Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction

Aller en bas 
+20
Speed Hermann
SAKAKU
delph
Alexandra-Eure
Calamity Jane
brigitte
Stoïk
LMDV/LG
ぶる
Happyman
Bref
Mad Max
V.M.B
Hippos
Ges'
broody
Winnie
Ed
Fondateur
Le Forgeron
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delph
***
***



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/01/2007

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:23

Lorsque les services n'ont pas le montant de la taxe, ils appliquent le système du forfait, et selon les cas il peut être plus ou moins favorable à l'intéressé, le gens sont avertis du fait, ils sont libres de fournir ou non ce document.
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: logment trop grand, logement avec dérogation   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:14

bonjour!

logments, encore!
je dois répondre à ces deux questions : et je sollicite votre aide.

un personnel avec dérogation de logement qui doit faire une nuit par semaine (internat) . doit il prendre le logement et payer les taxes??? ou peut-il juste utiliser une chambre? pas de chambres d'hotes disponibles dans l'établissement. même question pour autre personnel sans dérogation. peut-on "organiser" des chambres d'hotes dans un logement destinées au fonctionnement de l'astreinte ? avec ou sans facturation des nuitées ?

autre personnel sans dérogation et logement trop grand demande comment faire pour payer moins cher de taxe d'habitation. j'ai entendu parler il y a longtemps de possibilités de poser des cellés. ça marche comment? avez vous déjà pratiqué?

par ailleurs, j'ai lu sur le forum ce que j'ai pu trouver sur les "astreintes" et je ne trouve pas que ce soit très facile à déméler. que peut on demander à un personnel d'intendance en matière de surveillance internat? les locaux et la sécurité oui. mais les élèves il me semble que non. mais il y a une forte pression de la part du CE. il y a 4 personnels qui feraient chacun une nuit tout seul : surveillance internat + les 2 surveillants ; un seul personnel ayant une dérog (gestionnaire -moi- car conjoint logé aussi)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:39

SAKAKU a écrit:
un personnel avec dérogation de logement qui doit faire une nuit par semaine (internat) . doit il prendre le logement et payer les taxes??? ou peut-il juste utiliser une chambre? pas de chambres d'hotes disponibles dans l'établissement. même question pour autre personnel sans dérogation. peut-on "organiser" des chambres d'hotes dans un logement destinées au fonctionnement de l'astreinte ? avec ou sans facturation des nuitées ?
Quelqu'un qui a une dérogation de logement peut très bien faire des astreintes. Mais pour un non-logé, les astreintes doivent donner lieu à compensation (vérifier les équivalences, je n'ai plus ça en tête). Et quelqu'un qui n'est pas officiellement logé à qui on impose de rester une nuit par semaine, je me vois mal lui facturer des nuitées. Ou alors j'ai tous les surveillants de l'internat à toper, là logement de fonction - Page 2 B11 .
Pour le problème des chambres, si la personne a une dérogation, tu as un logement vacant, sauf s'il est loué en COP. Il faut alors le réserver à cela.
Au risque de fâcher, on peut ensuite se poser la question de la pertinence de la dérogation si la personne doit effectivement être présente une nuit par semaine. Bien sûr si la dérogation est de droit, ne pas tenir compte de cette remarque.

SAKAKU a écrit:
autre personnel sans dérogation et logement trop grand demande comment faire pour payer moins cher de taxe d'habitation. j'ai entendu parler il y a longtemps de possibilités de poser des cellés. ça marche comment? avez vous déjà pratiqué?
Jamais entendu parler. Quelqu'un qui est logé paye la taxe d'habitation afférente au logement, point. Les histoires de scellés, à part dans les séries comme Les Experts, je ne vois pas...

SAKAKU a écrit:
que peut on demander à un personnel d'intendance en matière de surveillance internat? les locaux et la sécurité oui. mais les élèves il me semble que non. mais il y a une forte pression de la part du CE. il y a 4 personnels qui feraient chacun une nuit tout seul : surveillance internat + les 2 surveillants ; un seul personnel ayant une dérog (gestionnaire -moi- car conjoint logé aussi) Enfin, les astreintes des personnels d'intendance restent des astreintes de sécurité, non ?
S'il s'agit de faire de la surveillance, ça peut donner lieu à un bras de fer assez sympa avec le CE. D'une part ce n'est plus de l'astreinte mais du temps de travail effectif, d'autre part ce n'est pas mon boulot.

PS : ça fait 3 questions.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 11:52

Mettre des scellés sur son appart quand on n'a pas de dérogation, ça me paraît constituer une faute passible d'une sanction disciplinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:01

SAKAKU a écrit:
bonjour!

autre personnel sans dérogation et logement trop grand demande comment faire pour payer moins cher de taxe d'habitation. j'ai entendu parler il y a longtemps de possibilités de poser des cellés. ça marche comment? avez vous déjà pratiqué?

merci

Les scellés, ça ne marche pas!
Ma précédente proviseure avait un logement de 200 m2 où elle habitait seule une nuit par semaine pour faire son astreinte d'internat...Elle a fait des pieds et des mains auprès des services fiscaux car elle n'occupait qu'une chambre dans son T7! Aucune remise possible! Elle a du payer une taxe d'habitation assez conséquente pendant plusieurs années. Elle avait consulté le service juridique du rectorat ou du ministère mais la réponse était identique...
Revenir en haut Aller en bas
SAKAKU
.
.
SAKAKU


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2010

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: logements   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:21

effectivement cela fait 3 questions.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:16

N@n@rd a écrit:
Calamity Jane a écrit:
la CT , après nous avoir dit que le logement en NAS était lié à une fonction et que donc quittant cette fonction il n'avait plus de droit, nous a demandé de lui proposer un autre logement vacant dans l'établissement .

Avec paiement des charges et d'un loyer ; sinon c'est illégal.

Y a t il un texte car le CE et moi avons rendez vous avec le DGA de la CT à ce sujet la semaine prochaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:29

Calamity Jane a écrit:
N@n@rd a écrit:
Calamity Jane a écrit:
la CT , après nous avoir dit que le logement en NAS était lié à une fonction et que donc quittant cette fonction il n'avait plus de droit, nous a demandé de lui proposer un autre logement vacant dans l'établissement .

Avec paiement des charges et d'un loyer ; sinon c'est illégal.

Y a t il un texte car le CE et moi avons rendez vous avec le DGA de la CT à ce sujet la semaine prochaine.
Merci
N'y a-t-il pas une convention dite d'objectifs et de moyens ou cadre entre les établissements et le CG qui définit cela.
Le CRB l'a fait.


Dernière édition par Yhenamar le Jeu 19 Mai 2011 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:30

Ben l'agent ne peut plus bénéficier que d'une COP, il devra donc s'acquitter du montant du loyer fixé par les Domaines.
Mais il y a toute une procédure, régulièrement rappelée en ces lieux (vote du CA, transmission à la CT, ...) pour l'attribution dudit logement.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:51

Yhenamar a écrit:
N'y a-t-il pas une convention dite d'objectifs et de moyens ou cadre entre les établissements et le CG qui définit cela.
Le CRB l'a fait.

La convention d'objectifs et de moyens du CG ne prévoit rien à ce sujet. Je viens de la relire. Pourrais tu me faire passer par fax celle que tu as.
Ce matin j'ai eu un coup de fil du CG m'indiquant que ces personnels bénéficiaient d'une double concession. J'ai jamais entendu parler de cela. En tout cas, je n'ai déclaré des avantages en nature que pour Monsieur.
Le CG a recruté une autre personne pour la rentrée en faisant passer une annonce avec les caractéristiques du logement de gardien. Le gardien refuse de déménager, sa femme ne peut pas faire le travail, la personne recrutée veut le logement qui lui a été promis.


Dernière édition par Hippos le Ven 20 Mai 2011 - 17:09, édité 1 fois (Raison : rétablissement de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:18

Calamity Jane a écrit:
la personne recrutée veut le logement qui lui a été promis.
Si j'ai bien compris, l'agent en poste part en retraite le 31 août, il a donc jusqu'à cette date pour déménager. La personne recrutée ne peut donc rien exiger avant.

Tout ceci, c'est un petit peu le problème du CG, non ?


Dernière édition par Winnie le Ven 20 Mai 2011 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Problème d'auteur de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:20

S'il y a double concession, le CG devrait être capable de fournir un document, plus probant qu'un coup de téléphone. Quant au descriptif du poste, c'est également le CG qui l'a fait, non ?
On fait un boulot de [censuré] , mais Calamity elle est vraiment pas à la fête... logement de fonction - Page 2 Bouquet2

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:39

N@n@rd a écrit:
Calamity Jane a écrit:
la CT , après nous avoir dit que le logement en NAS était lié à une fonction et que donc quittant cette fonction il n'avait plus de droit, nous a demandé de lui proposer un autre logement vacant dans l'établissement .

Avec paiement des charges et d'un loyer ; sinon c'est illégal.

[je vais contredire le boss : c'est désagréable et en plus le risque de me ridiculiser est assez élevé]

Question scratch

La CT attribue un logement par NAS à un agent d'accueil. Elle le fait en fonction de règles qu'elle se donne pour calculer le nombre de NAS par EPLE, sans autre contrainte à ma connaissance.

Dans le cas exposé par notre collègue travaillant dans le far west coucou la CT de fait se retrouve avec deux agents d'accueil : celui qu'elle a nommé, et celui dont apparemment elle n'a pas encore décidé de se séparer violemment (mais si j'étais à la CT, moi, tir ). Si la CT veut donner une NAS à chacun de ces deux agents, le pape et l'antipape, c'est son problème et je ne pense pas qu'elle n'en ait pas le loisir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


logement de fonction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:29

Je plussoie avec le lapin vermillon, avec cette limite que la CT ne peut attribuer de NAS à ses agents qu'une fois que le nombre minimum de personnels d'État logés par NAS en vertu du barème fixé à Arrow l'article R 216-6 du code de l'éducation est atteint
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:54

Calamity Jane a écrit:
Yhenamar a écrit:
N'y a-t-il pas une convention dite d'objectifs et de moyens ou cadre entre les établissements et le CG qui définit cela.
Le CRB l'a fait.

La convention d'objectifs et de moyens du CG ne prévoit rien à ce sujet. Je viens de la relire. Pourrais tu me faire passer par fax celle que tu as.

Merci, j'ai bien réceptionné ton fax.
De toute façon, je ne me fais aucune illusion sur l'issue de la réunion de Mercredi avec la CT. je vais me retrouver avec une agent d'accueil qui dans le meilleur des cas reprendra en septembre à mi-temps thérapeutique (elle est en maladie ordinaire depuis octobre et n'a pas obtenu de CLM), qui n'a jamais voulu faire de tournée sécurité, ni ouvrir et fermer une porte, qui n'a pas de permis et ne peut pas aller au courrier, qui refuse de réceptionner les colis. Bref, elle est scotchée au téléphone et encore à 14 h (feux de l'amour) il faut être patient pour obtenir la loge.La CT nous a demandé de leur proposer un autre logement identique situé au milieu de l'étab, ce que le CE a fait: ils n'en veulent pas, ils veulent rester chez eux. Son mari en retraite, ils continueront d'occuper le logement de fonction à l'entrée du Lycée (emplacement qui permet à tout moment de surveiller les entrées et les sorties, d'ouvrir aux secours la nuit....). Nous avons 60 internes. Quand elle ne sera pas de service, c'est à dire souvent, la personne remplaçant son mari devra elle assumer tout le reste avec quelle compensation on se le demande.
En tout cas, je vais juste demander à la CT quelles contraintes sont assurées pour garder ce logement par NAS.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:44

Alexandra-Eure a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Personne ne peut être obligé de fournir une copie de sa taxe d'habitation. Et nous, on n'a ni à la demander ni à en avoir connaissance. L'intéressé peut donner le montant demandé en certifiant sur l'honneur ou il peut être obtenu auprès du service des impôts. Alors ceux qui "font tout un cinéma" sont parfaitement dans leur droit.

Ici (Acad.Versailles), le Rectorat nous demande une copie de la taxe d'habitation pour le calcul des avantages en nature ... Rolling Eyes

Idem pour le rectorat de grenoble. A défaut, il applique le maxi confused
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:35

Suite de mon post du 16 Mai:

La CT s'est déplacée hier sur notre site pour tenter de résoudre le problème. Le CE et moi avons à moitié été rassurés car nous sommes dans notre droit. En effet, il n'y a pas de double concession faite à un couple pour NAS. Si le titulaire de la concession part, son conjoint n'est pas en droit d'exiger d'en exiger le bénéfice. Le conjoint ne pouvant assumer les charges liées à la NAS, le couple doit laisser le logement au successeur recruté par la CT.
J'ai lu dans le guide pratique de l'intendant que le successeur pouvait" faire appel au juge administratif afin de déclencher la procédure de référé" prévu par l'article R.130 du code des tribunaux et des cours administratives d'appel". J'en ai donc donné une copie à la CT.
Et cela change la donne, car pour avoir la paix avec les syndicats, la CT voulait que la personne recrutée prenne un autre logement (celui même proposé à titre exceptionnel et refusé par le gardien actuel et son épouse); ce que la personne recrutée a catégoriquement refusé car sur l'annonce il y avait le descriptif du logement de gardien et elle est bien décidée à faire valoir ses droits.
J'ai simplement demandé si la CT privilégiait l'intérêt du service ou l'intérêt de l'épouse de gardien. Il parait que la CT privilégie l'intérêt du service. J'en doute mais si c'est vrai, ils ne doivent pas se poser de questions et exiger le départ de l'ancien gardien.
Je trouve hallucinant que l'on prenne autant de gants parce qu'on a peur de la réaction syndicale. Ces personnels possèdent une maison qu'ils louent. Ils ne sont donc pas à la rue. D'autant plus que la CT leur propose un autre logement en US pour Madame (qui reprendrait son travail peut être en septembre) sur le site (soit un loyer de 215,00 €).
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:36

Lu dans le rapport intitulé "la simplification des normes applicables aux collectivités locales" (mission parlementaire du Sénateur Eric Doligé - juin 2011) consultable ICI .

"1.2 Les logements de fonction
Aux termes de l’article 216-4 et des articles suivants du code de l’éducation, il incombe aux collectivités locales compétentes pour les collèges et les lycées de construire et de maintenir en l’état les logements de fonction. Parfois ces derniers sont inoccupés et certaines collectivités soulignent le coût élevé de construction et de maintenance.

Proposition n°206 : S’il n’est pas possible de supprimer cette obligation, en revanche, rien ne s’oppose à l’ouverture d’une réflexion spécifique sur le sujet afin de trouver des solutions aux problèmes évoqués, en particulier à l’inoccupation récurrente d’un certain nombre de logements de fonctions et aux inconvénients qui en découlent notamment en termes de gardiennage des locaux.
Par ailleurs, s’agissant du remboursement de certaines charges par le bénéficiaire d’une concession de logement dans les logements de fonction, l’instruction comptable date du 27 février 1951 et fait fréquemment l’objet de questions de la part d’agents comptables du fait de l’ancienneté des instructions. Il serait intéressant de mettre à jour notamment le calcul des charges de chauffage collectif en fonction des indices des agents qui ne prennent pas en compte les performances techniques des bâtiments.
"

et d'autres propositions dans sa partie "EDUCATION- FORMATION".
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:07

Zappa a écrit:
[...]
"1.2 Les logements de fonction
Aux termes de l’article 216-4 et des articles suivants du code de l’éducation, il incombe aux collectivités locales compétentes pour les collèges et les lycées de construire et de maintenir en l’état les logements de fonction. Parfois ces derniers sont inoccupés et certaines collectivités soulignent le coût élevé de construction et de maintenance.

Parfois, parfois. Le souligné est de moi.
Monsieur le sénateur bien connu des anciens du forum au titre de président de son C.G. devrait être missionné pour vérifier les logements des fesses des sénateurs, qui occupent bien moins fréquemment leur siège que les ayants droits des bahuts leurs logements, en proportion. Et les sièges des sénateurs coûtent bonbon à la collectivité des contribuables, particulièrement ceux de ceux qui sont absents. Et tant qu'il y est et qu'il manque d'occupation entre deux PPP, qu'il en soit de même à l'assemblée nationale, et s'il s'ennuie malgré toutes ces missions assez peu compliquées à mener, qu'il fasse le tour des assemblées des collectivités territoriales dont il est le représentant. Bien entendu, son enquête ne doit pas être faite seulement le jour où les caméras sont là pour filmer ces messieurs-dames en représentation.

logement de fonction - Page 2 Salle-10
La salle des séances du Sénat
© La Documentation française. Photo : François Le Diascorn.

Ce sénateur a l'indignation et le rapport très sélectifs, comme dab'.


Zappa, tu es un champion sourcier pour dénicher des textes des plus intéressants quand on en connait l'auteur et que l'on rapproche les textes et déclarations de l'action ou l'inaction sur le «terrain». L'autre jour tu évoquais un texte dont l'auteur (non cité) est comme là, un représentant de sa profession. Grand écart et incohérence entre les déclarations et l'action. Petit poids.

Là c'est du bien plus costaud, avec de la cohérence, pas nécessairement au profit de toute la collectivité mais au moins d'une partie , et qui a des incidences notables chaque fois qu'il parvient à ses fins.
Pour autant, monsieur le président du C.G. qui cumule donc à présent avec un siège au sénat ce qui lui permet de mieux faire avancer ses options politiques et en particulier concernant l'éducation nationale, lui, a toujours été très actif, il ne fait pas partie des absentéistes chroniques. Il pourrait seulement commencer par observer avec la même rigueur ses collègues, qui se doivent, n'est-ce pas ?, de montrer le bon exemple à tous les besogneux des provinces en occupant leur logement (en assemblée), puis en faire un rapport.

Source
La documentation française
ici

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction   logement de fonction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: