Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat photocopieur 5 ans

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
L'intendant zonard
Winnie
7 participants
AuteurMessage
nounou
Invité




contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:33

Mon prédecesseur avait un contrat de location photocopieur sur 5 ans , en arrivant en septembre 3 ans ce sont écoulés et le même fournisseur, nous a fait une offre interessante sur 21 trimestres avec des machines neuves , nous avons accepté l'offre. Avec le recul , je me demande si on a pas fait une bétise parce que c'est une longue période quand même ... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:57

Que c'est trop tard.
Du coup, ça te laisse du temps pour a) briefer le CE sur la venue des prochains suceurs de sang commerciaux, et b) peaufiner un MAPA aux p'tits oignons.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:14

C'est pas grave, ça ne coûtera à ton établissement que à peine 12 ou 15000 euros de plus, une paille...

Je m'en vais avant de contrat photocopieur 5 ans 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat photocopieur 5 ans Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:54

nounou a écrit:
Mon prédecesseur avait un contrat de location photocopieur sur 5 ans , en arrivant en septembre 3 ans ce sont écoulés et le même fournisseur, nous a fait une offre interessante sur 21 trimestres avec des machines neuves , nous avons accepté l'offre. Avec le recul , je me demande si on a pas fait une bétise parce que c'est une longue période quand même ... vous en pensez quoi?
contrat photocopieur 5 ans 406565

Pas mal le coup de faire la bêtise d'abord et de venir se renseigner après. Si on est assez nombreux pour te marteler que c'est une énorme bourde, est-ce que tu viendras ici avant de renouveler dans 3 ans quand le même Séraphin Lampion te proposera un formidable contrat avec une fantastique nouvelle machine si tu signes tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:15

 J'ai fais une bétise, je suis nouvelle gestionnaire ( et je sais que c'est pas une excuse) , maintenant je vais faire des fiches de procédures pour les marchés  et m'y tenir ! C'est une décision prise par le Chef d'établissement avec les éléments que je lui ai donné et voté au CA... J'affinerais plus mon rôle de conseil auprès du CE en bossant la réglementation des marchés publics!!
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:15

nounou a écrit:
J'ai fais une bétise, je suis nouvelle gestionnaire ( et je sais que c'est pas une excuse) , maintenant je vais faire des fiches de procédures pour les marchés et m'y tenir ! C'est une décision prise par le Chef d'établissement avec les éléments que je lui ai donné et voté au CA... J'affinerais plus mon rôle de conseil auprès du CE en bossant la réglementation des marchés publics!!


... et l'orthographe comme dirait Grincheux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:52

Moi, j'en pense que c'est pas mal. Faire une khonnerie, le constater et en tirer des conclusions sur sa future pratique professionnelle en mettant en place une procédure qui évitera ce genre de mésaventures, beaucoup de collègues devraient en prendre de la graine.
Personne n'est infaillible et ces commerciaux sont formés pour détecter le bon pigeon.

Juste un rappel, hors denrées alimentaires, l'UGAP est en mesure d'assurer 90 % de nos besoins sans procédure. Les achats auprès de cet organisme devraient, selon moi, être obligatoires.
Globalement, on y gagne du temps (beaucoup), de l'argent (oui, je sais, Lidedi propose les crayons HB à 5 ct alors que l'UGAP est à 6) et un contrôle de la gestion ne pourrait que constater le parfait respect du CMP.

Monter un marché ne devrait être réservé qu'à des achats particuliers (du type machines outils, matériels professionnels spécifiques, denrées) et cela prend bien assez de temps comme cela.


Dernière édition par Poporc le Ven 6 Mai 2011 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 2:00

merci poporc de ta réponse ... je suis très affectée par ma bétise ,puisque cela me vaut des insomnies!
Revenir en haut Aller en bas
tinicois
Invité




contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 5:05

l'UGAP ne pourrait pas lui racheter son contrat photocopieur ? c'est possible?  Exclamation Question 
OU alors refaire un autre marché en incluant la possibilité de solder l'ancien contrat de location? 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:00

Une boulette ça suffit, pas la peine de lui proposer des choses encore pires. Le rachat de contrat est le summum de l'ignominie financière. Outre les opérations de compta pénibles que ça peut entraîner, ça souffre d'un défaut totalement rédhibitoire. Ca revient à payer 2 fois la prestation. Qui peut encore penser qu'un rachat de contrat est un geste commercial d'un gentil vendeur de copieur qui veut aider un pauvre établissement qui s'est fait refiler un contrat pourri?

Un rachat, c'est le moyen pour un requin d'évincer un concurrent, de placer son matériel et de faire croire qu'il rend service en filant un chèque. Faut se réveiller little Nemo, ce chèque, il est intégralement répercuté sur les mensualité des 25 prochaines années en plus de la location normale sur laquelle on se fait déjà rouler et le tout avec un contrat d'adhésion. La totale.

Si l'UGAP proposait ce genre de magouille, il faudrait les dénoncer immédiatement, leur boulot c'est de faire des marchés publics pas du troc au souk du Caire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:08

nounou a écrit:
merci poporc de ta réponse ... je suis très affectée par ma bétise ,puisque cela me vaut des insomnies!

Faut pas faire des insomnies comme ça pour à peine un an de salaire d'un travailleur honnête... Cette situation est AVANT TOUT de la responsabilité de ta collectivité de rattachement, qui comme tous les CG et tous les CR, sait que les EPLE se font massivement voler avec les contrats sur la repro, et ne lèvent pas le petit doigt pour organiser un groupement d'achats, ou au strict minimum faire passer des consignes claires aux CE et gestionnaires sur l'utilisation de leurs rares deniers.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat photocopieur 5 ans Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1148
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:43

Citation :
C'est pas grave, ça ne coûtera à ton établissement que à peine 12 ou 15000 euros de plus, une paille...

Citation :
Faut pas faire des insomnies comme ça pour à peine un an de salaire d'un travailleur honnête...

L'IZ, tu en as encore beaucoup en catalogue ou tu t'arrêtes là ?

Je pense que la collègue a parfaitement compris son erreur, ce n'est donc peut être pas la peine de l'enfoncer/humilier encore un peu plus.

Peut-être étais-tu très performant dès tes débuts, capable de décrypter l'argumentaire habile d'un commercial en photocopieurs après seulement 2 mois d'expérience, tant mieux pour toi. Tout le monde ne peut pas atteindre ton niveau d'excellence...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:46

Ed a écrit:
L'IZ, tu en as encore beaucoup en catalogue ou tu t'arrêtes là ?

Je pense que la collègue a parfaitement compris son erreur, ce n'est donc peut être pas la peine de l'enfoncer/humilier encore un peu plus.

Peut-être étais-tu très performant dès tes débuts, capable de décrypter l'argumentaire habile d'un commercial en photocopieurs après seulement 2 mois d'expérience, tant mieux pour toi. Tout le monde ne peut pas atteindre ton niveau d'excellence...

Je veux pas l'enfoncer, j'explique justement qu'une majorité d'EPLE se fait piller et que tout le monde a l'air de trouver ça normal. contrat photocopieur 5 ans Pleure6

En ce qui me concerne, j'ai grandi dans une imprimerie, alors c'est pas un commercial de copieurs qui allait me raconter des carabistouilles, même quand j'étais collégien. contrat photocopieur 5 ans 173855 Une couche de fac de droit là-dessus pour comprendre l'arnaque aux contrats en cascade qui devraient être à peu près autant interdits que la vente pyramidale, et un abonnement au Monde Diplo pour ne plus avoir envie de filer du fric aux banques pour les contrats de location et préférer utiliser mes fonds au lieu de les laisser dormir : tu as toute l'équation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat photocopieur 5 ans Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nenex73
Invité




contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:24

************


Dernière édition par entropie le Sam 25 Mai 2013 - 18:31, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:36

Puisque ce vieux fil est réveillé par un imbécile qui tente d'y faire de la pub, moi je vais replacer une fois de plus le lien vers mon article, écrit entretemps, qui finit de clouer le cercueil des commerciaux de copieurs : http://intendancezone.net/spip.php?article553

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat photocopieur 5 ans Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:17

Razz Dès que j'ai lu le sujet du post j'ai foncé me délecter des réactions d'IZ. Et encore là, je le trouve un peu fatigué... Sleep

A mon avis c'est de cela que la profession a maintenant besoin :

contrat photocopieur 5 ans Exorciste-1973-03-g

"LOCA-MACHIN, sors du corps de ce Gestionnaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat photocopieur 5 ans Empty
MessageSujet: Re: contrat photocopieur 5 ans   contrat photocopieur 5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat photocopieur 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat photocopieur
» Contrat photocopieur
» Contrat photocopieur
» Contrat LOA Photocopieur Arnaque ? !!
» contrat de photocopieur et vote CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: