Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement à l'Education Nationale

Aller en bas 
+7
Bozinchu
L'intendant zonard
Le Forgeron
Mephiroth
riel
Fondateur
vatel
11 participants
AuteurMessage
vatel
.
.
vatel


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:49

Bonjour, j'ai un ami qui veut passer des Territoriales à l'Education Nationale. Que doit il faire ? Avez vous des tuyaux, des pistes ? Je précise que mon ami est catégorie A. Il est prêt à accepter n'importe quel poste.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:54

vatel a écrit:
Bonjour, j'ai un ami qui veut passer des Territoriales à l'Education Nationale. Avez vous des tuyaux, des pistes ? Je précise que mon ami est catégorie A. Il est prêt à accepter n'importe quel poste.
Merci d'avance.
Shocked
Qu'a t'il donc fait de si grave pour en être réduit à une telle extrémité !?!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:56

N@n@rd a écrit:
vatel a écrit:
Bonjour, j'ai un ami qui veut passer des Territoriales à l'Education Nationale. Avez vous des tuyaux, des pistes ? Je précise que mon ami est catégorie A. Il est prêt à accepter n'importe quel poste.
Merci d'avance.
Shocked
Qu'a t'il donc fait de si grave pour en être réduit à une telle extrémité !?!


j'allais poser la même question confused

Revenir en haut Aller en bas
vatel
.
.
vatel


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:00

riel a écrit:
N@n@rd a écrit:
vatel a écrit:
Bonjour, j'ai un ami qui veut passer des Territoriales à l'Education Nationale. Avez vous des tuyaux, des pistes ? Je précise que mon ami est catégorie A. Il est prêt à accepter n'importe quel poste.
Merci d'avance.
Shocked
Qu'a t'il donc fait de si grave pour en être réduit à une telle extrémité !?!


j'allais poser la même question confused


Qui a dit que le Gestionnaire n'avait pas d'humour, rien de grave, un raz le bol des collectivités (et surtout des politiques) ?
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:44

le sens de l'humour est indispensable à la survie d'un gestionnaire ouaou

voir les rubriques grand jeux , SCB ça va le faire , et même certaines fois les posts du Boss Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/03/2008

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:46

Si il est prêt à accepter n'importe quel poste n'importe où, il peut commencer par démarcher les académies déficitaires. Il y a tout un tas de postes non pourvus (on se demande pourquoi) qui ne demandent qu'à trouver preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:53

vatel a écrit:

Qui a dit que le Gestionnaire n'avait pas d'humour, rien de grave, un raz le bol des collectivités (et surtout des politiques) ?

Eviter l'administration centrale...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:34

Peut-être que son pote veut échapper à ça ?

Détachement à l'Education Nationale Absolu10

S'il est prêt à faire n'importe quoi, il n'a qu'à passer un coup de fil au rectorat de Créteil, je suis sûr qu'on lui trouvera rapidement une comptabilité marrante (avec le Trésor en découvert, ce genre de chose que vous croyez tous que c'est même pas possible) ou un truc du genre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement à l'Education Nationale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21812
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:40

riel a écrit:
le sens de l'humour est indispensable à la survie d'un gestionnaire Détachement à l'Education Nationale Ouaou8

voir les rubriques grand jeux , SCB ça va le faire , et même certaines fois les posts du Boss Détachement à l'Education Nationale 173855

ce trait d'humour m'avait échappé...
C'est quoi cette remarque idiote....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:24

L'intendant zonard a écrit:
Peut-être que son pote veut échapper à ça ?

Détachement à l'Education Nationale Absolu10

S'il est prêt à faire n'importe quoi, il n'a qu'à passer un coup de fil au rectorat de Créteil, je suis sûr qu'on lui trouvera rapidement une comptabilité marrante (avec le Trésor en découvert, ce genre de chose que vous croyez tous que c'est même pas possible) ou un truc du genre...

Un jour, il faudra ouvrir un fil rien que pour ce bouquin ce qui me permettra de dire tout le mal que je pense de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:24

LMDV/LG a écrit:

Un jour, il faudra ouvrir un fil rien que pour ce bouquin ce qui me permettra de dire tout le mal que je pense de son auteur.
Ce livre est une injure pour tous les fonctionnaires qui se donnent sans compter pour la collectivité.
Je ne suporte plus toutes ces critiques faciles, injustes et insultantes mettant tous les fonctionnaires dans un même panier de fainéants inutiles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BD
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2011

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:35

Ben, as-tu dit à ton ami que nous, nous n'avons pas les élus... mais... des profs?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:44

N@n@rd a écrit:
Ce livre est une injure pour tous les fonctionnaires (...) Je ne supporte plus toutes ces critiques faciles, injustes et insultantes (...)

Au sortir de sa lecture, je serai plus nuancé : d'abord le bouquin balance au moins autant les élus ripoux que les fonctionnaires, et il écorne au passage le mythe des hauts fonctionnaires parfaits et merveilleux, les présentant pour ce qu'il sont plus raisonnablement, des gens plus ou moins inspirés chargés par les élus pré-cités de noyer les vagues. L'auteure est défendue en procédure disciplinaire par SUD (on aime ou pas, mais c'est pas une officine connue pour sa propension à réclamer le dégraissage), et se défend de toute intention de nuire au service public, même si l'on peut alors être tenté de la qualifier de "coconne de l'UMP".

Globalement, il s'agit de la critique d'un système, celui des petits pouvoirs des CT dans lesquelles nombre d'entre nous redoutons justement d'être décentralisés à coups de pied au derche. Mais de critique des fonctionnaires, point. De ceux qui les ont recrutés, oui.

Et pour élargir le débat, je suis sidéré que le jury de l'ENA en soit encore à s'étonner que les candidats à l'entrée de cette belle institution soient d'un absolu conformisme. Je suis à deux doigts d'y voir la même chose que ce que Zoé Shepard voyait dans ses collègues... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement à l'Education Nationale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:50

L'intendant zonard a écrit:
Et pour élargir le débat, je suis sidéré que le jury de l'ENA en soit encore à s'étonner que les candidats à l'entrée de cette belle institution soient d'un absolu conformisme. Je suis à deux doigts d'y voir la même chose que ce que Zoé Shepard voyait dans ses collègues... Rolling Eyes
L'ENA devrait s'étonner de son propre conformisme. Elle se charge elle-même de présenter des caricatures de conformisme d’élèves sur son propre site...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: livre de Zoé Shepard   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:54

J'ai lu le bouquin et, même s'il est parfois exagéré, il y a aussi une part de vérité. J'ai apprécié quand elle évoque une personne- la seule qui n'est pas égratignée par l'auteur- qui, parce-qu'elle travaille efficacement seule dans son coin et rattrape souvent les boulettes des autres sans chercher à se mettre en avant, n'a jamais réussi à progresser dans sa carrière... C'est hélas souvent comme cela que ça se passe et c'est bien ce que je dénonce le plus dans la fonction publique. Je voudrais-mais c'est complètement utopique- que la reconnaissance soit un jour affaire de compétence et non de relations !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:20

Encore un mot pour faire un rapprochement éclairant : avec Bégodeau. Les deux auteurs insistent lourdement sur leur démotivation à aller au boulot le matin, font de l'ironie triste sur leurs collègues nuls et la vacuité de leur mission...

Dans un cas des gens (pas bien fins je trouve) y ont vu un hommage sublime à la vivacité des gentils petits zenfants, alors que j'y vois un manifeste du j'menfoutisme et du cynisme des jeunes générations de profs à la compétence pas certaine qu'on envoie au casse-pipe auprès de gamins dans lesquels ils ne se reconnaissent pas, et ne placent à peu près aucun espoir.

Dans l'autre cas, des gens y voient une agression à l'encontre des fonctionnaires, sans chercher à rentrer dans le détail ; j'y ai trouvé une dénonciation du népotisme et des frasques d'élus professionnels imbus d'eux-mêmes aboutissant à la stérilisation des capacités de travail de services entiers, la démolition en règle de tout un vocabulaire "entrepreneurial" infatué et creux à la mode qu'on nous prie de ressortir aux concours et examens pro, la déclaration du doute des hauts fonctionnaires eux-mêmes de pouvoir assurer le service public sans contrôle des pouvoirs par des organismes de supervision insuffisants et désarmés.

Mais chacun voit midi à sa porte...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement à l'Education Nationale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:06

Bon, puisque c'est ce fil qui devient la critique officielle du bouquin, allons-y. Avant tout c'est outrancier, tout est fait pour faire rire le badaud, c'est un exercice chargé qui même sur la place du foirail ferait passer son auteur pour un bourrin. A l'exception de l'agent qui fait tout sans rien dire, image de ce que devrait être l'administration visiblement conservée pour démontrer l'impartialité de l'auteur, son monde est peuplé de crétins brassant de l'air. Quel que soit l'environnement quand quelqu'un veut à toute force justifier que lui seul est bon et tous ceux qui l'entourent nullissimes, j'ai tendance à penser que la vérité est souvent plus proche de l'inverse. Au bout d'un moment, son comique de répétition pour dénoncer les mauvais et les idiots joue contre elle. Ce n'est plus drôle et elle n'est probablement pas aussi bonne qu'elle le croit.

Du reste, c'est son personnage qui est le plus insupportable. Elle est d'une extraordinaire vanité (et le pseudo qu'elle s'est choisie l'illustre assez, quelle cuistre!). A l'entendre, après avoir eu la "vocation" (une apparition de sainte Ursuline patronne des formulaires, sans doute), elle s'est engagée dans la voie de la "haute administration" pour se mettre au service de Die... du service public. Son parcours résumé rapidement exsude la suffisance. Madame a fait l'école des administrateurs territoriaux, s'il vous plait, faites place. Ensuite, c'est le syndrome du débutant qui sait tout et va tout expliquer à un public d'idiots paresseux et stupides.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais si cette fille aime vraiment la fonction publique, qu'elle aille faire un stage de 2 mois à l'entretien d'un hôpital ou aux tittres de séjour d'une préfecture de la région parisienne et elle pourra nous expliquer pourquoi elle devrait être nommée ministre du travail (ou de la culture d'ailleurs puisqu'elle a écrit un livre).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:57

LMDV/LG a écrit:
Avant tout c'est outrancier, tout est fait pour faire rire le badaud, c'est un exercice chargé qui même sur la place du foirail ferait passer son auteur pour un bourrin.

Je n'en disconviens pas. C'est assez marrant, d'ailleurs (chuis un badaud bonasse, moi). Avec d'autres talents, elle serait peut-être devenue l'Avalon de la FPT ?

LMDV/LG a écrit:
Du reste, c'est son personnage qui est le plus insupportable. (...)

C'est effectivement la nuance que j'apportais dans mon précédent message, en faisant le rapprochement avec l'échec pédagogique complet que décrit complaisamment Entre les murs.

Et cela m'amène à penser que c'est un phénomène intéressant que ces jeunes-pas-bons-dans-leur-métier qui se mettent à tout déballer, alors que précédemment ils auraient eu la honte et/ou auraient été remballés sévère par leurs aînés. Il devient assez aisé de publier un bouquin si l'on écrit bien (Bégodeau à qui j'en fais crédit) ou si l'on écrit marrant (Shepard)

LMDV/LG a écrit:
extraordinaire vanité (et le pseudo qu'elle s'est choisie l'illustre assez, quelle cuistre !
??? C'est vaniteux de se mettre au niveau du premier Américain dans l'espace, ou d'un acteur-scénariste ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement à l'Education Nationale Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Amazone
Invité




Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l' education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:38

C'est parfois tentant de tout déballer ! Surtout si on a eu à subir des choses dont le degré d'absurdité dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer...Et puis, ça soulage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:25

Un avis que je partage sur ce bouquin :

http://www.rue89.com/2011/01/10/fonctionnaires-zoe-shepard-la-coconne-de-lump-184860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: sondage... et Zoé   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:39

Je me permets de citer un récent sondage (IFOP en décembre 2010, même résultat qu'en 2009) qui a donné le résultat suivant: king
"la majorité des personnes sondées considèrent que les services publics français et ceux qui le représentent sont dans l'ensemble de qualité (service public lato sensu). Au regard des relations que j'entretiens avec nos usagers notamment lors des CA, réunion, portes ouvertes, entretien individuel (j'en ai eu un à il y a 15 minutes) mais aussi je journal interne des élèves, je me dis que cela doit être assez vrai. Personne n'est parfait, on fait parfois des bourdes que l'on répare, on essaie d'expliquer par exemple les règles du SAH, nos contraintes..."
Je râle souvent voire me plains (en particulier le lundi matin Détachement à l'Education Nationale Pleure6 ) mais je suis assez content de mon sort Détachement à l'Education Nationale 10350304 et d'appartenir aux métiers de l'aenes cheers Détachement à l'Education Nationale Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: livre de Zoé Shepard   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:57

Quand j'ai acheté le livre, je craignais aussi l'un de ces éternels pamphlets contre les fonctionnaires en général...A la lecture du livre, je ne suis pas sûre qu'il s'agissait des intentions de l'auteur. Derrière le style caustique, on sent une jeune personne désabusée et qui a probablement souffert d'être tombée dans un tel univers. Car, ayant vécu moi-même des expériences diverses et fort contrastées, il ne faut pas se leurrer : il y a le service public qui "marche", celui de personnes techniquement compétentes qui apportent un vrai "plus" aux usagers et qui ne comptent pas leur temps mais il y a aussi le service public  de gens pompeux et suffisants qui croient faire valoir une certaine compétence à multiplier les réunions inutiles dans lesquelles ils s'écoutent parler et qui n'aboutissent quasiment jamais à rien...Ce sont hélas trop souvent ceux-là qui sont mis en avant au détriment des techniciens injustement méprisés (parmi lesquels on trouve justement les gestionnaires insuffisamment reconnus dans un système où la pédagogie est reine...).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:05

Stoïk a écrit:
Un avis que je partage sur ce bouquin :

http://www.rue89.com/2011/01/10/fonctionnaires-zoe-shepard-la-coconne-de-lump-184860
Condescendante, c'est exactement ça. Je vais aller sur la page facebook de l'auteur pour lui dire que je l'Détachement à l'Education Nationale 9k=.


Comme si j'étais sur cette Détachement à l'Education Nationale 243119 de facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement à l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Détachement à l'Education Nationale   Détachement à l'Education Nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement à l'Education Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement fonction publique hospitalière vers Education Nationale
» Poste de gestionnaire à l'issue des IRA
» Détachement vers éducation nationale
» DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE
» Détachement fonction publique territoriale vers éducation nationale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: