Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Aller en bas 
+100
louloutte52000
Gilliù
menetou
RETU
Spritz
néthou
Duduche
BASHAR
jiji
Bakriesk
Thurston Moore
dudule
fabie1964
Morticia
GFC m'a tuer
Barbotine
couet
Lena26
Calamity Jane
V.M.B
vener
Patou
Flouette
polaire
delerific
Alexandra-Eure
AVALON
Mad Max
Squoual
thelab
l'int.int
kwack
mayou
jonathan82
Capt Haddock
Lebrac
coffeeman
Tyrion
Poporc
lysa
BERET
féskipeumépeupeu
Labée
pasvieux
patrick 85
dédé
phiphou
DBM
courage
Ed
Canard
Colombane
AUBEGM
tortue
laule200
bip²
Fondateur
touïteur
BRETON
Vieil intendant
erkinool
riel
Op@lomero
Le Forgeron
delph
Agathe Deblouze
Virgule
ripley38
SVP
breizh atao
Yhenamar
YELLOW
kerco
Caroprincesse
margotte
univers
Bozinchu
Ma pomme
Zappa
LMDV/LG
ぶる
Am'/Miral
Bref
Stoïk
PICSOU
GM Aquitaine
Lestat 54
wizzz
ampelmann
mumune
entropie
Isaac Newton
Ges'
Hippos
L'intendant zonard
Atasta
blanvile
atlante
Winnie
Tortionnaire
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BARQUETT
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:39

aujourd'hui pour payer la demi pension j'ai reçu 2 chèques de parents :  81,325 € pour une pension de 162.65 € c'est pas cool ??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:32

Comme l'agence comptable du Greta est éloignée de l'agence commerciale, et puis qu'avoir des traces documentaires c'est pas mal, surtout dans une organisation certifiée qualité ISO 9001, les factures que nous prenons en charge sont émargées par les personnels au titre de la certification du service fait.

Aujourd'hui, ma collègue repère une signature qui ne lui dit rien du tout. On y lit assez clairement un nom, mais un nom qui ne nous dit rien du tout. Alors elle a appelé sa collègue de l'agence.

Le fin mot de l'affaire : on a une dame au Greta qui s'est mariée, a changé de nom, n'a pas souhaité changer son nom d'usage au travail, mais elle a changé sa signature sans rien dire à personne.

Ca serait déjà pas mal, mais cette histoire se trouve vraiment à sa place dans le bêtisier si je précise que ma collaboratrice s'est fait enguirlander pour avoir osé poser une "question personnelle" !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:58

Le fin mot de l'affaire : on a une dame au Greta qui s'est mariée, a changé de nom, n'a pas souhaité changer son nom d'usage au travail, mais elle a changé sa signature sans rien dire à personne.


suis FAN scratch
Revenir en haut Aller en bas
mayou
.
.
mayou


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 23/07/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:18

Hier, lors de la commission permanente , la parole est donnée à la CPE
pour présenter les modifications apportées au règlement intérieur.
Bien
que confus, son exposé "tenait la route" jusqu'au moment où
l'apparition répétée d'un nouveau sigle: le "PLE" dessine de larges
sourires (qui tentent de contenir un fou rire!) sur uniquement 3
visages Exclamation (principal , gestionnaire et un enseignant...)

Bilan
: la CPE n'a toujours pas compris que le "E" n'est pas optionnel et je
me dis qu' il faut vraiment y croire pour continuer à preparer le
concours d'attaché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:46

C'est toi qui n'a pas compris : le PLE, c'est le "Plan Local d'Exclusions" frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bécasson
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:46

Je ne sais pas si on est toujours dans le cadre du bêtisier... à vous de juger.

Dans le lycée voisin: 10 élèves partent à l'étranger pour faire un stage de deux semaines. Soit.
1: 10 profs les accompagnent (oui, 10!: un par élève) pour les visites de stage;
2: les 10 profs restent sur place durant les deux semaines;
3: ils se servent du véhicule de service pendant ces deux semaines.

Pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:15

Aujourd'hui, arrivée d'une convocation pour un stage dans cette belle école de l'éducation nationale située au milieu des champs de patates. Titre du truc: convocation ESPEMEN. Ca fait jamais que 9 ans que c'est devenu l'ESEN. Je m'étonne presque de ne pas trouver écrit Centre Condorcet. No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:38

1- Ce n'est plus l'ESEN mais l'ESENESR

2- Tu t'es trompée : ton stage n'est pas pour le 25 mars 2012 mais le 25 mars... 1996 Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:36

Ce n'est pas l'ESENCF?
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: betisier   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:55

récemment un assistant d'éducation avait besoin d'envoyer son CV par fax :

je m'apprête fort gentiment à inserer la feuille dans la machine : il m'arrête et me dis : "vous ne faites pas de photocopie? parce que si vous envoyez la feuille par la machine comme cà, elle sera perdue"! et moi je n'ai pas fait de double " !

et on leur confie des gamins en soutien scolaire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:11

dans un autre genre une mère de famille me téléphone pour se faire confirmer un détail sur une facture de cantine: une fois le renseignement donné elle me sort " bon bah je le note sur un postiche que je colle sur mon frigo pour la prochaine fois"!

et moi qui me faisait des cheveux pour savoir si mon explication avait été claire : eh bien oui au poil même !
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:25

Et dans le même genre, un agent me dit qu'elle doit garder son enfant malade, motif "il a le tampon percé, ça pisse le sang!!!"
j'ai eu du mal à compatir...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:36

milka a écrit:
"il a le tampon percé, ça pisse le sang!!!".
C'est donc une fille ? VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 85475
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:53

en fait, sais pas... suis pas ORL non plus VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Chewing-gum   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:37

Aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une société qui me proposait d'installer dans les couloirs de l'établissement des panneaux à chewing-gum Suspect . J'ai d'abord cru que c'était des distributeurs mais non ! Seulement des panneaux où les élèves colleraient leurs chewing-gum usagés... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Pleure6 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 A0014
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:52

je découvre le VDM merci virgule pour ton erreur.

je suis arrivée en septembre sur un nouveau poste (AC). L'AC précédent qui est resté 9 ans en poste a tél au bout 2 mois pour savoir comment on passait une écriture de dpao ... je ne vous dis pas ce que je peux trouver des fois...

y a une adjointe qui ne fait quasi les frais scolaires, enfin qui ne fait que ça vu qu'elle est "tellement débordée" que les remb de frais de stage ce sont les autres qui se les récupèrent (on s'est fait tout depuis mars 2011 depuis que je suis arrivée...) Malgré plus de 5 ans à ne faire que ça, comme elle ne connait absolument pas Gfe je lui explique pour les régularisations de bourses et de frais scolaires c'est dans les régul de constatations. Là la question a été "oui mais pour la cantine je fais comment ?"

autre perle : elle sait envoyer des mails mais elle ne peut pas envoyer de courrier électronique car elle ne sait pas comment on fait (eh oui quelle idée je lui avais demandé d'envoyer un courrier électronique !)

je pense que j'ai une championne dans sa catégorie ou une aspirante au moins
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:06

l'int.int a écrit:
je pense que j'ai une championne dans sa catégorie ou une aspirante au moins

J'ai le même ravioli à la maison au bureau... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:24

Virgule a écrit:
l'int.int a écrit:
je pense que j'ai une championne dans sa catégorie ou une aspirante au moins

J'ai le même ravioli à la maison au bureau... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Avocat07

Vous, vous n'avez jamais commis d'erreurs? tongue "ravioli" est stigmatisant non? confused .. Pourquoi pas nénuphar? C'est beau un nénuphar non?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 14:58

bien sur que j'ai déjà commis des erreurs et c'est pas fini en plus... et j'ai encore énormément de choses à apprendre. Mais disons que je ne m'annonce pas comme l'experte en la matière.

Une adjointe qui a 10 ans d'exp au moins en eple, dont plus de 5 à ne s'occuper quasi que des frais scolaires et des bourses, qui m'annonce qu'elle fait parfaitement son travail et que je n'ai pas besoin de vérifier. quand j'ai fait la déclaration de avril à juin (je suis arrivée en septembre mais les données ont été tardives), je me rends compte qu'il y a énormément de régul car elle avait payé les primes d'entrée en sec et en première au 1er ET au 2ème trim (la pers avant moi aurait du s'en rendre compte je suis d'acc), que les états à l'IA revenaient systématiquement corrigés, qu'elle ne sait pas qu'il existe différents types de régul et qu'elle ne sait pas que les frais de cantine et les frais scolaires c'est la même chose ... ça laisse pensif ...
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: LE BETISIER TOME III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:27

Je plaisantais! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Invisio2 Je comprends tout à fait: soit elle se moque de toi soit c'est un nénuphar, c'est beau un nénuphar mais..... Si tu t'appuies dessus.... Tu coules VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:39

excellent ! c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:07

thelab a écrit:
Je plaisantais! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Invisio2 Je comprends tout à fait: soit elle se moque de toi soit c'est un nénuphar, c'est beau un nénuphar mais..... Si tu t'appuies dessus.... Tu coules VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Bouquet2



Eh bien moi, il y a longtemps que j'ai bu la tasse... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 B18
Revenir en haut Aller en bas
Squoual
.
.
Squoual


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Planete Bisounours
Date d'inscription : 17/01/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on mange aujourdh'ui ?   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:27

A moi il m'en arrive une bien bonne !

Arrivé au bout du contrat des photocopieurs , je m'active pour les changer dans les règles de l'art et apporte un soin particulier à celui de l'intendance.
Allez, soyons fou, je demande d'y intégrer le fax, de cette façon, ça me fait une machine en moins.

Ma collaboratrice favorite qui n'est pourtant pas blonde est chargée de la commande alimentaire. Elle est également éprise de nouvelles technologies en tout genre. Chouette, un nouveau joujou à disposition. Elle rentre tous les fournisseurs alimentaires dans la mémoire du fax photocopieur.

1 semaine après, je reçois un coup de fil de la TG : "Pourriez vous arrêter de nous envoyer vos commandes de champignons escalopes à la crème etc...ça fait une semaine que ça dure ...." affraid

Trop de boutons sur ces copieurs fax. la prochaine fois j'opte pour les signaux de fumée VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Enaccor2

"Une côte de porc coquillette pour la 8 " VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 113225
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:29

excellent !!!! (si je puis dire) lol! lol! lol! lol!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:06

Squoual a écrit:
A moi il m'en arrive une bien bonne !


1 semaine après, je reçois un coup de fil de la TG : "Pourriez vous arrêter de nous envoyer vos commandes de champignons escalopes à la crème etc...ça fait une semaine que ça dure ...." affraid

Excellent VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Invisio2 J'espère que le fournisseur Landa n'a pas reçu les bordereaux de règlement de la TG! J'espère que la TG va créer une commission menu afin de valider vos menus, vu qu'elle reçoit vos commandes. Vous pouvez prétendre maintenant à une totale transparence! VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Xxrotflm

"Une côte de porc coquillette pour la 8 " VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 113225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:26

Squoual a écrit:
1 semaine après, je reçois un coup de fil de la TG : "Pourriez vous arrêter de nous envoyer vos commandes de champignons escalopes à la crème etc...ça fait une semaine que ça dure ...." affraid
La prochaine fois, tu commanderas des financiers au dessert...
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:30

Bécasson a écrit:
Je ne sais pas si on est toujours dans le cadre du bêtisier... à vous de juger.

Dans le lycée voisin: 10 élèves partent à l'étranger pour faire un stage de deux semaines. Soit.
1: 10 profs les accompagnent (oui, 10!: un par élève) pour les visites de stage;
2: les 10 profs restent sur place durant les deux semaines;
3: ils se servent du véhicule de service pendant ces deux semaines.

Pas mal, non?

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Avalon26
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:23

J'ai la chance de travailler avec un ATTE chargé de l'entretien (ex-OP entretien) qui pourrait alimenter chaque jour ce post. Il a presque réussi à transformer notre quotidien professionnel en VDM mais, en même temps, il suffit que je propose à un prof de lui envoyer le dénommé P... pour que ce pédago trouve tout seul la solution à son problème.
Compte tenu de la vétusté de l'installation d'eau au lycée, je lui ai demandé depuis 5 ans de relever les trois compteurs tous les 15 jours. Bien sûr, il faut lui redemander chaque quinzaine de faire ce relevé parce qu'il nous dit ne pas pouvoir penser à tout (il est dramatiquement sincère!)
Le dernier indice relevé sur l'un des compteurs indique un chiffre inférieur de 300 m3 à celui de la quinzaine précédente. Il passe par l'Intendance au moment où j'examine son relevé et je lui fais observer que ça me parait un peu difficile à croire: il devient rouge (même pas de colère mais je ne sais pas de quoi, à dire vrai) et m'affirme, devant une nouvelle collègue absolument sidérée, que ce chiffre est bien le bon et que "c'est déjà arrivé qu'un compteur se bloque" J'ai eu beau lui faire remarquer que ce n'est pas un blocage mais plutôt un rétropédalage , il m'a été impossible de le faire changer d'avis.
J'avoue être restée bêtement muette et ai refilé le bébé à la collègue qui s'occupe de la GM. Il est retourné faire le contrôle et le compteur qui a du avoir peur a indiqué un chiffre parfaitement logique. Sacrés compteurs d'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:30

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Enaccor2 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Enaccor2 VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Enaccor2

Mais je comprends mieux ton pseudo .... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:57

Depuis la fenêtre de mon bureau, je viens de voir (même si j'ai eu du mal à le croire) l'agent d'entretien du collège monter dans le véhicule de service, passer la marche arrière, et tout doucement reculer en poussant les poubelles qui bloquaient le passage.

C'est une technique comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:34

C'est pour ça que j'adore ce boulot : on ne s'ennuie jamais, tous les jours y se passe des trucs... VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III   VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV
» Troll
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: