Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Heures supplémentaires agents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Heures supplémentaires agents Empty
MessageSujet: Heures supplémentaires agents   Heures supplémentaires agents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:33

Bonjour,
Le Chef de cuisine m'a annoncé qu'il avait travaillé, je ne sais plus quel jour, 1h15 de plus et qu'il comptait rattraper ces heures. D'où ma question : est-il dans son droit ou non ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Heures supplémentaires agents Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires agents   Heures supplémentaires agents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:38

non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Heures supplémentaires agents Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires agents   Heures supplémentaires agents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:39

je tempère ma réponse
tous les fonctionnaires doivent faire 1607h sur l'année
S'il apparait que du 1er septembre N au 31 août N+1 ton gus a fait 1608.15h, alors il pourra prétendre à récupérer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Heures supplémentaires agents Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires agents   Heures supplémentaires agents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:40

Les heures sup doivent être approuvées au préalable par le gestionnaire ; elles donnent lieu à récupération selon les nécessités du service avec l'accord du gestionnaire.
Voilà pour les principes ; après....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Heures supplémentaires agents Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires agents   Heures supplémentaires agents Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:33

Magnanime a écrit:
Bonjour,
Le Chef de cuisine m'a annoncé qu'il avait travaillé, je ne sais plus quel jour, 1h15 de plus et qu'il comptait rattraper ces heures. D'où ma question : est-il dans son droit ou non ?
Merci.

Bonjour ,
Non seulement il n'est pas dans son droit, mais il travaille hors des horaires prévu dans son EDT sans que le gestionnaire en soit informé.
Le principe à appliquer face à ce type de situation, -malheureusement classique - voire baroque Wink - , doit être le suivant : ce que j'accorde à l'un doit pouvoir être accordé à l'ensemble de l'équipe .
Partant de là , si vous tolérez que l'un de vos agents fasse des heures (dites) sup sans que vous en ayez été averti au préalable, vous posez tacitement comme principe que leurs collègues peuvent tous en faire autant .

Le corollaire obligé de ce droit de regard préalable doit être le calendrier des récupérations que vous établirez vous même avec l'intéressé en fonction des exigences du service .

Oui , je sais , j'extrapole , bien sûr ( enfin, pas tout à fait, car j'ai connu ce type de scénario ) : imaginez en effet qu'ils vous demandent tous de "récupérer" pendant les permanences...

Dans la logique de ce genre de dérives , il faut s'attendre à tout, dés lors que l'on a anticipé sur rien .



signé : barbule de fer aux pattes de velours
Revenir en haut Aller en bas
Magnanime
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2010

Heures supplémentaires agents Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires agents   Heures supplémentaires agents Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:06

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je me doutais que cet agent n'était pas dans son droit mais je voulais
m'en assurer pour éviter toute gaffe. Dès qu'il s'agit d'heures à faire ou à récupérer, les esprits s'échauffent vite au sein de l'équipe d'agents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaires agents Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaires agents   Heures supplémentaires agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaires agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: