Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondage dotation agents TOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:23

Bonjour,

Notre collectivité souhaite équilibrer les dotations en personnel entre les EPLE: des redéploiements vont être effectués. Afin de me rendre compte de la réalité de la dotation du collège, combien d'agents TOS avez-vous dans vos établissements?
Le collège rentrée 2010:
- 743 élèves dont 50 élèves de SEGPA.
- 615 repas journaliers
- SHON: 11093m2 plus les espaces verts
- 14 agents titulaires

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:14

Bonjour,

ceci n'en n'est, hélas, pas une.

Sondage dotation agents TOS Babel10

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:43

Pour avoir "travaillé" dans un groupe de (justement) travail au rectorat, quand celui ci avait encore la charge des TOS, le constat était que les ratio m²/agent ou DP/agent n'avaient malheureusement pas valeur réelle.
Il y a tellement de critères possibles
vétusté des locaux
surface des locaux
configuration des locaux
espaces verts
nombres d'élèves
nombres de sections
....
que le critère tue le critère.

Avec 500 élèves et 11 TOS (dont 2 cuisiniers un agent chef et un OP) suis-je mieux ou moins bien doté que toi?
Je pourrais absorber avec le même effectif 200 élèves de plus.
Mais la création d'un local supplémentaire (même exigu) me mettrait le feu dans l'équipe, car un agent se retrouverait avec une charge de travail supplémentaire.
On ne peut comparer les établissements ou alors il y a des critères (réellement) objectifs que je ne connais point...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:56

Bozinchu a écrit:
On ne peut comparer les établissements ou alors il y a des critères (réellement) objectifs que je ne connais point...

J'ajoute à ce qui précède que jamais la CT - comme le rectorat, sur ce point ils se ressemblent - ne tient compte dans ses calculs de dotation équilibrée entre les établissements des deux bras cassés que vous récupérez à qui vous donnerez quand même une (très incertaine) chance de se refaire - tout le monde dans le petit monde des ex-atos sait qui est bras bien cassé ou qui fait semblant - ni si vous avez une collection de salariés qui sont en représentation permanente dans les instances, et, chez toi je ne sais pas, mais les transports sont très lents les jours de représentation, et pour deux heures consacrées à la chose c'est une journée complète d'absence; entre autres exemples.

Et question du recensement des critères d'attribution des personnels, est-ce que la CT est venue mesurer le temps de déplacement entre les (machines à café des) bâtiments et l'a pris en compte ? Cela joue aussi. Au moins autant que le nombre d'élèves ou de classes ou de m2.
Trop dur passek'il faut convertir des m2 en hectares, des mètres en hectomètres, et réciproquement; même chez les plus habitués au décamètre, pardon au décimètre, dans les bureaux, c'est dur.
C'est pardonnable, tu me diras, si même un ministre ne savait pas, hein Xavier !, faire une règle de trois, que demander aux chefs des services déconcentrés ou des CT, soyons humains.

SvP ne m'énervez pas sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:59

Bozinchu a écrit:
Pour avoir "travaillé" dans un groupe de (justement) travail au rectorat, quand celui ci avait encore la charge des TOS, le constat était que les ratio m²/agent ou DP/agent n'avaient malheureusement pas valeur réelle.
Je plussoie, non pas parce que j'ai travaillé là-dessus pour des répartitions de TOS, mais parce que j'ai eu à conduire le même genre de travail pour les répartitions de postes de surveillants. Faut pas rêver, il est (malheureusement) impossible de mettre tous ces ratios m², élèves, DP, etc, dans le tableur et d'appuyer sur un bouton pour qu'il nous sorte la répartition juste et équitable. La réalité du terrain est bien plus complexe que cela...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:01

Je sais bien que le m2 ça ne veut rien dire, c'est bien là tout le problème puisque leur stat sont basées là dessus. Pour continuer: j'ai 13 paliers (que des demi-étages), quatre cages d'escaliers de 4 niveaux, pas d'ascenseurs, des espaces verts importants...Mais comme on m'affirme depuis 3 ans que je suis "surdotée" en personnel je voulais avoir un point de comparaison. Après pour la question de savoir qui je suis, vous inquiétez pas je l'ouvre suffisamment en réunion solennelle avec la collectivité. Alors au point où j'en suis: j'assume complètement ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:03

Le fait d'être sur ou sous doté n'existe pas dans l'absolu
Il s'agit d'une comparaison de ratio.
Si par exemple au niveau national il y a 10000 élèves et 100 profs cela veut dire qu'il y a une moyenne de 1prof/élève
L'académie où il y a 1000 élèves et 12 prof sera sur doté au détriment de l'autre qui n'a que 8 profs.
le total général est toujours égal à zéro

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:21

Bozinchu a écrit:

le total général est toujours égal à zéro


J'en reste coi. Neutral

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:29

Mine de rien d'ici septembre 2011, j'ai 5 postes qui ont sauté. Comme c'est mon premier poste de gestionnaires, je ne peux pas me baser sur ma grande expérience pour relativiser les propos de la collectivité. Mais, bon c'est pas grave l'année prochaine, je ferais la plonge No
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:14

babel 1983 a écrit:
Mine de rien d'ici septembre 2011, j'ai 5 postes qui ont sauté. Comme c'est mon premier poste de gestionnaires, je ne peux pas me baser sur ma grande expérience pour relativiser les propos de la collectivité. Mais, bon c'est pas grave l'année prochaine, je ferais la plonge
Faites plonger le CE en même temps. Cela le rendra réactif s'il ne l'est pas suffisamment. Je plaisante, encore que...
Cela dépend lesquels postes ont sauté.
On a connu, pareil, nombre en proportion considérable rapporté aux effectifs titulaires. Mais les postes supprimés étaient des postes précaires. Dont les occupants faisaient dans l'ensemble un boulot très correct, instructif pour eux puisqu'en partie mais en partie seulement aménagé à cet effet. Par un enchaînement trop compliqué, voire sans intérêt à raconter ici, mais a contrario des bahuts environnants, il fut décidé en CA de ne pas reconduire les contrats aidés, contre l'avis du CE, qui a laissé faire, il est comme cela des mises en minorité qui rapportent. Qu'est-il advenu ensuite ? Rien, sauf que les titulaires, sans s'en glorifier, avaient, sous couvert d'apprentissage des bonnes manières à des écartés de la vie professionnelle, fait en sorte qu'ils bossent à leur place.
Comme je l'ai déja raconté, une fois les précaires disparus du paysage, les titulaires se sont remis, contraints, à bosser et même davantage qu'avant, puisque le refus du CA de donner la possibilité au CE de recrûter à nouveau des précaires était la conséquence d'un mot d'ordre syndical (dont le motif était d'obliger la CT de titulariser les précaires de la CT en EPLE) en soi acceptable, sauf que les titulaires à eux tous étaient déjà en surnombre pour peu que l'on se penche sur la réalité du travail par eux effectué.
Travail, pas présence.
Le plus drôle, enfin drôle, pas tant que ça, est que la remise à plat des services, rendue nécessaire par l'absence de renouvellement des contrats aidés, remise à plat d'autant moins contestable par les titulaires qu'ils avaient par leur action en CA mis les précaires à la porte, a révélé - mais pas à l'intendant - que dans pas mal de postes, le minimum d'heure de présence - même version région pas très exigente pourtant - n'était pas atteint, parfois loin de là. Depuis les très approximatives 1607 h ont été (presque) atteintes, partout, grâce à la disparition des précaires.
Les administratifs ont bien rigolé, eux accusés par les ex-Tos ne pas en ficher une, eux qui depuis quelque temps auparavant avaient éte remis sur un tempo leur permettant d'approcher les fameuses 1607...

Pas belle la vie en EPLE ?
Presqu'autant qu'en services.

Depuis, en CA, les décisions prises qui pourraient avoir des conséquences sur l'organisation interne sont devenues prudentes, prudentes, absentes en fait. Tout cela pour dire que suppression, suppression... il faut savoir quelles suppressions. Il y en des catastrophiques et d'autres pas.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:28

Le problème du sous-effectif se pose vraiment pour la restauration. Après, si les salles de classe ne sont faites qu'un jour sur 2, ça ne me dérange pas (à l'impossible, nul n'est tenu).
Si les râleurs frappent à ta porte, tu leur demandes de faire un courrier que tu envoies à la CT.
Il faut évidemment que les agents bossent et qu'ils ne passent pas leur temps à papoter ou à faire des pauses à rallonge, mais ça, c'est à toi d'y veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: dotation agents de la collectiv REGION   Sondage dotation agents TOS Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:31

LEGT de 900 élèves env, 70 profs, self à 750 couverts LMJV et 80 le mercredi:
13 titul (dont 5/6 en cuisine)
3 ant

Et vous, combien avez vous de personnes en plonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage dotation agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Sondage dotation agents TOS   Sondage dotation agents TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage dotation agents TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage auprès des agents comptables
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Participation des gestionnaires dans votre GRETA ?
» sondage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: