Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires secrétariat

Aller en bas 
+4
Winnie
entropie
univers
Stoïk
8 participants
AuteurMessage
EDT
Invité




Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:14

Bonsoir,

Quel emploi du temps peut-on établir pour une personne à 50% en secrétariat partagée avec un autre EPLE ?

Je pensais après entente avec l'autre établissement partir sur début ou fin de semaine, et un horaire style 8H-17H avec un mercredi sur 2 dans l'un et l'autre des 2 établissements. Ce qui donne grosso modo 10 jours de permanence style S+1 et R-1.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:09

Comme cela a été fréquemment dit sur ce forum, la seule véritable contrainte, c'est 1593 heures par an.

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/default.htm

Il y a quelques subtilités dans le décompte des jours fériés, mais la règle S+1 et R-1 est obsolète, au moins pour les catégories de personnels soumis à l'horaire annualisé.

Pour les permanences, il faut sortir la calculette et compter le temps accompli pendant la période scolaire, le reste est exigible en permanences.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:33

bonsoir

euh pourquoi c'est pas 1607 h . Suspect j'ai manqué un épisode ?

si l'agent a des déplacements entre les 2 établissements il peut y avoir des heures de prévues considérées comme du temps de travail
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:55

1607h - 14h de fractionnement (2 jours) = 1593h

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:56

En EPLE, il faut déduire 2 jours de fractionnement.

Trop rapide Entropie !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:06

moui c'est vrai que c'est totomatique en eple
Revenir en haut Aller en bas
EDT
Invité




Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:56

Merci de vos réponses.
C'est moins le rappel à la règle de base (1607 - 14 = 1593H) qui m'importait que de recueillir des exemples d'horaires pour un tel cas de figure.
La mention des S+1 et R-2 étant rappelée non pour son aspect réglementaire désormais obsolète mais pour son aspect simplement fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:23

Les exemples sont difficiles à donner. Si la personne à 1/2 temps est en "doublette" avec quelqu'un, ou si les EPLE sont distants on peut concevoir de faire début de semaine/fin de semaine. On peut aussi avoir matin à un endroit, AM à un autre. Il faut voir quelles sont les tâches de la personne dans les 2 EPLE et voir avec l'autre chef de service s'il a des impératifs de plages horaires (ouverture au public, autre 1/2 temps).
Règle à ne jamais oublier : ne jamais emm... nuyer la personne pour des questions relatives à l'EPLE A alors qu'elle est dans l'EPLE B. Les mi-temps partagés c'est déjà pas marrant, si en plus il n'y a pas de scission claire, c'est invivable (oui c'est du vécu).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:24

S'il s'agi du secrétariat du chef d'établissement:
9h00-10h00 pause café 10h45-11h45
14h15-15h15 pause café 16h00-17h30
pause pipi à chaque intercours.
Fermé jours de pluie, de neige, de brouillard, de verglas, de fortes chaleurs, de nuage de moustiques ou de moucherons
Horaires aménagés pour les soldes, veilles de vacances, de jours fériés, de week-end....
Indemnités compensatrices en temps pour travaux de photocopies
Pas de travail le jour anniversaire du défunt jour du maire, la fête nationale de la victoire de Marignan, d'Azincourt et le jour du sacre (Roi, Empereur, Prince laissé au choix des secrétaires).
Heures supplémentaires les jours de pots
Revenir en haut Aller en bas
Jacq
Invité




Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:36

 
Ce lien donné par STOIK fait mention de 1600 heures annuelles (et non 1607) comme cela est spécifié dans la suite du fil.
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/default.htm

 Vous voulez bien m'éclairer.
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:38

les 7 h ajoutées correspondent à la journée de solidarité mis en place suite à la canicule qui a fait des dégâts chez les personnes d'un certain âge

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
leonard
Invité




Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: HOraires secretariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:50

Et bien dans mon établissement  secretariat du proviseur Temps plein soit 1593H annuelle(1607-14H) =
Heures effectives 32 H semaine pas de permanences sauf été S+1,5 et R - 1,5   soit environ 1120H00 annuelles
Si par hasard Heures sup bien sur récupérées, il me semblait ARTT = égalité? je tiens a préciser que c'est pas beaucoup mieux a l'intendance  50% , (20H) semaine pas de permanences sauf été.
 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:02

Shocked
t'es au club med ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
leonard
Invité




Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: horaires secretariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:49

Moi non j'ai pas l'impression, mais d'autres oui. Au fait quelqu'un peut il me dire la date de reprise des gestionnaires
au mois d'Aoùt mon boss veut me faire reprendre le 25 .O8.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:54

Tout dépend de ton quotat d'heures annualisés... Il n'y a pas de date spéficique... Pour ma part, je rentre le 22 aout... J'aime bien rentrée de bonne heure pour me préparer la rentrée tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:25

Il est toujours bon de se faire un emploi du temps si personne ne le fait. Moi je le cale en fonction des agents que je gère. vu que je le soumet au CE, les dates sont connues dès septembre. Après, si le CE désire faire cadeau de quelques jours au mois de juillet ou en août, c'est lui le chef. Mais, rien n'est fais au hasard.
Ainsi, normalement, nous devions finir le 12 juillet pour reprendre le 25 août et le CE a décidé (après concertation) de nous faire finir le 12 juillet mais recommence le 29 août cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:20

Horaires secrétariat A0014
robin des bois a écrit:
S'il s'agi du secrétariat du chef d'établissement:
9h00-10h00 pause café 10h45-11h45
14h15-15h15 pause café 16h00-17h30
pause pipi à chaque intercours.
Fermé jours de pluie, de neige, de brouillard, de verglas, de fortes chaleurs, de nuage de moustiques ou de moucherons
Horaires aménagés pour les soldes, veilles de vacances, de jours fériés, de week-end....
Indemnités compensatrices en temps pour travaux de photocopies
Pas de travail le jour anniversaire du défunt jour du maire, la fête nationale de la victoire de Marignan, d'Azincourt et le jour du sacre (Roi, Empereur, Prince laissé au choix des secrétaires).
Heures supplémentaires les jours de pots


Wouah !! Horaires secrétariat Grrrr27 toi tu vis dangereusement, il y a parmis nous quelques secrétaires de CE qui vont se faire les dents là.... Horaires secrétariat Avocat07
Certes "il est toujours facile de caricaturer " mais chez les Ce ou à l'intendance, il existe des gens réglo et sympa comme on peut avoir un ou une Horaires secrétariat 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Horaires secrétariat   Horaires secrétariat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires secrétariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répartition postes intendance / secrétariat
» SECRETARIAT D'intendance et CA
» Secretariat de direction
» secretariat intendance
» Secrétariat de séance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: