Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie d'avance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

Régie d'avance Empty
MessageSujet: Régie d'avance   Régie d'avance Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:14

Bonjour à tous,

j'ai établi un mandat de régie d'avance au profit d'un enseignant devant aller faire le marché avec ses élèves pour notre restaurant d'application. Il est entendu que le mandat (qu'il a lu et signé), précise bien son obligation de produire toutes les pièces justificatives nécessaires et que cela lui a été rappelé par oral avant son départ.
A son retour il manque pour environs 80€ de pièces justificatives.
Donc que faire: exiger qu'il rembourse les 80€, mettre les 80€ de ma poche (après tout le mandat ne m'exonère pas de ma responsabilité de régisseur (mais là je l'ai un peu mauvaise...), faire un beau certificat signé de mon ordo justifiant de tout ce qui a été acheté sur le marché????

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance   Régie d'avance Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:16

doudous74 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai établi un mandat de régie d'avance au profit d'un enseignant
Soit c'est un mandat d'avance, soit c'est une régie d'avance. La responsabilité de l'enseignant est différente selon le cas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance   Régie d'avance Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:19

J'allais le prendre mal, mais je me dis que peut-être le certificat de l'ordo (plutôt un bordereau des dépenses) peut faire l'affaire : j'imagine que sur un marché il ne doit pas être évident d'obtenir des tickets.

Si c'est pour une préparation servie au bahut, au niveau hygiène ça le fait moins, par contre, les légumes et le pâté transporté dans le sac du prof (?).
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Régie d'avance Empty
MessageSujet: régie d'avance   Régie d'avance Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:27

Je ne comprends pas bien : il s'agit de la régie d'avance permanente ou bien l'enseignant à été nommé temporairement régisseur ? De toute façon, dans les 2 cas, l'enseignant doit effectivement fournir les P.J (tickets de caisse) mais dans le cas où il a été nommé régisseur, sa responsabilité est de fait établie. Quant au mandat, il est de toute façon établi après coup (dépense faite avant ordonnancement) sur la base des justificatifs rendus.
Revenir en haut Aller en bas
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

Régie d'avance Empty
MessageSujet: Mandat   Régie d'avance Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:47

Merci,

il s'agit en l'espèce d'un mandat pour la réalisation de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance   Régie d'avance Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:48

Amazone a écrit:
Je ne comprends pas bien : il s'agit de la régie d'avance permanente ou bien l'enseignant à été nommé temporairement régisseur ? De toute façon, dans les 2 cas, l'enseignant doit effectivement fournir les P.J (tickets de caisse) mais dans le cas où il a été nommé régisseur, sa responsabilité est de fait établie. Quant au mandat, il est de toute façon établi après coup (dépense faite avant ordonnancement) sur la base des justificatifs rendus.
Confusion, il s'agit de la désignation d'un mandataire selon une convention de mandat
http://gestionnaires03.pagesperso-orange.fr/page101.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance   Régie d'avance Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:49

Si je comprends bien, le prof a été nommé mandataire et que tout lui a été expliqué. Clairement, il abuse, mais comme tu le dis sa responsabilité ne saurait être engagée. Etant donné qu'on est en deçà du seuil de 230 €, il me semble qu'un joli certificat signé de l'ordo récapitulant les différents achats doit suffire. Par principe je ferais contresigner le prof. Et sachant que ce gugusse cet éminent représentant du corps professoral avait été informé de la nécessité de pièces justificatives, à l'avenir, il peut se brosser pour recommencer une action de ce genre ou tout autre chose, d'ailleurs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie d'avance Empty
MessageSujet: Re: Régie d'avance   Régie d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» Document Régies
» alimenter régie avances par regie recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: