Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remises d'ordre pour examen dans collège

Aller en bas 
+3
communard
Fondateur
zimaglouglou
7 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:07

Bonsoir à tous,

Je suis GM dans un collège depuis Septembre 2010 et j'avais une question relative aux frais scolaires sous GFE et plus précisément sur les Remises d'Ordre.

Le 9 et 10 Mai 2011, nous organisons les épreuves orales d'Histoire de l'Art pour les élèves de 3ème, le Chef d'Établissement souhaite que pour le bon déroulement des épreuves que les cours soient suspendus pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ; cependant le collège reste ouvert pour les élèves dont les parents souhaitent mettre leurs enfants à l'école (Travail en salle de permanence).

Je dois donc faire une remise d'ordre de 2 jours pour tous les DP de ces 3 niveaux (sauf ceux qui seront réellement présents avec la liste que me fournira la Vie Scolaire)

Je souhaitais savoir, pour gagner du temps, si il y avait la possibilité de mettre les deux jours de remises d'ordre pour tous les élèves DP par niveau ou par classe afin d'éviter la saisie sur tous les élèves 1 par 1.

Je vous remercie d'avance de vos lumières et de m'expliquer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:30

Normalement il n'y a pas de remise d'ordre dans ce cas puisque le service de restauration reste ouvert.
Attention car une remise d'ordre doit se baser sur un texte de la CT ou du CA et elle doit être vérifiée par le comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:54

Première chose à faire ; regarder le RI de la demi-pension ou les directives de la CT sur les remises d'ordre.
Toutefois, le service de demi-pension reste ouvert. Je rappellerais donc que tous les demi-pensionnaires sont conviés à se présenter à la demi-pension ce jour-là.
La demi-pension est un service annexe. Elle peut donc être ouverte sans que la totalité des cours soit assurée.

Après, si les élèves ne viennent pas, c'est le crédit nourriture qui s'en trouve arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:28

Le collège où j'exerce mes fonctions ne contient pas de service de restauration, les collégiens demi-pensionnaires vont déjeuner au lycée qui se trouve juste à coté ; pour ma part je n'ai que les droits constatés à faire tous les trimestres et le fait de suspendre les cours pour ces deux jours pour les 6ème 5ème 4ème est une décision du CE.

C'est pourquoi je voulais savoir si c'était possible d'attribuer une remise d'ordre à plusieurs élèves à la fois (soit par niveau ou par classe)...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:44

Si j'étais l'établissement hébergeur, je ne serais pas content qu'un hébergé me flingue le service et à mes frais en plus en accordant des remises aux élèves alors que la demi-pension est ouverte. Je m'empresserai même de modifier la convention d'accueil pour empêcher ce genre de coup fourré.

D'ailleurs, je dis ça parce que je suis un peu établissement hébergeur et que vouloir l'hébergement mutualisé, pas de gestion de cuisine, un simple reversement et la remise quand ça arrange, ça fait beaucoup d'avantages pour l'un et que les inconvénients pour l'autre.

Je me demande même si je ne me plaindrais pas un peu auprès de l'inspecteur d'académie parce que établissement fermé sans motif sérieux, pas sûr qu'il soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:51

Il n'est pas fermé puisque les élèves peuvent être accueillis en permanence et à la DP. C'est toute la nuance. Mr green D'où le fait que je plussoie avec N@n@rd.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:07

Tout pareil à chaque fin d'année et arrêt des cours pour cause d'examen. Ils viennent ou pas mais c'est ouvert, donc pas de RO.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:34

LMDV/LG a écrit:
Si j'étais l'établissement hébergeur, je ne serais pas content qu'un hébergé me flingue le service et à mes frais en plus en accordant des remises aux élèves alors que la demi-pension est ouverte. Je m'empresserai même de modifier la convention d'accueil pour empêcher ce genre de coup fourré.

D'ailleurs, je dis ça parce que je suis un peu établissement hébergeur et que vouloir l'hébergement mutualisé, pas de gestion de cuisine, un simple reversement et la remise quand ça arrange, ça fait beaucoup d'avantages pour l'un et que les inconvénients pour l'autre.

Je me demande même si je ne me plaindrais pas un peu auprès de l'inspecteur d'académie parce que établissement fermé sans motif sérieux, pas sûr qu'il soit d'accord.

L'établissement hébergeur a été prévenu bien avant les vacances de Pâques pour les avertir qu'ils auraient 200 élèves en moins les midis de ces deux journées, donc il a surement fait le nécessaire pour diminuer les commandes de nourriture donc le souci ne se pose pas de se coté là...
Revenir en haut Aller en bas
mikelima
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 09/10/2009

Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: remise d'ordre   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:07

En dehors de toute réglementation il est techniquement possible dans GFE de faire des remises d'ordre globales.

Dans le menu Traitements - remises d'ordre - sélectionnez 1 ou plusieurs divisions, ensuite vous devez sélectionner le code régime des élèves concernés.

La remise sera effectuée pour tous les élèves correspondant à ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remises d'ordre pour examen dans collège Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre pour examen dans collège   Remises d'ordre pour examen dans collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remises d'ordre pour examen dans collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT D'UN SECOND CARNET DE CORRESPONDANCE
» quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» Cl 4 pour frais de matiére d'oeuvre pour un examen
» SAH -régles à appliquer pour les remises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: