Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Grand changement

Aller en bas 
+11
youpi
barbule
Ges'
Stoïk
LMDV/LG
communard
tortue
Mad Max
Yhenamar
ぶる
Walking Dead
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Grand changement Empty
MessageSujet: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:08

Mon proviseur part à la retraite et un nouveau arrive au***Le nouveau proviseur m'a indiqué vouloir "rafraichir" son appartement (environ 150m²), refaire son bureau (peinture, plafond...), changement tout le mobilier de son bureau, acheter quelques equipements pour l'appartement, acheter un PC portable, garder son numéro de téléphone portable professionnel qu'il a en ce moment ***..... Avez vu déjà rencontré déjà autant de demandes à l'arrivée du proviseur ? Je sais que je n'ai pas vraiment le choix... On va puiser dans nos fonds de réserves, attendons la décision du CA mais suis assez verte de voir tous les efforts pour faire des économies partir en fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:22

Steph95600 a écrit:
On va puiser dans nos fonds de réserves, attendons la décision du CA mais suis assez verte de voir tous les efforts pour faire des économies partir en fumée...
Les efforts pour faire des économies ont sans doute été partagés avec l'équipe enseignante et les ATOSS.... qui siègent au CA et qui peuvent l'influencer pour refuser un prélèvement.

Mais si tout le monde est d'accord pour le prélèvement, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:27

Oui le cas est assez fréquent, je le crois.

La question posée est celle du bon usage des deniers publics. Tu t'en préoccupes et tu trouves que tout cela est un peu fort. Certes.

Mais tu ne peux pas supporter seule le poids de la gabegie. Le Ministre a nommé ce Chef d'établissement ; les électeurs se sont prononcés pour une majorité au Conseil régional qui donne les sous ; le CA entérinera la probable ponction des fonds de réserve donc...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:29

Je le sais bien. Je n'attends que ça qu'il y ait des interrogations sur le motif du prélèvement... Surtout que l'appartement est propre, non dégradé... mais bon, l'ordonnateur ordonne, je m'execute...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:32

Il y a le texte sur les dépenses dispendieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:46

Il faut en profiter pour faire une demande équivalente pour toi, qu'il ne pourra pas te refuser Grand changement 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:52

Je tique sur la question de "rafraichir son appartement" + "acheter quelques équipements pour l'appartement"....

1- La CT n'a-t-elle pas un programme de rénovation des logements lorsqu'il y a ainsi changement de CE ? J'en ai connues qui gérait cela elle-même, d'autres qui lâchaient un peu la bride au CE...
2- Quant aux équipements du logement, même dans les demandes farfelues que j'ai déjà vues, jamais un CE ne m'a demandé d'acheter un lave-vaisselle, un jacuzzi, etc, etc,.....pas même de piscine gonflable pour les gamins !! Et s'il s'agit d'une cuisine équipée, si les meubles sont fixés au sol, ils sont donc des immeubles par destination (cours de droit civil 1ère année) = compétence du propriétaire !

Après, que le CE ait effectivement la main sur tout si la CT ne gère pas la question, pas d'état d'âme, le gestionnaire gère... Mais ne pas oublier le MAPA si l'enveloppe dépasse les 4000 € (avec appel à des sociétés extérieures)....entre la plomberie/sanitaire, l'électricité (plaques vitro-céram), la peinture/papiers peints....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:09

immeubles par destination = compétence du propriétaire et donc mesdames et messieurs (roulement de tambour !!!) = subvention dudit propriétaire dans le cadre de la DGF qui sert également à la rénovation desdits appartements.
Hormis faire remarquer au CE le caractère peu judicieux des dépenses sur le plan comptable, le caractère difficilement réalisable des travaux pendant les périodes durant lesquelles l'appart sera libéré et le caractère impopulaire que pourrait avoir une telle demande à l'égard du CA et plus généralement des membres de l'équipe pédagogique - imaginez un peu que le gymnase ne puisse se voir doté d'un TBI de dernière génération ... - ; je ne vois in fine que des obstacles techniques pouvant retarder la prise en compte d'une telle demande (vote du CA autorisant le prélèvement, AR des autorités de tutelle, passation des différents marchés ...)
Bonne chance ; à+
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:24

Eh oui, comme les autres, nous pouvons alerter, prévenir, conseiller ... mais c'est tout.
L'ordonnateur ordonne, le gestionnaire écoute, conseille, alerte, prévient puis - in fine - s'exécute.
Si on n'est pas content, on devient CE.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:34

tortue a écrit:
immeubles par destination = compétence du propriétaire et donc mesdames et messieurs (roulement de tambour !!!) = subvention dudit propriétaire dans le cadre de la DGF qui sert également à la rénovation desdits appartements.

pas nécessairement ; comme je l'ai dit, certaines CT gèrent directement les rénovations de logements, même si cela ne semble pas être le cas ici.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:52

Steph95600 a écrit:
Mon proviseur part à la retraite ...

... On va puiser dans nos fonds de réserves, attendons la décision du CA mais suis assez verte de voir tous les efforts pour faire des économies partir en fumée...

Pour l'instant, le "nouveau" proviseur, c'est un chaland qui passe. Ses demandes ont autant de valeur que celle de M. Moulinot, marchand d'articles de pêche sur la place du marché à Cajarc (Un article de pêche de qualité s'achète chez Moulinot!). Le seul qui peut décider de proposer quoi que ce soit ou d'imposer en dépenses si les fonds existent et le permettent, ce qui est peu probable, c'est l'ordonnateur en titre. C'est donc à lui qu'il faut poser la question, d'autant qu'il est quand même bien placé pour connaître la situation. C'est lui également qui, si il se sent obligé d'amener le dossier en CA, saura évoquer avec les membres qui vont bien la décision à prendre dans l'intérêt de l'établissement.

Si il décide de lancer l'opération ou d'aller au CA pour prélever sur les réserves et autoriser la dépense et bien, ça sera très bête et probablement un peu lâche mais ça sera son rôle et sa responsabilité. En tant que gestionnaire, il n'y a qu'à obéir et faire une première encoche sur la crosse du colt.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:53

tout dépend de comment elle interprète la nature des travaux : rénovation ou entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:55

LMDV/LG a écrit:
...Pour l'instant, le "nouveau" proviseur, c'est un chaland qui passe...
Et qui repassera... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:51

Stoïk a écrit:
LMDV/LG a écrit:
...Pour l'instant, le "nouveau" proviseur, c'est un chaland qui passe...
Et qui repassera... Twisted Evil
Veillez quand même à ne pas trop le froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:17

Je vous remercie pour vos remarques. Mon CE est venu discuté de divers sujets ce matin dans mon bureau et m'a parlé du nouveau CE. Il a été étonné par les nouvelles demandes. Mais je lui ai expliqué que quand lui voulait, fallait bien que je fasse donc je n'avais pas vraiment le choix. Le nouveau veut, je fais mais dans les règles : prelèvement sur les réserves, marchés publics.... Car la CT ne donnera pas de subvention dans ce cas de figure ***. L'ancien de toute manière refuse tous travaux tant qu'il sera là et***.... Effectivement, l'ancien est choqué et contre les dépenses ***. Je m'exécute.***.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:27

Steph95600 a écrit:
PS : pour le logement pour le moment, ***.

Je me demande bien pourquoi le bahut paierait pour ce genre de choses, mais bon, si le CA dit OK......
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Grand changement Empty
MessageSujet: bizarre...   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:43

Je croyais dans ma grande naiveté que c'était la CT qui était seule habilitée à rénover les locaux (bureau du CE et logement de fonction) sur demande de l'ordonnateur ! Et lors du CA, où le représentant de la CT sera en principe présent, le prélèvement sur fonds de réserve ne posera aucun problème si le fonds de réserve est assez important (chez nous, le minimum requis est fixé par la CT à 2 mois de la DGF), sinon la CT pourrait être récalcitrante...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:55

Steph95600 a écrit:
... Avez vu déjà rencontré déjà autant de demandes à l'arrivée du proviseur ? Je sais que je n'ai pas vraiment le choix... On va puiser dans nos fonds de réserves, attendons la décision du CA mais suis assez verte de voir tous les efforts pour faire des économies partir en fumée...

La réponse est oui

Mais je souhaite surtout attirer votre attention sur le fait que vous donnez suffisamment de détails dans vos messages pour être facilement identifiable
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:57

passant a écrit:
Je croyais dans ma grande naiveté que c'était la CT qui était seule habilitée à rénover les locaux (bureau du CE et logement de fonction) sur demande de l'ordonnateur !

Quant il s'agit de réhabiliter ou de rénover en profondeur un logement, je pense que c'est effectivemment à la CT de le prendre en charge, en tant que propriétaire. Maintenant, s'il sagit de changer un papier peint ou des carreaux de salle de bain moches, je pense que c'est à l'occupant de payer, puisqu'il s'agit de "travaux" du locataire (et quand je dis "occupant" je pense le locataire lui même, pas le pognon du bahut). Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:18

Si tu savais ce que certains CE arrivent à faire passer comme des dépenses indispensables dans un logement (incidemment, le leur) à financer par la CT ou le bahut (mais en tous cas pas à eux) à des collectivités pas toujours courageuses, il y aurait certainement de quoi monter un inventaire à la Prévert (version Castorama).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:31

barbule a écrit:
Steph95600 a écrit:
... Avez vu déjà rencontré déjà autant de demandes à l'arrivée du proviseur ? Je sais que je n'ai pas vraiment le choix... On va puiser dans nos fonds de réserves, attendons la décision du CA mais suis assez verte de voir tous les efforts pour faire des économies partir en fumée...

La réponse est oui
...
La réponse est oui pour moi aussi.

Il y a maintenant assez lontemps, j'ai vu arriver un drôle de spécimen de CE qui ne laissait rien au hasard.

Dès le mois de mai (il était nommé au 01/09), il a fallu agrandir son logement (les locaux le permettaient) et planifier toutes sortes de travaux, en partie assumés par la collectivité, en partie par l'établissement.

Son prédécesseur ralait en sourdine mais il a obtempéré et organisé la transition. Ce qui ne lui a valu aucune forme de reconnaissance car une fois en place, le nouveau venu n'a eu de cesse de le dénigrer... No

Comme dirait Chirac a propos de quelqu'un d'autre: "Il faut lui marcher dessus, d'abord il ne comprend que ça, et en plus ça porte bonheur!". Twisted Evil


Dernière édition par Stoïk le Jeu 16 Juin 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:33

LMDV/LG a écrit:
..., il y aurait certainement de quoi monter un inventaire à la Prévert (version Castorama).

Avec ou sans raton laveur ?

Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:30

En tant que gestionnaire, et correspondant désigné d'office avec la collectivité territoriale, on peut également demander si le ***, relève du propriétaire (donc de la DGF ou des réserves ou d'une subvention spécifique) ou du locataire.
Après, pour éviter les ennuis, il faudrait demander une liste des travaux pris en charge par les finances de la collectivité car relevant du propriétaire et la présenter au CE.
Mais, même dans ce cas, j'ai bien peur que le gestionnaire ne peut pas faire grand chose. En outre, il est difficile de trouver appui du comptable.
Personnellement, j'essaierai d'éviter un affrontement avec le CE pour ce genre de dépense même si je lui donnerai mon avis en arguant d'une certaine connaissance de la réglementation mais que le chef c'est lui et les problèmes éventuels à venir ... ce sera pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan
Invité




Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:11

Garder une copie des factures (en plus de celles qui figurent au mandat) et les ressortir le moment venu.....

Sinon il y a le discours de notre CR selon lequel les EPLE ne sont pas là pour gérer des matelas de réserves (principe de spécialité)
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:34

Obiwan a écrit:
Garder une copie des factures (en plus de celles qui figurent au mandat) et les ressortir le moment venu.....

Sinon il y a le discours de notre CR selon lequel les EPLE ne sont pas là pour gérer des matelas de réserves (principe de spécialité)

Et un envoi anonyme au Canard Enchainé (difficile pour le gestionnaire de l'EPLE en question). Ce serait drôle en cette période de vaches maigres pour l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:40

Obiwan a écrit:
Garder une copie des factures (en plus de celles qui figurent au mandat) et les ressortir le moment venu.....

Sinon il y a le discours de notre CR selon lequel les EPLE ne sont pas là pour gérer des matelas de réserves (principe de spécialité)

C'est quoi le moment venu? Faut pas non plus tourner à l'obsession. Un ordo qui prend des libertés avec la déontologie, c'est très vilain mais c'est tout à fait régulier. Et si c'est régulier, le gestionnaire et le comptable n'ont rien à dire. Après, le coup de trafalgar avec envoi plus ou moins anonyme des factures au CA, à un journal ou au président de la République, outre le côté mesquin pas plus joli que celui du vilain profiteur, ça apporte quoi? peau de balle et balai de crin.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:43

la meilleure (et seule) solution, c'est de vider les FDR et d'avoir un budget dans lequel tout est utilisé...
Le CE devra, pour assouvir ses besoins, piocher dans le A1, seul chapitre avec une marge de manoeuvre, et aura en retour la vindicte , non du peuple, mais de la salle des profs et ça c'est pas bien....pour lui.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:45

barbule a écrit:

Mais je souhaite surtout attirer votre attention sur le fait que vous donnez suffisamment de détails dans vos messages pour être facilement identifiable

C'est pour ça que j'ai pris la liberté de supprimer quelques passages dans les messages de Mickey.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:58

Mwais, moi je pense qu'il est temps de très vite se barrer du poste. Un animal qui commence comme ça, il va faire cens son monde pendant des années. A l'extrême rigueur, s'il bosse énormément et bien en contrepartie, c'est peut-être vivable quand même, mais j'ai un gros doute.

J'ai toujours conservé une poire pour la soif pour être en mesure de répondre au souhait d'un nouveau personnel arrivant dans l'établissement (pas que pour un CE), parce que c'est une bonne chose de s'adapter aux habitudes de travail, de favoriser la productivité des personnels. Vu ce qui est demandé et la manière de faire, c'est de la pure flibusterie, et je ne supporterais pas d'être mêlé à de telles choses. Grand changement 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Grand changement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:03

youpi a écrit:
Obiwan a écrit:
Garder une copie des factures (en plus de celles qui figurent au mandat) et les ressortir le moment venu.....

Sinon il y a le discours de notre CR selon lequel les EPLE ne sont pas là pour gérer des matelas de réserves (principe de spécialité)

Et un envoi anonyme au Canard Enchainé (difficile pour le gestionnaire de l'EPLE en question). Ce serait drôle en cette période de vaches maigres pour l'EN.

une sous préfète qui quitte son poste avec la moitié des objets inscrit au mobilier national de son logement de fonction ça peut intéresser le palmipède

les petites combines des CE voire Intendants pour refaire la cuisine de l'appart de fonctions , l'emprunt de la tondeuse mushling pour le jardin de la résidence de campagne ecttt , je pense qu'il faudrait que le canard quadruple sa pagination et devienne quotidien pour tout relater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand changement Empty
MessageSujet: Re: Grand changement   Grand changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces gestionnaires rétifs au changement...changement de tarifs SRH
» Changement d'AC et changement de ma mission
» Démission en période de CDD
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» grand jeu du 10 septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: