Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le savoir nager en collège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:39

[édité par barbule]
Réponse à la question posée dans ce fil ouvert ici en Info du jour :
https://gestionnaires.actifforum.com/t18748-le-savoir-nager-en-college-boen-28-du-14-juillet-2011#247491



Dotation de la collectivité. A1 6. EPS. me semble logique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Re: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:46

N@n@rd a écrit:
Dotation de la collectivité. A1 6. EPS. me semble logique.

Oui, si la collectivité prévoit ce type de financement dans le calcul de sa dotation initiale
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:55

Ne pouvant pas répondre dans une rubrique spéciale, je me permets d'ouvrir un autre fil et comme j'ai le cas de figure évoqué, je me permets de dire comment je pratique :

Entrées piscine pour les nageurs : A1 6. PISCI
Entrées piscine et location des lignes d'eau pour les non nageurs : J82 6. NATCG

Je précise que j'utilise le code de gestion EPS pour les crédits d'enseignement de l'EPS.
Je finance les frais concernant les nageurs sur la DGF et pour les non nageurs, j'ai demandé une subvention spécifique à la CT dans le cadre du CRED.

Il n'y a pas de frais de transport dans la mesure où la piscine se trouve à 500 mètres du collège. La marche leur fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Re: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:15

Pas de frais de transport non plus ici car la piscine est proche. Les entrées et la location des lignes sont directement réglées par le CG à la municipalité après confirmation par le collège du nombre de séances réalisées... Donc, l'activité "piscine" en EPS n'impacte pas du tout le budget de l'établissement.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Re: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:16

zen-attitude a écrit:
Ne pouvant pas répondre dans une rubrique spéciale, je me permets d'ouvrir un autre fil ....
Le fil a été réouvert avec la réponse de N@n@rd, citant le lien vers la question que j'ai hâtivement posée dans le même message que l'Info du jour


coucou
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Re: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:32

barbule a écrit:
Le fil a été réouvert avec la réponse de N@n@rd, citant le lien vers la question que j'ai hâtivement posée dans le même message que l'Info du jour


Le savoir nager en collège Ordinate
Merci Barbule Wink
J'ajoute une précision à mon post précédent : tout cela est régi par une convention tripartite CT-EPLE-Piscine. (Il s'agit d'une piscine privée et non municipale).
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Re: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:02

Ici, il nous a fallu prélever sur nos réserves pendant deux exercices pour financer cette activité que la dotation initiale de la CT n'incluait pas dans son calcul prévisionnel .Les lignes d'eau et les transports nous coûtent cher , surtout lorsque tous les enfants, nageurs ou pas, participent à l'activité ( contraintes d' EDT obligent )


Cette année, la CT a prévu cette dépense , en attendant que la piscine viennent à notre porte, ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savoir nager en collège Empty
MessageSujet: Re: Le savoir nager en collège   Le savoir nager en collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savoir nager en collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement du savoir nager - BOEN 28 du 14 juillet 2011
» Savoir faire et savoir déléguer : rôles du gestionnaire et du CE
» Où apprend-on à nager?
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» Création d'un nouveau code activité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: