Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 l'éduc nat recrute

Aller en bas 
+10
Yhenamar
Mad Max
Thurston Moore
Amazone
Bref
Winnie
Maki
Bozinchu
Nedjma
Flouette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:19

L'éducation nationale recrute,
http://www.leducationrecrute.fr/metier/tous-les-metiers.html


engagez-vous qu'ils disaient....... l'éduc nat recrute 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:56

Et le notre "métier" dans tout ça ????!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:01

Douce et belle demoiselle faut quitter le monde des rêves...
Dans toutes les administrations il y a le corps noble et les laborieux....
Tu en as encore la preuve aujourd'hui...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:07

Ben si on est là:http://www.leducationrecrute.fr/concours/tout-sur-les-concours.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Maki
.
.
Maki


Nombre de messages : 74
Localisation : Dans mon assiette
Date d'inscription : 30/05/2011

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:17

Ce que je préfère dans tout ça,

Citation :
L'éducation nationale recrute 17 000 personnes en 2011. Le ministère
lance une campagne de communication pour attirer de nouveaux talents.

L'éducation nationale ou "la nouvelle star" ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:19

C'est peut-être que nos autorités percutent que question brêles, on est déjà servis... l'éduc nat recrute 85475

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:19

Maki a écrit:
L'éducation nationale ou "la nouvelle star" ...
Winnie a écrit:
C'est peut-être que nos autorités percutent que question brêles, on est déjà servis...
A la recherche de la nouvelle tare?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:57

Pas des tares, des personnels adaptables. Si possibles accortes. Subtiles ? Pas nécessairement plus que cette campagne de pub que d'aucuns trouveront déplacée.

l'éduc nat recrute Campag10


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:00

l'éduc nat recrute 94158


On notera que Laura sait lire...c'est déjà ça. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:08

ouais ben vu le nombre de fois où j'ai répondu au grand jeu du Grinch', la Laura, elle est pas très efficace grrr Va falloir m'améliorer ça, ma p'tite, votre PFR va en pâtir! Mr green Twisted Evil

d'ailleurs, j'ai du mal à voir comment elle peut guetter quoi que ce soit vu qu'elle passe le plus clair de son temps sous le bureau de mon autre nouveau collaborateur, Julien. La preuve en image :

l'éduc nat recrute Campag11
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:13

Il est plutôt mignon, le dénommé Julien. Moi, j'en veux bien comme collaborateur attitré... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:23

Amazone a écrit:
Il est plutôt mignon, le dénommé Julien. Moi, j'en veux bien comme collaborateur attitré... l'éduc nat recrute 173855

Mais le mois dernier Amazone a écrit :

"Ben ça coince parce que je ne suis pas non plus une soubrette..."

Bref, une gestionnaire dominante... pig
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:33

Grincheux a écrit:
Amazone a écrit:
Il est plutôt mignon, le dénommé Julien. Moi, j'en veux bien comme collaborateur attitré... l'éduc nat recrute 173855
Mais le mois dernier Amazone a écrit : "Ben ça coince parce que je ne suis pas non plus une soubrette..."
Bref, une gestionnaire dominante... pig
Ah que non, le Grinch', ne me mêle pas à tes lectures des écrits d'Amazone. D'ailleurs, elle n'a rien dit ou fait, à ma connaissance, qui te permette d'en juger ainsi, dominante, dominante, c'est quoi ce truc ?
Elle s'est juste enregistrée. Ce qui déjà, de sa part et te connaissant, était un geste héroïque. Même si je ne partage pas tout de ses sentiments sur le beau métier de fonctionnaire de l'éducation nationale, j'aime bien sa façon de les présenter.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:46

Merci, Bref ! Youpi ! Je commence à avoir mon fan-club ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:53

Amazone a écrit:
Merci, Bref ! Youpi ! Je commence à avoir mon fan-club ! sunny

Shocked Youpi, à te lire, va en avoir une syncope !
Je prépare tout de suite une potion magique pour l'en remettre.

Cool

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:59

Oups, dsl, je ne suis pas encore familiarisée avec tous les pseudos de nos chers forumeurs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:04

Je me permets de vous dire, SVP, que c_pas_compliqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:09

Amazone a écrit:
Oups, dsl, je ne suis pas encore familiarisée avec tous les pseudos de nos chers forumeurs... Neutral

C'est juste que tu viens de faire un appariement terrible !
Cf. ici

Remarque, cela aura permis de me faire comprendre ce que l'Hippos expliquait à Max des A/a
concernant le ouate iou scie ize ouate iou guette, ,

youpi !!
Mais, question balises, je n'ai pas tout, tout à fait, compris-compris...

Bref .


Dernière édition par Bref le Mar 7 Juin 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:15

Ah le bon coup de communication pour recruter de la part de notre cher ministère... En plus, vous avez remarqué : ils sont BEAUX !!! « Mens sana in corpore sano », bref l'un des objectifs philosophiques de la politique éducative nationale mis en page par un joli marketing.

Et en plus, il est à l'aise avec les moyens de communication de son temps ce jeune professeur. Ouah, chapeau bas Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:19

Thurston Moore a écrit:
Ah le bon coup de communication pour recruter de la part de notre cher ministère... En plus, vous avez remarqué : ils sont BEAUX !!! « Mens sana in corpore sano », bref l'un des objectifs philosophiques de la politique éducative nationale mis en page par un joli marketing.

Et en plus, il est à l'aise avec les moyens de communication de son temps ce jeune professeur. Ouah, chapeau bas Exclamation Exclamation Exclamation

Tout à fait OK, m. Chatel - dans son rôle qu'il assume d'ailleurs très bien, comme tu dis, «chapeau bas» - se la joue moderne et pub up-to-date, alors qu'il est là à la jouer limite limite obscène...

Mais parce que le public visé n'est pas le candidat à postuler à devenir fonctionnaire et s'il le faut, même, dans un grand sens du sacrifice, à défaut de mieux, à l'éduc.nat., mais celui qui pensera «à que oui le pouvoir se démène pour en de trouver de bons, des fonctionnaires, des pas des comme on en connaît».

Bref .


Dernière édition par Bref le Mar 7 Juin 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:24

Merci de m'avoir complété Bref. Rien à ajouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:26

Quand les Clônes taillent un costard, on retrouve Chatel haillons. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:12

Thurston Moore a écrit:
vous avez remarqué : ils sont BEAUX !!!
Ouais...! Mais la Laura ne respecte pas le matériel (elle s'assoie et même elle met un pied sur un meuble qui n'est pas fait pour ça, déjà le mépris de l'intendance et des TOS....).
Le Julien, quant à lui, travaille dans un endroit avec des barreaux aux fenêtres (l'E.N. serait-elle vue par notre ministère comme une prison? Pas sûr que ça motive les troupes).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:35

Je ne crois pas Bubu, Laura ne dégrade pas le mobilier. Si tu regardes bien l'angle de son pied, elle tient sa cheville contre le meuble, et non sur le meuble !! C'est donc une prof honorable qui respecte le travail d'autrui....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:25

Non, son talon plein de boue touche le meuble et qui c'est qui nettoie?

En plus, mes profs à moi qui étaient extra et qui ont fait de moi l'être exceptionnel que tous admirent n'auraient jamais toléré qu'on s'assoie ainsi sur un meuble autre qu'une chaise. Cette jeune prof donne le mauvais exemple et c'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:18

BUBU a écrit:
Cette jeune, bof, donne le mauvais exemple et c'est pas pro*.

T'as raison.
Wink

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:17

l'éduc nat recrute Avalon32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:29

Là, cela se corse :

l'éduc nat recrute Avalon21


Le dessous des cartes.
Yenhamar, ce cousin, est vraiment un faux-frère.


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:35

Soyons sérieux, ces gredins de Yenhamar et Bozinchu - je m'y laisse prendre à leur contact - distraient la classe besogneuse et obscure de province et d'ailleurs de ce que fait le ministre de nous autres, même qu'on n'est pas sûr de ne pas l'avoir en 2012 et 2013.

Pourquoi ?
Passeque not ministre qui nous épate de ses talents qui sont nombreux ré-flé-chit.
C'est ce que raconte la journaliste du Monde qui suit ses réflexions.
C'est du lourd même si ce n'est pas une surprise pour ceux qui suivent l'actu, celle du SCB, de la France et du monde.

Voici, avec en dessert, mes sentiments sur la question. On peut passer direct au café sans consommer le dessert.


Luc Chatel réfléchit à une réforme du système de notation des enseignants

Le ministre de l'éducation a présenté une étude d'un cabinet privé estimant qu'il faut mieux prendre en compte toutes les facettes du métier
Toute l'année, ils notent leurs élèves. Cette fois, c'est de l'évaluation des enseignants dont il s'agit. Lundi 6 juin, le ministre Luc Chatel a réuni les syndicats représentatifs des enseignants pour leur présenter un rapport réalisé par un cabinet d'audit privé.
Elaboré à l'issue d'une consultation menée sur le site de l'Ecole nationale supérieure de l'éducation (ESEN) auprès de 3 500 enseignants et proviseurs, le rapport conclut que l'évaluation actuelle n'est pas satisfaisante. Pour 39 % des personnes interrogées par Alixio, son premier défaut est de ne pas prendre en compte toutes les facettes du métier. Pour 40 % des enseignants qui ont répondu, le système de notation ne permet pas de valoriser ceux qui le méritent.
Aujourd'hui, les enseignants sont évalués par leur chef d'établissement et par un inspecteur. Et le rituel est très codé. Principal du collège Camille-Claudel à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Christian Glomeron l'a mesuré plusieurs fois. " Récemment, j'ai évalué un jeune enseignant. Excellent prof. Je lui fais des compliments et lui mets 34 points, sachant qu'un jeune enseignant est noté de 33 à 35 points et que sa note administrative culminera à 40 à l'apogée de sa carrière. L'enseignant me demande pourquoi, compte tenu de mes commentaires louangeurs, je ne le mets pas d'emblée plus haut ", rapporte le chef d'établissement, qui finit par lui mettre une note supérieure à celle qu'on met d'ordinaire en début de carrière. En vain, le point supplémentaire ne donne pas au jeune prof la reconnaissance qu'il attendait.
Aujourd'hui, la note d'origine décide de la progression de rémunération de toute la carrière. Un calcul syndical, antérieur à la flambée immobilière, voulait que la différence au bout de quarante ans équivaille à l'achat d'une petite maison de campagne (100 000 euros).
Une brèche
Fort de ces incohérences, doublées du fait que le système de notation des fonctionnaires doit être revu pour 2012, Luc Chatel a mené sa consultation. Pour 65 % des enseignants interrogés par Alixio, la capacité à gérer la classe doit être évaluée, pour 61 % la capacité à faire réussir et progresser les élèves, pour 44 %, la mesure de la passion et du dynamisme et aussi la capacité à innover et être créatif.
Ailleurs à l'étranger, " les enseignants sont déjà évalués sur leur façon de travailler dans les classes, leur capacité à améliorer la performance des élèves, à innover et le développement professionnel qu'ils suivent ", rappelle Eric Charbonnier de l'OCDE. L'expert fait remarquer que les pays les plus performants sont aussi ceux qui évaluent régulièrement leurs professeurs.
Luc Chatel aborde le sujet de façon très prudente. D'abord, il intègre les données d'un cabinet d'audit qui va dans le sens des souhaits ministériels. Mais il pourra toujours, si le sujet de l'évaluation au mérite, qui sous-tend le dossier, suscite un tollé, préciser que ces conclusions n'engagent pas ses services... Ensuite, en évaluant l'enseignant non plus globalement, mais sur une série de tâches différentes, il pourrait entrouvrir une brèche dans le décret de 1950 qui définit le statut des enseignants. Une fois que ce verrou aura sauté, le métier pourra être redéfini.

Maryline Baumard


Tout cela va dans le sens de davantage d'autonomie accordée aux EPLE et ce qui va bien avec, dans l'esprit de ces messieurs du ministère, davantage de pouvoirs aux CE afin qu'ils aient de vraies manettes pour piloter leur boutique. Donc un vrai pouvoir de sanction positive ou négative donné aux CE qui semblent mieux à même que les inspecteurs de juger la réelle implication et dans la foulée production - bonne ou mauvaise - des personnels enseignants et assimilés.
En fait dans la logique des choses essayées en intendance.
Rien n'indique que ces sorciers ne réussissent pas. Mais il faut qu'ils se dépêchent s'ils croient l'affaire essentielle. Les profs semblent avoir fait le forcing auprès des socialistes pour que l'autonomie accrue ne soit que pédagogique (exit le regard des Cpe et des CE sur la production professionnelle des profs)
Depuis la déroute de la biroute de DSK, rien n'indique que les mêmes ne puissent repiquer en 2012.
Ce n'est que mon sentiment de l'actu.

Source
lemonde.fr
8.06.2011


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re : l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:30

Au sujet du management des enseignants par le CE, un proviseur m'a dit que toute la subtilité résidait dans le fait de bien différencier ce qui est du ressort de la pédagogie et ce qui est du ressort du didactique : certains les oppose; en réalité, la pédagogie est un niveau plus vaste englobant le didactique. Alors que le CE ne doit pas s'immiscer dans tout ce qui a trait aux contenus disciplinaires (didactique), rien ne s'oppose à ce qu'il regarde d'un peu plus près à la manière d'enseigner, le cadre et les méthodes d'enseignement. J'ai connu un CE qui n'avait rien compris à ce sujet...et qui préférait ne rien avoir à manager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éduc nat recrute Empty
MessageSujet: Re: l'éduc nat recrute   l'éduc nat recrute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éduc nat recrute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ESEN recrute
» L'éducation nationale recrute

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: