Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL ADAENES

Aller en bas 
+27
entropie
thelma
Bakriesk
sidonie54
Spritz
aude45
LMDV/LG
Isaac Newton
Bozinchu
touïteur
Babelut
Bref
ampelmann
Le Forgeron
margotte
marinegwa
KWET
l'attaché-kesse
Winnie
nouche2011
morphéus
NvGEst
Noachanes
bridgeur
Filiber Marmotte
Ind57
Zappa
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Filiber Marmotte
.
.



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:46

Les infos données lors de la formation indiquent un travail sans filet : pas de fiches, ni de notes.
Revenir en haut Aller en bas
morphéus
.
.
morphéus


Nombre de messages : 27
Localisation : pluton
Date d'inscription : 13/05/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:50

Merci, dans mon académie : pas de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:01

Chez nous formation inscrite au PAF : "préparation aux concours internes IRA et ADAENES" = 15h pour la préparation à l'épreuve écrite (+ écrit blanc) + 15h de préparation du dossier RAEP (+ simulation oral) + diverses conférences.
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation de son parcours   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:20

[quote="morphéus"]Je veux bien partager mon plan de travail. Tout d'abord la présentation, j'ai opté pour une présentation chronologique et vous ?

As ton le droit d'avoir quelques notes lors de l'oral. Même si on prépare bien sa prestation c'est toujours utile et surtout rassurant d'avoir une petite fiche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:46

non, pas de note pour la présentation orale.
Voir les rapports de jury ici
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:03

merci Fred. En plus, jai lu ces rapports et avais zappé cette info..........pas rassurant tout cela.
on a toujours pas d'info sur la composition du Jury. En général pour les concours du MIOCT, on le sait déjà au moment des résultat de l'admissibilité. Là je n’ai rien trouver sur les JO... peut être ai je mal regardé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:18

Ind57 a écrit:
composition du Jury

ici
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:44

Fred a écrit:
Ind57 a écrit:
composition du Jury

ici
il s'agit là des modalités mais dans les livres il est conseillé de ce renseigner sur le jury et les


merci mais ces infos là je les avais, je parlais de l'arrêté fixant la composition du Jury
exemple : Mme X,inspectrice... présidente du jury, M. Y ...etc... Celui de l'Ira il est publié juste avant les épreuves écrites en général.
Ca permet au minimum de dire bonjour Mme la présidente etc.. au lieu de M. le Président et de ne pas commettre The bourde d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nouche2011
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: composition jury   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:38

Un arrêté a été pris pour nommer la présidente du jury dans le Bulletin officiel n°1 du 6 janvier 2011
http://www.education.gouv.fr/cid54391/menh1001053a.html
a priori, rien pour l'instant sur la composition des différents jurys. Ils sont affichés sur les portes le jour du concours.
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:15

Est-ce que quelqu'un sait si on peut prendre des notes pendant l'oral (fonction des membres du jury, questions à creuser ...) ?
Ou c'est franchement mal vu ?
Revenir en haut Aller en bas
nouche2011
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de note   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:55

nous n'avons droit à aucun support écrit au moment de l'entretien. Par contre, cette année, le jury a notre dossier RAEP à sa disposition et a eu en théorie le temps de l'analyser au préalable. Il lui sera plus facile d'orienter l'échange vers les points qui lui sembleront importants. Le temps de l'entretien a aussi été allongé de 5 mn par rapport à l'ancienne version concours.
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:25

Bonjour,

Je passe le 08/06 à 09h30. La pression monte.
J'ai été contractuelle 3 ans et adjoint depuis septembre, j'ai passé l'attaché comme ça, pour tester mon niveau. Et me voilà admissible.
Je ne m'étais pas préparé à ça. Je révise depuis les résultats mais je ne sais pas si ça sera suffisant.
J'ai fait la prépa orale proposée par mon académie, et j'en suis sortie découragée. Pas assez d'expérience, ils ne m'ont posé aucune question sur mon parcours le jugeant trop léger par rapport aux autres candidats (sympa la comparaison) . Je suis en poste à la DEC dps 3 ans et j'ai cru comprendre que ça n'intéressait pas beaucoup! Je suis aussi admissible au saenes. Les oraux sont loin d'être finis, long mois de juin en vue!
Enfin bon, croisons les doigts, les cartes restent à jouer !

Je vous souhaite bonne chance, c'est vraiment un gros stress, et le changement que ça peut produire dans nos vies si on réussit (déménagement, changement d'académie, ...) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marinegwa
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: oral adaenes   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:37

@kwet : je crois que tu fais fausse route si tu penses que 3 ans en DEC ça n'intéresse personne. Pour travailler dans un rectorat, je peux t'assurer qu'en dehors d'une DPE, c'est le service le plus lourd et le plus politique d'un rectorat. C'est simple : plante le bac et tu verras à quelle vitesse le recteur sera rappelé par le MEN !
Ceci dit, l'oral ça se prépare, tu n'y vas pas les mains dans les poches ! Tu as 10mn pour te présenter et présenter ton parcours professionnel. Tu as certainement travaillé avant la DEC. Il faut avant toute chose que tu prennes de la hauteur dans ta présentation et que tu ne fasses pas un truc chrono, ou que tu listes tes tâches au quotidien. Repère tes compétences et mets les en avant. Et bonne chance et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:29

kwet, les formateurs sont là pour booster les candidats, pas pour les casser !
Personnellement, je trouverais ton parcours plus intéressant (même s'il est court) que celui de quelqu'un qui a fait 5 ans de contrats, 7 ans de C, 8 de B, 3 de B+... et qui passe attaché parce qu'il trouve que c'est une progression normale, et que vu le travail qu'il fait, c'est la moindre des choses de le lui donner ...!
Même si ta carrière administrative est courte, il n'y a pas de hasard dans les résultats des concours : si tu es admissible, c'est que tu en as le niveau. Les correcteurs de l'écrit ont jugé ta copie sans connaitre ton parcours, ton âge, ton niveau de formation, ils ont juste jugé la prestation, et elle leur a semblé suffisamment interessante pour qu'ils aient envie de te voir à l'oral pour savoir si ils ne se sont pas trompés. A toi de leur montrer qu'ils ont raison de vouloir te recruter.
Petit souvenir des préparations de concours : "à l'écrit, on élimine, à l'oral, on choisit" .
A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:24

La présentation de carrière est le moment où on démontre qu'on sait prendre de la hauteur et du recul. On ne demande pas à un attaché seulement de bien savoir faire son travail. Il faut montrer qu'on sait ce qu'on fait mais qu'on en perçoit aussi l'intérêt et les limites. Il faut insister sur ce qui se faisait avant ou après (ex : je fais de la GRH, je suis en aval du service concours), sur la place qu'on a dans une politique plus globale.
Exemple pour quelqu'un qui fait du concours : plutôt que de faire une liste de tâches, on présente le calendrier et les différents partenaires qui interviennent (au hasard : inspection, logistique, services de gestion) en insistant sur les compétences à mobiliser à chaque fois différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:31

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:54

à Kwett : petit rappel utile : l'une des principales commandes faites aux membres du jury, c'est de recruter les cadres de demain.
Tu vois, tu as toutes tes chances. Vraiment
coucou
Revenir en haut Aller en bas
morphéus
.
.
morphéus


Nombre de messages : 27
Localisation : pluton
Date d'inscription : 13/05/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:58

Je souhaite également une bonne chance à tous les candidats... Et vivement que ce soit terminé qu'on déstresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:41

Le Forgeron, subliminal contrepéteur, a écrit:
La présentation de carrière est le moment où on démontre qu'on sait prendre de la hauteur et du recul. On ne demande pas à un attaché seulement de bien savoir faire son travail. Il faut montrer qu'on sait ce qu'on fait mais qu'on en perçoit aussi l'intérêt et les limites. Il faut insister sur ce qui se faisait avant ou après

Le Forgeron, in petto, a pensé, avant d'écrire :
«La présentation de carrière est le moment où on démontre qu'on sait prendre, de là haut, rhéteur, euh... du cul.* » Avant de poursuivre - il a de la suite 2806 dans les idées - « On ne demande pas à un attaché seulement de bien savoir faire son travail. Il faut montrer qu'on sait ce qu'on fait mais qu'on en perçoit aussi l'intérêt et les limites. Il faut insister sur ce qui se faisait avant ou après »
Embarassed abr
Question : pour se dé-stresser, à l'oral est-il recommandé de contrepéter ?
Absolument. Intérieurement on rigole et extérieurement la jubilation se repère même si l'origine en est inconnue, car il est vrai, qu'à l'oral, il y a très peu de chance qu'il y ait dans le jury, ne serait-ce qu'un seul, membre qui comprenne une contrepèterie bien amenée. Au pire, au mieux donc, il sourira et augmentera la note.

Et puis le Forgeron, il est fort, pour se faire pardonner ici, dans un forum bien tenu, cet éloge hein ! volontaire, pourra toujours rappeler, à propos, que lors la crise boursière en Asie, son héros en filigrane déclara « Ce cas de Corée me turlupine ».
Une double en plus !
Véridique rime avec Dominique.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:27

bonsoir, qui a déjà passé son entretien? comment ça s 'est passé pour vous?
Se sont ils basés sur le RAEP? quelles questions avez vous eu droits?
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 6:56

hac974 a écrit:
bonsoir, qui a déjà passé son entretien? comment ça s 'est passé pour vous?
Se sont ils basés sur le RAEP? quelles questions avez vous eu droits?

J'ai passé mon oral hier. Une réelle épreuve !
En ce qui concerne le dossier RAEP, le jury s'est inspiré du poste que j'occupais il y a 3 ans pour orienter ses questions et très peu du poste que j'occupe actuellement.
Bonne chance à toi donc !
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:40

moi aussi je suis passée hier.
jury de 3 personnes, très sympathiques

Des questions toutes plus ou moins ciblées vers mon poste actuel
une avait mon dossier sous les yeux et mon demandait d'expliquer ce qui m'avait plu sur certains de mes anciens postes.

comme je n'ai travaillé qu'en services déconcentrés on m'a demandé si je me verrais en tant que gestionnaire en établissement.
petite mise en situation
des questions plus politiques sur mon appréciation de certaines mesures.

Enfin voilà c'est fait et ça fait du bien !

Alors bon courage pour les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:19

Merci à vous de partager vos expériences c'est vraiemnt tres sympa.
Et merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
bridgeur
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:37

je suis sur place. fin des oraux demain midi, resultats vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:44

cela veut-il dire qu'il y a beaucoup d'absents à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:06

bridgeur a écrit:
je suis sur place. fin des oraux demain midi, resultats vendredi matin.

Merci pour cette précieuse information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:13

ça suppose qu'il y a eu beaucoup d'absents ..............MAIS N EMPECHE QU IL FAUT QUAND MEME BOSSER!!!!
merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Babelut
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 11/05/2011

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:21

Bonjour,

Moi c'était ce matin 8h30, jury assez sympa; qui s'est appuyé sur mon dossier RAEP pour des questions d'ordre général (qu'est qu'une ZEP leur avenir; les IUFM; le conseil régional, le SAH, les DBM et une question de cas pratique 2 agents refusent de travailler et incitent les autres à le faire que faites vous?).
Voilà je m'attendais à pire mais je suis sortie avec le sourire.
Résultats vendredi alors??? Je vais bruler un cierge à la cathédrale d'Amiens.
Bon courage pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:02

hac974 a écrit:
Merci à vous de partager vos expériences c'est vraiemnt tres sympa.
Et merci pour vos encouragements.

Ti somin, grand somin...
Prêt à sauter la mer ?

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:22

il n'y aurait pas eu un "sbinz" dans le forum...?
J'ai l'impression que certains messages ont été supprimés.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:25

Je te le confirme : les tiens et les miens ont été supprimés. Mais bon toi et moi connaissons la règle du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL ADAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORAL ADAENES   ORAL ADAENES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL ADAENES
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» oral adaenes
» ORAL ADAENES
» ADAENES 2012
» DATE DES RESULTATS ADAENES INTERNE?
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: