Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agents de surveillance

Aller en bas 
+5
Jaxom
Eric
Patou
Fondateur
yaya
9 participants
AuteurMessage
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:25

Suite à certains problèmes de discipline, le CE me demande de faire participer les agents à la surveillance de certains locaux (surtout les toilettes), notamment pendant les récréations.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:26

Et les AED, ils balayeront les salles de classe et serviront au self ?
Et la CT elle est d'accord pour payer du personnel de surveillance ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:29

c'est lui le chef.
ne pas oublier de modifier les emplois du temps des agents concernés
(mais ça veut pas dire que j'adhère à cette décision) aa12
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:35

Je vais surement en faire hurler quelques uns, mais dans un établissement où l'ensemble des personnels est effectivement considéré comme faisant partie de la communauté éducative (mais c'est déja une condition sacrément restrictive !) demander exceptionnellement, dans une situation de crise, dans l'intérêt des élèves,à tous les adultes , quelque soit leurs métiers , d'être présents et visibles dans l'établissement me semble parfaitement responsable. C'est le "Papa" qui parle ici! Après bien entendu, les conditions listées ci dessus ne correspondent sans doute pas à l'EPLE moyen....


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agents de surveillance Empty
MessageSujet: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:36

celle là aussi on me l'a déjà faite ! j'en rigole encore ! l'agent
était plus que d'accord...pdt ce temps là il ne maniait pas le balai.
J'ai bcp apprécié le passage à la CT, car, sournoise, je n'avais pas
manqué de leur signaler sur un bel EDT en couleur, les heures non
consacrées aux travaux des oea ; la réponse a été rapide et nette :
aucun inconvénient à ce qu'un agent participe à des activités qui ne
relèvent pas de son statut, MAIS en dehors de ses obligations horaires.
Et ben, il ne surveille plus !Pas fou le mec !C'est vrai, c'est le seul
qui me gache l'existence, et celle de ses collègues aussi, serais-je
mesquine ?agents de surveillance Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:37

Eric a écrit:
Je vais surement en faire hurler quelques uns, mais dans un établissement où l'ensemble des personnels est effectivement considéré comme faisant partie de la communauté éducative (mais c'est déja une condition sacrément restrictive !) demander exceptionnellement, dans une situation de crise, dans l'intérêt des élèves,à tous les adultes , quelque soit leurs métiers , d'être présents et visibles dans l'établissement me semble parfaitement responsable.
aa12 A quand la réciproque ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:42

C'est comme quand la secrétaire du CE est absente et qu'on me demande si je peux prêter un "bout" de ma 1/2 secrétaire d'intendance!.....
Et quand ma 1/2 secrétaire d'intendance est absente, croyez-vous qu'on me prête alors un "bout" de la secrétaire du CE?...
La communauté éducative..... c'est quand ça les arrange que les ATOSS en font partie !......
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:48

Nous sommes effectivement en situation de crise, 2 semaines 1/2 avant les congés de Noêl santa et en ce moment les élèves ont le diable au corps! langue
Dernière nouveauté: faire des chalumeaux avec des bombes de déodorant et des allumettes.. grrr
Je pense que cette demande du CE est valable pour l'année entière.

Lors d'une formation au CAFA un inspecteur hygiène et sécurité nous avait déconseillé ce type de pratique (la surveillance pas les chalumeaux): responsabilité engagée en cas de pépin, exemple un élève qui prend mal une remarque d'un des agents... frappe
Je suis pour l'intégration de chacun dans la communauté éducative, moi la première, mais peut on parler de devoir dans ce cas la et par la même de droit?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:56

Si la "crise" doit durer l'année entière, ca n'est plus au niveau des agents ni même du gestionnaire que se situe la solution !!Quand aux responsabilités, il y a une différence entre circuler et surveiller. Après c'est comme l'aggression dans la rue : y a ceux qui tournent le dos pour ne rien voir et ceux qui font ce qu'ils peuvent, même si ce n'est que hurler au secours.


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:58

cf OEA et surveillance des élèves pour d'autres avis sur le même sujet


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:58

Charlie a écrit:
C'est comme quand la secrétaire du CE est absente et qu'on me demande si je peux prêter un "bout" de ma 1/2 secrétaire d'intendance!.....
Et quand ma 1/2 secrétaire d'intendance est absente, croyez-vous qu'on me prête alors un "bout" de la secrétaire du CE?...
La communauté éducative..... c'est quand ça les arrange que les ATOSS en font partie !......

Tiens ! Je connais bien ça... Pas bon de partager une secrétaire avec le Ce, pas bon ça... grr
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 4:35

Pas de problème, à condition de donner des balais aux profs.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




agents de surveillance Empty
MessageSujet: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 8:38

Tiens te revoilà FABRICE....
BIEN CONTENTE.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




agents de surveillance Empty
MessageSujet: AGENTS DE SURVEILLANCE   agents de surveillance Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 8:41

C'est très curieux mais mon C.E m'a demandé il y a quelques semaines de faire nettoyer les cours en plein midi (malgrè la balayeuse...) au motif qu'ainsi l'O.E.A pourrait surveiller le(s) trafics
Z'AURAIENT pas eu des consignes nos C.E ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agents de surveillance Empty
MessageSujet: Re: agents de surveillance   agents de surveillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agents de surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents stagiaires
» Fournir le café aux agents de restauration
» EDT des agents
» emploi du temps agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: