Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Adaenes interne-Première prise de poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Winnie le Dim 14 Aoû 2011 - 23:02

toto la tulipe a écrit: les différents messages de ce forum que j'ai pu lire sur les logements de fonction m'ont particulièrement paniqués.

En bref, je vais me retrouver à 300 kilomètres de chez moi, avec deux enfants « juniors », sans véhicule, et un collègue qui, comme moi, débute dans cet établissement, et peut-être dans la fonction. Il ne manquerait plus que le logement soit vétuste, que l'on me refuse de m'installer lorsque j'arriverais sur place, ou que l'on me mette dans un logement en dehors du lycée.
Le logement vétuste, attends de voir. Si le poste est décrit comme logé, a priori c'est que le logement est habitable. Bon, on ne te promet pas un 200 m² avec boiseries et marbre, mais en général il est inutile de pédaler pour avoir la lumière... Quant à un logement en-dehors du lycée, c'est assez rare.

toto la tulipe a écrit:1/Comment un gestionnaire peut-il être aussi AC? J'ai beau chercher. Je ne trouve pas la solution. Cela me semble en contradiction avec le principe de séparation entre l'ordonnateur et le comptable.
Tout principe à ses exceptions. Bienvenue à l'EN.

toto la tulipe a écrit:2/La personne du Ministère m'a dit que le NG de cet établissement avait pour rôle d'aider l'AC. Merci de me confirmer que, normalement, je devrais réaliser uniquement de la comptabilité.
Non, on ne peut pas te le confirmer. C'est le gestionnaire qui organise le service. Parfois le NG fait de la compta, parfois il fait de la gestion, parfois il fait des 2, parfois il y a 2 NG aussi. Faut attendre de voir.

toto la tulipe a écrit:3/Mon poste est couplé avec un logement de fonction. Pensez-vous que je serais amenée à faire des astreintes de nuit? Je n'aimerais pas sortir en pleine nuit, pendant que les enfants dorment, au cas ou l'un deux se réveille et remarque je ne suis plus là.
En général le logement est attribué parce qu'il y a des astreintes de nuit et/ou de WE, oui. C'est vrai que pour les parents célibataires, c'est pas toujours simple. Là il faut en parler dès la rentrée, par exemple si tu as des astreintes de nuit voir si tu peux t'organiser avec quelqu'un pour que tes mômes ne restent pas seuls (un voisin que tu appelles si tu dois intervenir pendant ton astreinte, voire un autre mode d'organisation des astreintes dans l'EPLE avec plus de WE et pas de nuits, il faut en parler sincèrement à ton chef). Il faut voir l'organisation sur place.

toto la tulipe a écrit:4/Est-ce qu'il y a des grandes chances pour que je travaille le samedi matin?
Ca dépend si ton bahut est ouvert le samedi.

toto la tulipe a écrit:j'ai décidé de venir le vendredi 26 pour être sûre que s'il y a un état des lieux à faire avec des personnes autres que celles travaillant à l'établissement, elles soient bien en fonction, et non en week-end.
Je n'ai pas compris, tu as déjà pris contact ou pas ?

Winnie
Admin
Admin

Nombre de messages : 12910
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  riel le Dim 14 Aoû 2011 - 23:06

1/Comment un gestionnaire peut-il être aussi AC? J'ai beau chercher. Je
ne trouve pas la solution. Cela me semble en contradiction avec le
principe de séparation entre l'ordonnateur et le comptable.

le seul ordonnateur c'est le CE , tout AC est par nature GM .

2/La
personne du Ministère m'a dit que le NG de cet établissement avait pour
rôle d'aider l'AC. Merci de me confirmer que, normalement, je devrais
réaliser uniquement de la comptabilité.

Tu sera " fondé de pouvoir " tes taches dépendront de ta fiche de poste établit par ton GM , en accord avec le CE , de la compta surement , mais sans doute aussi des taches de GM , par exemple "management" des agents .

3/Mon poste est couplé
avec un logement de fonction. Pensez-vous que je serais amenée à faire
des astreintes de nuit? Je n'aimerais pas sortir en pleine nuit, pendant
que les enfants dorment, au cas ou l'un deux se réveille et remarque je
ne suis plus là.

L'esclavage est abolit , par contre si l'alarme intrusion se déclenche à 2 heures du mat quand tu est d'astreinte il peut être utile de se déplacer , si tu a un internat et que c'est l'alarme incendie c'est encore plus conseillé.

4/Est-ce qu'il y a des grandes chances pour que je travaille le samedi matin?

Si ton chef le demande oui , mais rappelle toi que tu ne doit que 1607 heures .

J'ai
déjà eu l'occasion de vous remercier pour votre participation à la
réussite de mon concours. Je recommence, mais cette fois, pour la prise
de poste.

Je pensais, très naïvement, arriver le samedi 27 août,
appeler le gestionnaire ou le proviseur, lorsque je serais arrivée,
pour obtenir les clés du logement et m'installer.

En fait, en
vous lisant, j'ai décidé de venir le vendredi 26 pour être sûre que s'il
y a un état des lieux à faire avec des personnes autres que celles
travaillant à l'établissement, elles soient bien en fonction, et non en
week-end.

le vendredi 26 le reste de l'équipe sera au travail depuis lundi
avatar
riel
**
**

Nombre de messages : 770
Age : 53
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaenes interne - première prise de poste

Message  toto la tulipe le Lun 15 Aoû 2011 - 0:08

Rebonsoir,

Pour la fameuse date du 26 : Non, je n'ai eu personne de l'établissement. C'est la date que j'ai fixée pour la location du camion de déménagement. Oui, je sais que les collègues seront en poste depuis le début de la semaine. Je ne peux pas faire autrement. J'exerce pour mon ancien ministère jusqu'au 31 août. Je participe encore à une réunion le 23, alors que j'ai que 6 jours pour faire mes cartons.

Pour que qui est des différences entre GM et AC, je vais méditer cette nuit (ou peut-être demain) sur la phrase de riel " le seul ordonnateur c'est le CE , tout AC est par nature GM ." scratch

De ce que j'avais pu comprendre : en matière comptable, le gestionnaire execute les ordres du CE (ordonnateur), même si la demande d'ordonnancement est entachée d'illégalité. L'AC a la possibilité de refuser le paiement d'un mandat, si la demande de dépense est non conforme à la réglementation, car sinon il pourra être tenu pour responsable à titre personnel. Ce n'est parce que le CE est un supérieur que l'AC doit accepter toute les dépenses. Pour accepter le paiement d'une dépense non réglementaire, l'AC fera appel à une procédure particulière, dont j'ai oublié le nom.

J'admets que je suis totalement en dehors de votre univers. Alors, s'il vous plait, si je suis en train de joyeusement de planter, merci de me le dire dès maintenant pour ne pas faire d'impers le 1er pale pale

Sinon, pour ce qui concerne les astreintes de nuit, je vais essayer de négocier pour faire plus de week-end ou de vacances, et pas de nuit.

Pour ce qui est du poste qui me sera confié, OK, j'attends de voir. De toute façon, mon objectif est de devenir gestionnaire. C'était juste pour commencer à mieux orienter mes recherches documentaires sur le futur poste.

A plus

toto la tulipe
.
.

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Fondateur le Lun 15 Aoû 2011 - 0:20

toto la tulipe a écrit:Bonsoir à tous,...
J'ai quelques petites questions.
1/Comment un gestionnaire peut-il être aussi AC? J'ai beau chercher. Je ne trouve pas la solution. Cela me semble en contradiction avec le principe de séparation entre l'ordonnateur et le comptable.
2/La personne du Ministère m'a dit que le NG de cet établissement avait pour rôle d'aider l'AC. Merci de me confirmer que, normalement, je devrais réaliser uniquement de la comptabilité.
3/Mon poste est couplé avec un logement de fonction. Pensez-vous que je serais amenée à faire des astreintes de nuit? Je n'aimerais pas sortir en pleine nuit, pendant que les enfants dorment, au cas ou l'un deux se réveille et remarque je ne suis plus là.
4/Est-ce qu'il y a des grandes chances pour que je travaille le samedi matin?



Il ne faut pas attendre. Il faut appeler l'EPLE dès que possible ; normalement le 22 il devrait y avoir du monde.

1) http://www.gestionnaire03.fr/page882.html

http://www.gestionnaire03.fr/page892.html

2) Chez moi l'ADAENES ne fait pas de compta mais - entre autres - gère les personnels, les travaux, le SAH... bref cela varie d'un établissement à l'autre.

3) Oui. Mais les sorties de nuit sont en principe exceptionnelles.

4) C'est rare. En plus on peut "négocier avec l'AC pour avoir un WE de 2,5 jours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
avatar
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Nombre de messages : 17375
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  ぶる le Lun 15 Aoû 2011 - 0:37

toto la tulipe a écrit:
De ce que j'avais pu comprendre : en matière comptable, le gestionnaire execute les ordres du CE (ordonnateur), même si la demande d'ordonnancement est entachée d'illégalité. L'AC a la possibilité de refuser le paiement d'un mandat, si la demande de dépense est non conforme à la réglementation, car sinon il pourra être tenu pour responsable à titre personnel. Ce n'est parce que le CE est un supérieur que l'AC doit accepter toute les dépenses. Pour accepter le paiement d'une dépense non réglementaire, l'AC fera appel à une procédure particulière, dont j'ai oublié le nom.

J'admets que je suis totalement en dehors de votre univers. Alors, s'il vous plait, si je suis en train de joyeusement de planter, merci de me le dire dès maintenant pour ne pas faire d'impers le 1er pale pale

Bonjour Tulipe,



Ton message appelle des précisions : dans un EPLE, tous les dépenses doivent évidement être légales. Il n'y a pas de place pour l'illégalité.

Par exemple ni le CE ni le gestionnaire ne doivent passer outre le Code des Marchés Publics. Dans ce cas il en irait également de la responsabilité du gestionnaire.

En revanche, il est effectivement de la responsabilité de l'AC de contrôler la régularité des pièces comptables (factures), et de la disponibilités des crédits.

Cela dit, un bon gestionnaire ne se présente pas devant l'AC avec une facture en dépassement de crédits.



Voilà, je ne sais pas c'est plus clair pour toi.


Dernière édition par Russule le Lun 15 Aoû 2011 - 0:38, édité 1 fois
avatar
ぶる
***
***

Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Winnie le Lun 15 Aoû 2011 - 0:37

toto la tulipe a écrit:JPour la fameuse date du 26 : Non, je n'ai eu personne de
l'établissement. C'est la date que j'ai fixée pour la location du camion
de déménagement. Oui, je sais que les collègues seront en poste depuis
le début de la semaine. Je ne peux pas faire autrement. J'exerce pour
mon ancien ministère jusqu'au 31 août. Je participe encore à une réunion
le 23, alors que j'ai que 6 jours pour faire mes cartons.
Appelle dès mardi. Et retente si ça ne répond pas. Mais ne te pointe pas avec ton camion samedi si tu n'as eu personne pour te donner des infos et surtout un RDV pour la remise des clefs, voire du code d'alarme, du bip du portail, ou que sais-je encore... Je ne veux pas te faire peur, mais je connais des EPLE qui ne reprennent que le 29/08 (mais ce sont des petites structures, selon toute vraisemblance puisque tu es attaché NG tu dois être dans un bahut plutôt gros).

PS : dans ton poste actuel, tu as vérifié quelles sont les autorisation d'absence pour déménagement ?

toto la tulipe a écrit:De ce que j'avais pu comprendre : en matière
comptable, le gestionnaire execute les ordres du CE (ordonnateur), même
si la demande d'ordonnancement est entachée d'illégalité. L'AC a la
possibilité de refuser le paiement d'un mandat, si la demande de dépense
est non conforme à la réglementation, car sinon il pourra être tenu
pour responsable à titre personnel. Ce n'est parce que le CE est un
supérieur que l'AC doit accepter toute les dépenses. Pour accepter le
paiement d'une dépense non réglementaire, l'AC fera appel à une
procédure particulière, dont j'ai oublié le nom.
Tu dois parler de la réquisition de l'AC par l'ordonnateur, qui intervient après le rejet du mandat par l'AC.
Et encore, selon les cas, l'AC peut refuser de déférer à la réquisition. Tout ça pour dire que le gestionnaire-comptable a une double casquette, il faut donc bien différencier chaque étape de son boulot. Et parfois, si le CE insiste pour une dépense, l'AC peut rejeter un mandat qui vient de son service. Mais ça reste rare.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (© N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (© Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
avatar
Winnie
Admin
Admin

Nombre de messages : 12910
Age : 91
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  riel le Lun 15 Aoû 2011 - 0:39

comment t'expliquer

le gm est effectivement une " excroissance " du CE , il doit obéir sans broncher ( mais prendre des notes ça peut servir en cas de conflit )

L'AC lui est responsable sur ses fonds propres , il a prêté serment devant la CRC.

Il est le garant de la saine utilisation des deniers public.

Je te donne un exemple volontairement caricatural.

Soit , un GM AC auquel le CE ordonne de lui commander des billets d'avions pour lui et sa petite famille pour des vacances aux Bermudes.

Le GM , dans son rôle de conseiller financier technique et juridique fera remarquer au CE qu'il s'agit d'une dépense pour le moins " particulière " , mais après le froncement de sourcil du CE , il obéit et commande ( et prend des notes ).

La facture arrive , le GM AC ,la mandate et fait signer le mandat par le CE ,puis le GM AC redevient AC et refuse d'effectuer le paiement
avatar
riel
**
**

Nombre de messages : 770
Age : 53
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Nanie le Lun 15 Aoû 2011 - 10:11

Essaie de connaître le mail de l'AC pour lui envoyer directement un message, cela peut-être terriblement efficace. Les adresses mails sont du type : prenom.nom@ac-academie.fr (sauf exception, ce serait pas drôle autrement !!). J'attends moi-même un (e) attaché (e), il ou elle peut me contacter ainsi !!! Wink


Dernière édition par Nanie le Lun 15 Aoû 2011 - 10:22, édité 1 fois
avatar
Nanie
**
**

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  entropie le Lun 15 Aoû 2011 - 10:21

Nanie a écrit:Les adresses mails sont du type : nom.prenom@ac-academie.fr

Tu es sûre que ce n'est pas : prénom.nom@ac-académie.fr ?

_________________
The end is nigh
avatar
entropie
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2677
Age : 38
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 18/04/2006

http://www.viedemerde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Nanie le Lun 15 Aoû 2011 - 10:22

Zut, tu as raison !!! J'ai corrigé, merci.
avatar
Nanie
**
**

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaenes interne - première prise de poste

Message  toto la tulipe le Lun 15 Aoû 2011 - 12:41

Bonjour,

Merci pour vos messages qui m'éclairent et vont me permettre d'avancer. Je vous réponds ce soir. Pour le moment, c'est la course pour acheter un minimum de meubles. On gardera deux logements.

Tulipe

toto la tulipe
.
.

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Winnie le Lun 15 Aoû 2011 - 12:45

Attention ce n'est pas prénom.nom@ac-machin.fr c'est prenom.nom@ac-machin.fr.
Jamais d'accent dans les adresses. Et si vous avez un annuaire académique, vérifiez l'adresse, c'est plus simple que d'envoyer le courriel à un homonyme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (© N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (© Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
avatar
Winnie
Admin
Admin

Nombre de messages : 12910
Age : 91
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

adaenes interne - première prise de poste

Message  toto la tulipe le Lun 15 Aoû 2011 - 22:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Elles sont très claires. J'ai compris de quelle manière un GM pouvait être AC. Winnie m'a dit « Tout principe à ses exceptions. Bienvenue à l'Éducation Nationale ». J'ai l'impression que je risque d'avoir d'autres surprises de ce genre dans les mois à venir, des manières de faire qui existent à l'EN, et nulle part ailleurs.

Je parlais en effet de la réquisition de l'AC par l'ordonnateur, lorsque l'AC refuse de payer une dépense.

Sinon, les liens sur les pages du site gestionnaires 03 contiennent des informations bien supérieures à mes attentes actuelles. Je suis allée quelquefois sur ce site, mais je n'avais pas trouvé ces documents. Maintenant, il va falloir les lire et les assimiler.

Pour ce qui est de votre conseil de contacter l'ancien gestionnaire ou l'ancien agent comptable, j'y avais pensé. Mais, je n'ai pas réussi à trouver sur Internet, et sur le site de l'EPLE, un document qui indiquerait l'un ou l'autre de ces noms. Et comme je n'appartiens pas encore à l'Éducation Nationale, je ne peux pas visionner les informations de l'annuaire académique. J'ai pu juste envoyer un mail au proviseur en employant prenom.nom@ac-machin.fr. Est-ce que que l'un d'entre vous accepterait de rechercher dans l'annuaire académique le nom de l'ancien gestionnaire ou agent comptable en poste? Je lui transmettrais par mail le nom et les caractéristiques de mon EPLE.

Pour répondre à Winnie, mon administration m'a octroyé deux jours de déménagement, même si c'est pour entrer dans un autre Ministère.

A plus

toto la tulipe
.
.

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  nopasaran le Mar 16 Aoû 2011 - 10:50

riel a écrit:1/Comment un gestionnaire peut-il être aussi AC? J'ai beau chercher. Je
ne trouve pas la solution. Cela me semble en contradiction avec le
principe de séparation entre l'ordonnateur et le comptable.

le seul ordonnateur c'est le CE , tout AC est par nature GM .

2/La
personne du Ministère m'a dit que le NG de cet établissement avait pour
rôle d'aider l'AC. Merci de me confirmer que, normalement, je devrais
réaliser uniquement de la comptabilité.

Tu sera " fondé de pouvoir " tes taches dépendront de ta fiche de poste établit par ton GM , en accord avec le CE , de la compta surement , mais sans doute aussi des taches de GM , par exemple "management" des agents .

Ce sera effectivement la compta géné de l'agence comptable, sans tâches de GM, celles-ci m'étant dévolues, notamment le management des agents

3/Mon poste est couplé
avec un logement de fonction. Pensez-vous que je serais amenée à faire
des astreintes de nuit? Je n'aimerais pas sortir en pleine nuit, pendant
que les enfants dorment, au cas ou l'un deux se réveille et remarque je
ne suis plus là.

L'esclavage est abolit , par contre si l'alarme intrusion se déclenche à 2 heures du mat quand tu est d'astreinte il peut être utile de se déplacer , si tu a un internat et que c'est l'alarme incendie c'est encore plus conseillé.


Il n'y a pas d'astreintes de nuit, celles-ci relevant des CPE. Par contre, les cadres logés sont, par roulement, d'astreinte le week-end

4/Est-ce qu'il y a des grandes chances pour que je travaille le samedi matin?

Si ton chef le demande oui , mais rappelle toi que tu ne doit que 1607 heures .


Pas de travail le samedi matin

J'ai
déjà eu l'occasion de vous remercier pour votre participation à la
réussite de mon concours. Je recommence, mais cette fois, pour la prise
de poste.

Je pensais, très naïvement, arriver le samedi 27 août,
appeler le gestionnaire ou le proviseur, lorsque je serais arrivée,
pour obtenir les clés du logement et m'installer.

Tu pourras venir plus tôt, voire prendre possession du logement dès mon retour à la fin de la semaine

En fait, en
vous lisant, j'ai décidé de venir le vendredi 26 pour être sûre que s'il
y a un état des lieux à faire avec des personnes autres que celles
travaillant à l'établissement, elles soient bien en fonction, et non en
week-end.

le vendredi 26 le reste de l'équipe sera au travail depuis lundi
avatar
nopasaran
*
*

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  L'intendant zonard le Mar 16 Aoû 2011 - 17:38

Hoho, on dirait que le forum a encore servi de site de rencontres... rire

@ toto la tulipe :
- si ton boss est sur le forum, c'est très bon signe.
- le gestionnaire n'a pas de cerveau, il n'est qu'un bras du chef d'établissement, ordonnateur. Le cerveau de ton chef de service sera exclusivement dédié à sa charge de comptable, et en tant que gestionnaire il ne fera jamais rien que le CE n'aurait demandé. De plus, un poste d'attaché non-gestionnaire comme le tien permet d'organiser le service pour assurer la sécurité des opérations : en divisant le travail de telle manière que chacun se "surveille" mutuellement, on s'assure de la bonne régularité de toutes les opérations, c'est l'objet de la démarche de contrôle interne comptable et de l'outil ODICé sur lequel tu seras probablement très vite orienté.
- Les logements ne sont pas toujours super, mais en lycée statistiquement le risque du craignos est un peu plus mesuré
- ne pas confondre astreinte et travail. Etre d'astreinte, 99,8 % du temps, c'est seulement avoir sur soi le téléphone mobile du bahut, et penser à ce qu'il soit chargé, et s'engager à ne pas partir à plus d'une heure du bahut les ouiquendes où ça te tombe dessus. Si le service est correctement organisé, les astreintes étant partagées entre les personnels logés, ça te fait peut-être pas plus de six semaines par an à subir ça.

Ca et la possibilité d'emménager dès dans une semaine, elle est pas belle, la vie ? Very Happy

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signez le
Manifeste agile pour l'Education
avatar
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 14197
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

adaenes interne - première prise de fonctions

Message  toto la tulipe le Mer 17 Aoû 2011 - 14:00

Bonjour l'intendant zonard,

Oui, vu sous cet angle, et avec toutes les infos que vous avez pu me donner depuis samedi dernier, le ciel s'est soudain éclaircit à mes yeux. sunny sunny

toto la tulipe
.
.

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

assurance

Message  Ind57 le Jeu 25 Aoû 2011 - 1:07

Bonjour,
J'ai une petite question pratico-pratique.
En lisant vos réponses sur un fil concernant un CE qui voulait entrer dans son logement avant sa prise de poste effective, je me suis demandée comment fonctionnait les assurances pour les logements en NAS. Je pensais transférer mon assurance logement actuel sur le logement qui m'est attribué.Est ce la bonne façon de procéder ou y a t il quelque chose de spécifique ?
Merci par avance de vos réponses.
avatar
Ind57
.
.

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Gars du Doubs le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:50

l'essentiel est que le logement soit assuré
transfert ou nouvelle assurance peu importe.

Ne pas oublier de réclamer une attestation d'assurance pour l'année à l'ensemble des personnels logés
avatar
Gars du Doubs
***
***

Nombre de messages : 1754
Age : 48
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaenes interne-Première prise de poste

Message  Ind57 le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:49

Merci beaucoup et bonne journée à tous
avatar
Ind57
.
.

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance du logement et emménagement précoce

Message  L'intendant zonard le Ven 26 Aoû 2011 - 17:29

L'assurance de l'occupant du logement est la même quel que soit le mode d'occupation : logé par NAS, locataire avec bail... pour le squat je ne sais pas. Bien entendu, il faut indiquer à l'assureur la taille du logement, son type (appartement ou pavillon, ça peut faire une différence), et peut-être fera-t-il son miel de quelques infos comme s'il y a le gaz ou pas.

Si quelqu'un entre dans le logement avant la date, bin il a intérêt à ne pas allumer la lumière et ne jamais ouvrir un robinet, parce que s'il y a un problème, ça sera très dur à justifier. Bon, arrivé au 26 août, ça devrait pouvoir aller quand même.

Attention à poser les questions au bon endroit dans un fil adapté, cela permet par la suite de retrouver facilement des réponses sans devoir reposer la même question.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signez le
Manifeste agile pour l'Education
avatar
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Nombre de messages : 14197
Age : 12
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

http://www.intendancezone.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum