Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BAC + 3 Administratif catégorie A ?

Aller en bas 
+8
Amazone
calva14
L'intendant zonard
ampelmann
Fondateur
pasvieux
polaire
Miaousse
12 participants
AuteurMessage
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:42

Bonjour

Est ce que les seuls diplômes déterminent le classement d'un personnel en catégorie A-B ou est ce que c'est le poste et les fonctions occupées qui sont le critère majeur?
Une assistante de formation a été recrutée, elle possède une licence et a été placée sur la grille indiciaire de la catégorie B est ce réglementaire? Avez vous un texte? Par avance un grand merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:47

Je sais pas moi.... si j'ai bac+10, est-ce que je peux être payée en conséquence ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:48

Il existe même des catégories C qui ont un bac+5. C'est la fonction qui détermine, pas le diplôme. Rien ne nous interdit de prendre des gens surdiplomés sur un poste, même si en terme de GRH ça n'est pas le must, le risque d'avoir un collègue peu motivé par ses tâches étant grand.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:05

pasvieux a écrit:
Il existe même des catégories C qui ont un bac+5. C'est la fonction qui détermine, pas le diplôme. Rien ne nous interdit de prendre des gens surdiplomés sur un poste, même si en terme de GRH ça n'est pas le must, le risque d'avoir un collègue peu motivé par ses tâches étant grand.
Ce n'est même pas la fonction mais le recrutement.
Si vous avez bac +5 et que vous passez un concours ou une embauche pour un poste de C, vous serez payé en fonction du poste ; même si vos fonctions sont celles d'un A (cf les contractuels qui remplacent des gestionnaires).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:26

Est ce que Miaousse ne se serait pas trompé de rubrique, par hasard ?
Elle parle sans doute de recrutement dans les gretas ... ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:00

Miaousse a écrit:
Est ce que les seuls diplômes déterminent le classement d'un personnel en catégorie A-B ou est ce que c'est le poste et les fonctions occupées qui sont le critère majeur?

Le diplôme n'est qu'une condition nécessaire à l'obtention d'un grade. Une autre condition est de faire un travail correspondant à ce grade, et en particulier les fonctions d'encadrement pour justifier la catégorie A (déjà que la B est supposée être un poste d'encadrement, sans même parler des ex-agents-chefs qui sont en C). Un docteur à qui l'on confie un travail d'exécution est en catégorie C, content ou pas.

Miaousse a écrit:
Une assistante de formation a été recrutée, elle possède une licence et a été placée sur la grille indiciaire de la catégorie B est ce réglementaire?

Une "assistante de formation" scratch , ça fait quoi ? C'est un prof ou pas ? Ca encadre combien de personnes ? C'est autonome ou pas ?

Miaousse a écrit:
Avez vous un texte?

Faut pas dé BAC + 3 Administratif catégorie A ? 243119 , nul n'est censé ignorer la loi, alors la gentille dame elle trouve elle-même s'il existe le texte qui dispose que si on a une licence on est chef et jamais autre chose. Et s'il existe elle va pointer au chômedu parce que les chefs il en faut mais peut-être pas autant que des diplômés. C'est peut-être pénible, mais ça s'appelle l'élévation générale du niveau d'instruction de la population, l'un des éléments de la bonne idée que serait une civilisation. Parce qu'avec mon niveau de diplôme, je devrais pouvoir prétendre demain matin à remplacer mon ancien recteur à la direction générale de l'enseignement scolaire, ça correspond peu ou prou. BAC + 3 Administratif catégorie A ? A0014

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BAC + 3 Administratif catégorie A ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:05

Je pense qu'il s'agit en effet du GRETA et oui c'est légal (et décidé en conseil d'administration)
car c'est le profil du poste qui est important
Un poste d'assistante en formation est en général soit un poste C (si pas de BAC)
soit de B (si BAC)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:16

calva14 a écrit:
Un poste d'assistante en formation est en général soit un poste C (si pas de BAC)
soit de B (si BAC)

On passe d'assistante de formation à assistante en formation. Vous parlez peut-être de la même chose, peut-être pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BAC + 3 Administratif catégorie A ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:46

Merci à tous pour ces réponses aussi claires qu'amusantes Very Happy .

Une assistante de formation c'est une secrétaire tout simplement. Suspect donc même avec son BAC + 3 elle reste en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Bac + 3 Administratif cat A   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:59

Il y a hélas trop souvent inadéquation du poste par rapport au grade. C'est ainsi que dans mon Académie, j'ai découvert tout récemment que sur les postes de gestionnaire matériel, on trouve tous les grades : APAENES, attachés (ADAENES), SAENES et plus surprenant des catégories C (ADJAENES) !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:06

L'intendant zonard a écrit:
...Le diplôme n'est qu'une condition nécessaire à l'obtention d'un grade. Une autre condition est de faire un travail correspondant à ce grade, et en particulier les fonctions d'encadrement pour justifier la catégorie A (déjà que la B est supposée être un poste d'encadrement, sans même parler des ex-agents-chefs qui sont en C). Un docteur à qui l'on confie un travail d'exécution est en catégorie C, content ou pas...

Ce n'est pas tout à fait exact, les ingénieurs, même ceux qui n'ont jamais encadré personne, sont tous en catégorie A. Les médecins éducation nationale sont en catégorie A (même s'il sont payés des clopinettes).

Un attaché gestionnaire comptable de 8 bahuts avec GRETA, mutualisations et groupements d'achats est en catégorie A, mais un attaché NG affecté à la compta géné d'un gros bahut et qui n'encadre pas (ça existe, je l'ai fait) est également en catégorie A.

Le texte fait référence aux tâches "de conception et d'encadrement", apparemment, la "conception" peut être dissociée de l'encadrement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: changement de catégorie avec reprise d'ancienneté   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:14

Bonjour à tous,
Avant d'ouvrir un autre sujet et qu'on me dirige vers un autre post :-) je rebondis sur celui-ci qui s'apparente à mon cas.

Je travaille dans mon Greta depuis 2006 où j'ai été recrutée pour être assistante administrative.
J'ai occupé ce poste un certain temps puis avec l'arrivée de PROGRE, j'ai été nommée administratice Progrè.
Puis avec la fusion, mon poste a glissé vers une fonction de je cite "relais administratif" "relais Progrè"...

Mon Président a souhaité que je me diplôme afin de pouvoir me changer de catégorie. Je suis en B avec un BTS.
J'ai donc passé une licence de management des entreprises.

J'ai donc les cartes en main pour pouvoir demander mon changement de catégorie pour passer en A, appuyée par mon Président.

Seule question que je me pose est : "oui je veux changer de catégorie, oui je veux faire du plein temps (enfin !!! plus cloisonnée à 70% !) oui je veux que mon poste soit légitimé mais je veux aussi que mon salaire suive." Voilà ce que j'ai dit en entretien avec mon Président.

Ma question donc est qu'en est il de la reprise de l'ancienneté ?
Il est bien évident qu'il est hors de question que je sois rémunérée 1200€ net par mois (plus bas échelon de catégorie A). Ce que je perçois à 70% + mes aides, je perçois déjà 1200€.......

Oui je risque de passer peut être à vos yeux pour quelqu'un de difficile mais je ne veux pas non plus être stupide et accepter tout et n'importe quoi (déjà fait et ras le bol) et bosser plus pour gagner moins parce qu'à ce compte là, je vais bosser dans le privé où j'aurais très certainement une meilleure paye (mais j'aime mon métier ! que voulez vous !... c'est ce qui me tient ici)

Je voudrais que mon ancienneté soit prise en compte pour le calcul de mon indice.

Qu'en est-il des textes de loi ? (haaaa ces fameux textes de lois !) Le Greta est-il en mesure de répondre à ma demande de reprise de mes 10 ans d'ancienneté ?
Il y a de la volonté de me faire progresser mais je ne veux pas être non plus lésée...


Si un expert pouvait me répondre, je le remercie !
Marie
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:47

Malheureusement les experts en GRETA n'existent pas pour la "bonne" raison que les GRETA c'est la roulette juridique et le d.... comme tu peux.
Cela dit les demandes sont réalistes (sauf peut-être la reprise d'ancienneté) et on peut opter pour un CDI avec classement catégorie A.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:09

La demande n'est aucunement illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:22

Le Forgeron a écrit:
La demande n'est aucunement illégitime.

Personne n'a dit le contraire mais elle n'implique pas automatiquement une acceptation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:48

Je précise donc que je suis en CDI depuis 2008 à 70%. recrutée en 2006 en CDD
J'ai les grilles indiciaires applicables au 1er janvier 2013 des catégories B et C dans mon gros classeur RH

Je n'ai pas la grille des A hélas et je n'arrive pas à la trouver sur le web pour demander l'indice à la Commission RH.

Quelqu'un qui la possèderait et qui veut bien la partager ? Very Happy


Dernière édition par Marie greta le Mer 14 Sep 2016 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:35

Il n'existe pas de grille indiciaire pour le personnel administratif en catégorie A mais par contre, j'ai le décret 93-412 du 19 mars 1993.
qui semble englober personnel enseignant contractuel et personnel administratif ?



Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:30

On ne peut qu'avoir un profond respect pour quelqu'un qui arrive à tirer quelque chose de Progré. Première observation : passer de 70 % à 100 % de quotité de travail, ça doit faire du bien au portefeuille. Mais effectivement, avec un diplôme en plus et un contrat différent, pour le même prix horaire, en faisant fi de l'ancienneté, c'est un peu raide. Demande légitime, qui doit pouvoir être satisfaite sans rencontrer d'opposition réglementaire. Mais qui suppose que le Greta avale un doublement du coût de sa chef-de-Progré (le temps complet plus une augmentation substantielle, on y arrivera, au moins en coût employeur). Pas évident.

Ma réponse sera donc : il faut se faire aider par un syndicat, pour tout problème relevant de la relation entre l'employeur et son salarié. Et ce forum ne pourra jamais remplacer ce conseil-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BAC + 3 Administratif catégorie A ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 23:54

Merci de vos réponses.
Et oui si aujourd'hui mon Président souhaite me faire évoluer c'est parce qu'il a une profonde reconnaissance de tout le temps .... la sueur.... les nerfs mis à bout !!! on peut le dire ! Laughing Que m'a provoqué ce Progrè.  Je suis heureuse aujourd'hui d'en arriver à un point que notre greta, nos assistantes utilisent cet outil de manière autonome et automatique. Ça n'a pas été simple pour les assistantes dans un premier temps.
Pour la direction et donc vous aussi gestionnaires  Smile pas simple non plus de vous montrer que oui Progrè est un outil super intéressant.
après je ne me voile pas la face non plus ; c'est aussi une application lourde et peu ergonomique. Limitée par son traitement vers GFC qui malgré des versions améliorées répétées par le national a toujours des failles.
heureuse donc de répondre à la demande du recteur et du dafco car oui nous l'utilisons à tous les niveaux et c'est notre outil de pilotage via pilote évidemment.
brève parenthèse. .
Je me suis vue ensuite attribuer le rôle de responsable administrative de mon site suite à la fusion (un relais administratif avec la secrétaire générale au siège. ..)
des missions donc d'encadrement que ma direction reconnaît aussi (enfin de la reconnaissance. .. !) Qui m'amène à participer aux réunions de pilotage et de direction et à animer mes réunions de services.

Tout ceci motive mon Président à reconnaître mes fonctions... (ça fait du bien !) Maintenant oui si c'est pour gagner guère plus ..... je pense que je me dirigeais ailleurs que dans les greta. Rolling Eyes

J'ai évoqué mon désir de passer le concours d'attaché à mon Président qui me propose alors, si je suis reçue, un poste gagé pour me garder au greta mais comment dire le greta me sort par les yeux à vrai dire Very Happy .... (Progrè me lasse mdr...) et j'aimerais je pense avoir un peu plus de quiétude dans mon job car 10 ans dans un GRETA, c'est déjà vraiment pas mal (j'ai survécu... haha)
enfin on va voir comment va réagir le siège face à ma demande...
J'aimerais maintenant mettre la main sur cette fichue grille administratif Cat A
Je les ai toutes sauf celle ci....

Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:27

L'intendant zonard a écrit:
On ne peut qu'avoir un profond respect pour quelqu'un qui arrive à tirer quelque chose de Progré. Première observation : passer  de 70 % à 100 % de quotité de travail, ça doit faire du bien au portefeuille. Mais effectivement, avec un diplôme en plus et un contrat différent, pour le même prix horaire, en faisant fi de l'ancienneté, c'est un peu raide. Demande légitime, qui doit pouvoir être satisfaite sans rencontrer d'opposition réglementaire. Mais qui suppose que le Greta avale un doublement du coût de sa chef-de-Progré (le temps complet plus une augmentation substantielle, on y arrivera, au moins en coût employeur). Pas évident.

Ma réponse sera donc : il faut se faire aider par un syndicat, pour tout problème relevant de la relation entre l'employeur et son salarié. Et ce forum ne pourra jamais remplacer ce conseil-là.

Il est certain que tout ceci est un coût supplémentaire pour le Greta et j'en suis consciente. Juste que parfois je me dis que les Greta devraient aussi prendre du recul en se remettant en question et se rendre compte que le travail que j'ai fait pour mettre en place cet outil, et qui aujourd'hui est bien en place, c'est un travail qui dans le privé est assuré par un chef de projet et un chef de projet dans le privé ne gagne pas 1000€ net par mois, même à 70%.

Les Greta voudraient travailler comme une entreprise privée mais ne possèdent pas la culture entreprise. Hélas, je pense que j'en arrive à un point où je me suis lassée et je suis fatiguée mais oui je sais ça ne sert à rien de râler puisque c'est ainsi.
Donc si je ne suis pas contente, je m'en vais dans le privé ou je passe mon concours AAE...
Un avis ? concours AAE me fait de l'œil....


Dernière édition par Marie greta le Sam 24 Sep 2016 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:39

Marie greta a écrit:
(...) je me dis que les Greta devraient aussi prendre du recul en se remettant en question (...)
Visiblement, la direction de ton Greta en a conscience, et t'a accompagnée vers la qualification et un travail à plein temps. Et n'a pas encore répondu non à un reclassement favorable. Dans le Greta où j'étais, si quelqu'un avait été capable de vraiment faire cracher quelque chose à Progré, je t'assure que j'aurais exigé qu'on doublât son salaire !
Marie greta a écrit:
Un avis ? concours AAE me fait de l'œil....
Amha ce concours interne est tout simplement infaisable. Le nombre de postes offerts est supérieur de cinq fois au nombre de très bons et très sérieux candidats qui pourraient faire un excellent attaché. Je recommande à tous de passer les IRA, si la perspective d'une année de scolarité à perpette est même faiblement envisageable pour toi, là c'est possible d'espérer rentrer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BAC + 3 Administratif catégorie A ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 1:00

Même en interne ? Ou encore en concours réservé ?
Cela semble difficile ?

Le passage dans un IRA me semble compliqué voire infaisable pour moi. Je sors d'une année à perpette déjà pour obtenir ma licence de management alors repartir en IRA arf... non je ne pense pas ..
et oui on va attendre la décision de la direction car c'est bien elle qui m'à poussée à me qualifier en me payant cette licence (chère !) Et ça je peux la remercier.
Je souhaite un proviseur comme le nôtre à tous les greta qui se porteraient bien mieux avec un tel président et gestionnaire super compétent (ce dernier qui nous a quitté cette année hélas. .)
Revenir en haut Aller en bas
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 0:03

Je viens donner de mes nouvelles mais surtout pour faire un retour qui pourra peut être servir pour d'autres personnes qui seraient peut être dans mon cas.
j'ai donc fait une licence economie gestion - management des entreprises.
J'étais en catégorie B indice 377 depuis des années maintenant. Ça fait 10 ans que je travaille au Greta.
Depuis la fusion des greta dans mon département, on m'à attribué des tâches relevant de l'encadrement avec Progrè Pilote ainsi qu'un rôle de relais administratif avec le siège et la secrétaire générale. En 2015 je suis repérée le N+1 du personnel administratif : je mène donc les entretiens annuels d'évaluation en 2015.
je voulais de la reconnaissance et de la légitimité. Obligée donc pour cela d'avoir un BAC + 3 minimum pour demander de passer en catégorie A avec une quotité à 100%.
Réunion RH passée : et la direction a accepté ma demande !! 😊
le temps de valider le cadre emploi, ce changement prendra effet en janvier 2017.
je passe donc dans la grille des A avec un indice à 389 (le plus proche du mien au supérieur)
Donc je suis ravie !
Étape 2 le concours d'attaché. Il faut au moins que je l'essaie même si à vous lire est très difficilement atteignable. Qui ne se donne pas les moyens n'obtiens rien ! Donc je continue .... ☺
au besoin si vous voulez des grilles salariales, toquez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Bachelier
Invité




BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: concours attaché   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:59

A ta place je tenterais le concours d'attaché interne. Ça ne peut pas te faire de mal et te donnera une expérience de l'oral, si tu y vas.
Je pense que tu as un profil qui peut intéresser le jury.
Pour exemple, je n'ai qu'un bac (techno) et je l'ai réussi il y a une dizaine d'années du premier coup (en le préparant beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:58

Marie greta a écrit:
je passe donc dans la grille des A avec un indice à 389 (le plus proche du mien au supérieur)
Donc je suis ravie !
Fort bien alors, car je pensais que tu visais une reprise de dix ans d'ancienneté en vue de dépasser l'indice 500, et ça je n'y croyais guère.
Marie greta a écrit:
Étape 2 le concours d'attaché. Il faut au moins que je l'essaie même si à vous lire est très difficilement atteignable. Qui ne se donne pas les moyens n'obtiens rien ! Donc je continue .... ☺
Il est exagérément sélectif. C'est rageant de voir que d'excellents candidats, à l'expression de qualité et qui se sont bien entraînés ne sont même pas admissibles. On a du mal à recruter des attachés motivés pour notre ministère ; à l'interne on en aurait pas mal, mais on les confine à la catégorie B, et pendant ce temps on recrute des IRArques qui ont pour unique préoccupation de ne surtout pas être affectés au MEN. C'est assez pénible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BAC + 3 Administratif catégorie A ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:10

L'intendant zonard a écrit:
Citation :
pendant ce temps on recrute des IRArques qui ont pour unique préoccupation de ne surtout pas être affectés au MEN
Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie greta
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2016

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:06

La reprise des 10 ans et donc un indice supérieur à 500 je n'ai même pas tenté...
je sais que ça aurait été un non catégorique. J'avoue aussi que vis a vis de ceux qui ont obtenu un bac + 3 et qui se sont vus refuser un passage en cat A, ca aurait été cavalier de ma part... c'est déjà bien .... on va pas être gourmand...
je vais tenter le concours d'attaché ....je vais bien peaufiner mon dossier RAEP et je vais tester puisque que c'était mon but final. Je verrai bien.
En attendant l'année prochaine je pense pour le concours, je vais prendre place comme je le souhaitais à ce poste et améliorer encore mes compétences pour être solide au concours.
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:14

Marie, envoie-moi un message privé (enveloppe sous le lapin), pour qu'on cause du concours d'attaché.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BAC + 3 Administratif catégorie A ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





BAC + 3 Administratif catégorie A ? Empty
MessageSujet: Re: BAC + 3 Administratif catégorie A ?   BAC + 3 Administratif catégorie A ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC + 3 Administratif catégorie A ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» EDT administratif
» PFR et catégorie B
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» Réforme de la catégorie B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: