Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte de classe 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Compte de classe 4   Compte de classe 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:20

Dans la nomenclature , que j'ai récupéré , je trouve dans chaque établissement , y compris à l'agence comptable : le compte 44112: subdivisé

441122 Bourses départementales , 441123 Bourses régionales, or pour moi , le compte 4411 ne retrace que les subventions Etat .


Un peu fatiguée , je sollicite votre avis? Dois je conserver ces comptes ? Est ce pareil dans vos établissements ?


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte de classe 4   Compte de classe 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:14

Dans les collèges rattachés à notre AC, qui perçoivent tous une aide à la restauration scolaire donnée par le conseil général, nous avons créé une subdivision spécifique du compte 44128.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte de classe 4   Compte de classe 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:20

4411. : Etat
4412. : CT
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte de classe 4   Compte de classe 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:24

C'est vrai que le compte 4411 retrace les subventions d'Etat, de la même manière que le 4412 retrace celles de la collectivité de rattachement.

Ce n'est pas trop compliqué à modifier : ne plus utiliser la subdivision problématique à l'avenir et solder progressivement le compte.

Dans le meilleur des cas, si un encaissement a été récemment porté au compte 441123 mais que ce dernier ne comporte pas de solde antérieur, il suffit d'annuler l'encaissement et de le repasser sur un compte approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte de classe 4   Compte de classe 4 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:35

OK merci encore cette nomenclature a été faite par mon AC , je vais la rectifier .

Fatigue quand tu nous tiens ! No
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Compte de classe 4   Compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:13

Titi a écrit:
OK merci encore cette nomenclature a été faite par mon AC , je vais la rectifier .

Fatigue quand tu nous tiens ! No

Au moins, ton AC aura quand-même esayé de préparer une momenclature ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte de classe 4   Compte de classe 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte de classe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFAJ compte classe 4 (et aussi classe 7 tant qu'on y est)
» subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» compte classe 4 AOG...
» compte de classe 4 GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: