Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé de prime internat - de bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:57

Alors 1000 excuses si le sujet a déjà été abordé....mais j'ai po trouvé Embarassed .

J'ai quelques internes boursiers et donc bénéficiaires de la prime d'internat.

Selon quelles modalités comptabilisez-vous un congé de prime d'internat et, par la même occasion, de bourse lors de la reconstat ? je suppose qu'il existe des dispositions réglementaires ?

Dans mon académie c'est une des IA qui gère toutes les bourses des élèves (collèges et lycées) et je ne suis pas certain qu'ils sachent me répondre (la mutualisation vient de se mettre en place).

C'est d'un chi**t a calculer.. tout ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Re: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:07

Article R531-31Le paiement des bourses nationales d'études de second degré de lycée est subordonné à l'assiduité aux enseignements.L'assiduité du boursier est certifiée par le chef d'établissement lors de l'envoi de l'état trimestriel des bourses attribuées.En cas d'absences injustifiées et répétées d'un élève, la bourse peut donner lieu à retenue.
Cette retenue est opérée lorsque la durée cumulée de ces absences excède quinze jours, dans la proportion d'un deux cent soixante-dixième par jour d'absence.Les absences constatées au cours des deux premiers trimestres sont imputées sur le trimestre suivant ; celles constatées pendant le troisième trimestre donnent lieu à l'établissement d'ordre de reversement.
Article D531-42
Les élèves internes attributaires d'une bourse nationale de collège ou d'une bourse de second degré de lycée bénéficient d'une prime à l'internat.
Cette prime est soumise aux mêmes règles de gestion que la bourse. Son versement est effectué trimestriellement.


Question : collège ou lycée ? important pour savoir qui opère le congé de bourses (CE ou recteur ou IA par délégation)
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Re: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:15

Merci rural TH , il est vrai que.....j'aurais du , de moi même, aller dans notre bible avant de poster Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis en collège Wink . Par contre, moi doit etre débile, mais comment faut-il comprendre les 270 ème ?

Je prends le montant annuel : 243,72 €
J'ai un interne absent 18 jours dans le trimestre (absences justifiées)
Le montant du congé de prime s'élève donc à : 243,72 € / 270 * 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Re: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:24

Tu fais une règle de 3. Si ton nombre de jours annuels est de 152 jours, tu as un congé de 18/152e. Tu ramènes ça en 270e.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Re: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:31

petitbandit a écrit:

Je prends le montant annuel : 243,72 €
J'ai un interne absent 18 jours dans le trimestre (absences justifiées)
Le montant du congé de prime s'élève donc à : 243,72 € / 270 * 18 ?

Article D531-12 (collège)
En cas d'absences injustifiées et répétées d'un élève, la bourse peut donner lieu à retenue.
Cette retenue est opérée lorsque la durée cumulée de ces absences excède quinze jours, dans la proportion d'un deux cent soixante-dixième par jour d'absence.
La décision, motivée, est prise par le chef d'établissement s'agissant des élèves des établissements d'enseignement public.

Ton calcul est bon

la base historique des 270j
15/09 - 31/12 : 105 j
1/1 - 31/03 : 90 j
1/04 / 15/06 : 75 j
total 270 J
Bon, mais ne t'amuses pas à dire après le 15/06 ou avant le 15/09, les jours de manque d'assiduité ne génèrent pas de congé de bourses. T'appliques x/270
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Re: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:45

rural th a écrit:
Article R531-31En cas d'absences injustifiées et répétées d'un élève, la bourse peut donner lieu à retenue.

petitbandit a écrit:
J'ai un interne absent 18 jours dans le trimestre (absences justifiées)

Faut tout lire quand vous écrivez, les jeunes....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Re: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 1:00

OKi merci beaucoup Rural et winnie cheers Capito Very Happy Very Happy Very Happy

@ Boz : Embarassed boulette, je pensais "injustifiées...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé de prime internat - de bourse Empty
MessageSujet: Re: Congé de prime internat - de bourse   Congé de prime internat - de bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé de prime internat - de bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés de bourse prime internat
» Remise d'ordre / congé prime internat
» Prime d'internat
» Prime internat
» prime d'internat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: