Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel ordre du jour pour la CHSCT ?

Aller en bas 
+3
dédé
atlante
stephane
7 participants
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:15

Bonjour,

Je dois faire une réunion CHSCT dans mon collège à chaque trimestre car il y a une SEGPA. Seulement, l'ensemble du collège a été rénové il y a 4 ans, y compris la SEGPA. Le PPMS et tous les documents obligatoires ont été faits (doc unique et tous les registres).
La C.E. me demande de faire une CHSCT chaque trimestre comme le prévoit la règlementation mais là je ne vois pas du tout quel ordre du jour je pourrais mettre pour le 3ème trimestre et pour l'année à venir ? confused

Avez-vous des idées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1422
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:44

Voisi quelques thèmes abordés du côté de chez wam:
- relance du Document Unique

- programme annuel de la CHSCT

- Hygiène des sanitaires

- la surveillance du garage à vélos

- Visite détaillée des Ateliers

- Problème du tabac dans l'enceinte de l'Etablissement

- Parking des personnels

- les conduites addictives

- les infiltrations d'eau de pluie au niveau des toitures de l'Etablissment

- et aussi le travail en hauteur pour les agents territoriaux, la vitesse de circulation des véhicules au sein de l'Etablissement (signalisation, ralentisseurs...)...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:23

Merci pour ses réponses. Ayant une Segpa dans le collège, je pourrais également organiser une visite des ateliers comme tu l'as suggéré. Mais je ne vois pas le but de cette visite, les ateliers étant contrôlés par des organismes.
Nous avons également des problèmes d'infiltration sur les toitures de l'établissement. Le Conseil général est informé et je ne vois pas quoi dire à ce sujet à la CHSCT.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 870
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:47

et tous tes documents sont à jour?

moi dans ma prochaine CHSCT j'ai mis à l'ordre du jour les emplacements des futurs EAS (espace d'attente sécurisé) des PMR...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:20

Le lavage des mains avant et après manger, problème fondamental et trop souvent négligé.

Les chewing-gums collés sous les tables

Les crachats

Autant de problèmes qui relèvent à la fois de l'éducation et de la surveillance (autrement dit des CPE)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:29

Le doc unique a été fait mais a-t-il été revu depuis? Il faut le revoir chaque année et faire voter le programme annuel de prévention.

As-tu pensé à faire voter ton RI de CHS?

L'emplacement des documents obligatoires (registre de danger grave et imminent - registre d'hygiène et de sécurité)?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quel ordre du jour pour la CHSCT ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:43

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? B13 Le document unique n'est jamais "fait". http://intendancezone.net/spip.php?article559

De plus, en EPLE on n'est pas supposés faire des CHSCT, parce que c'est l'employeur qui est chargé de la régulation des conditions de travail, et ni le recteur ni la collectivité de rattachement des ATT ne sont partie prenante à la CHS (en tout cas le CE n'est pas spécialement formé à représenter le recteur sur ce point très précis).

On se contente donc de faire des Commissions d'Hygiène et de Sécurité, qui bien entendu se poseront quand même la question des bonnes conditions de travail des personnels quand même. Un exemple de bahut qui fait un DU dans cette démarche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 3 Avr 2012 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/12/2008

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:51

aujourd’hui même : formation en sécurité, accidents du travail survenus, risques psychosociaux, DU
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:56

Bonjour,

Je vais faire voter le Règlement Intérieur de la CHSCT ce soir. Auriez vous des modèles car j'ai cherché sur internet mais je n'en trouve que des très simples ou des très long.

Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:11

Très simple, c'est parfait. Ajoute simplement ce qui te semble y manquer au vu des vos pratiques.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Quel ordre du jour pour la CHSCT ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ordre du jour pour la CHSCT ?   Quel ordre du jour pour la CHSCT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ordre du jour pour la CHSCT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre du jour CA
» Ordre du jour CA
» DATE ET ORDRE DU JOUR DES CA
» Date et l'ordre du jour du CA à communiquer à la CT ?
» conseil d'administration et ordre du jour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: