerie. on travaille comme ça dans la grande distribution. ça évite de prélever dans les réserves ou de lever des fonds par augmentation de capital par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar
Invité




[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:31

OUI
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar
Invité




[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:43

Mais j'ai trouvé que le stock présente 123jours du CA !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:50

kaoutar a écrit:
Ok c claire mnt Merci bcp
kaoutar a écrit:
nn c un BFR annuel de l'exercice 2010
kaoutar a écrit:
ui ui c annuel de l'exercice 2010 d'une entreprise ds laquelle j'effectue mon stage

Bonjour Kevin Kaoutar

Outre le fait que je me demande comment tu as eu l'idée de poser ta question ici (c'est le forum des gestionnaires de collèges et lycées au cas où tu ne l'aurais pas vu), je te remercie si tu reviens de t'exprimer en français correct et non en djeuns'.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:27

Winnie a écrit:
kaoutar a écrit:
Ok c claire mnt Merci bcp
kaoutar a écrit:
nn c un BFR annuel de l'exercice 2010
kaoutar a écrit:
ui ui c annuel de l'exercice 2010 d'une entreprise ds laquelle j'effectue mon stage

Bonjour Kevin Kaoutar

Outre le fait que je me demande comment tu as eu l'idée de poser ta question ici (c'est le forum des gestionnaires de collèges et lycées au cas où tu ne l'aurais pas vu), je te remercie si tu reviens de t'exprimer en français correct et non en djeuns'.

Grincheux !!!
sors de ce corps ... (pour ceux qui auraient les idées mal placées, je tiens à préciser que c'est du second degré !!!)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:27

Anonymous a écrit:
ui ui c annuel de l'exercice 2010 d'une entreprise ds laquelle j'effectue mon stage
Ravie de constater que vous avez trouvé réponse à votre question - relevant manifestement plus de la compta privée que publique, et donc à ce titre égarée sur ce forum - je verrouille le fil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Empty
MessageSujet: Re: [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA   [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[verrouillé] BFR en nombre d jour du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de jour de trésorerie EPLE
» Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???
» [fil verrouillé] Attention
» [fil verrouillé] Rions un peu
» [Verrouillé] délibération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: