Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 delegation signature de l'agent comptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

delegation signature de l'agent comptable Empty
MessageSujet: delegation signature de l'agent comptable   delegation signature de l'agent comptable Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:45

Fait des recherches sur la délégation mais n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la délégation de signature de l'agent comptable à quelqu'un de son équipe.

Je m'absente deux mois et ne suis pas remplacée par un comptable intérimaire, juste un conseiller.
Je dois déléguer à un mandataire une procuration pour signer en mon nom les documents.

Mais si besoin de faire un chèque en mon absence, est-ce que je peux déléguer aussi la signature des chèques. J'avoue que même si je fais entièrement confiance à la personne à qui je délègue ma signature, cela m'ennuie un peu et est-ce possible?.

Merci bien pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

delegation signature de l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: delegation signature de l'agent comptable   delegation signature de l'agent comptable Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:39

Voilà un exemple de mandat (pour la signature des chèques et des
bordereaux de paiement, voir avec les documents de tenue de compte de
la TG, tu dois avoir des formulaires au bureau) :

delegation signature de l'agent comptable Clip_image001procuration générale sur l’agence comptable du Lycée XXXXXXX.

Vu le Décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié portant
règlement général sur la comptabilité publique, et notamment son article 14,
Vu l’instruction générale du Ministère
de l’Economie et des finances relative à l’organisation du service des
comptables publics du 16 aout 1966
Je soussignée XXXXXX, APAENES, agent comptable du XXX, donne procuration générale à :
Nom : ……………………
Prénom : ……………………
Grade : ……………………….
Fonctions actuelles au sein de
l’agence comptable : ……………………………………………………………………………………………….

Cette procuration est valable à compter de la date de la présente, jusqu’à XXX
Fait à XXXX le ……………………………….

L’agent comptable :


Le mandataire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




delegation signature de l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: delegation signature de l'agent comptable   delegation signature de l'agent comptable Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:34

Dans mon département la TG fournit un imprimé-type que nous devons compléter. Attention, il faut signer une procuration par compte bancaire. Ceci ne concerne que les opérations financières, et l'AC signe tout le reste (OR, OP, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
armor
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2009

delegation signature de l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: delegation signature de l'agent comptable   delegation signature de l'agent comptable Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:50

thanks you very much
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




delegation signature de l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: delegation signature de l'agent comptable   delegation signature de l'agent comptable Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:00

armor a écrit:
thanks you very much

delegation signature de l'agent comptable 2Q== pasok "Thank you" ou "Thanks".

Je dis ça, j'en sais rien en fait Mr green
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

delegation signature de l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: delegation signature de l'agent comptable   delegation signature de l'agent comptable Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:06

hello

Je viens tard donner quelques éléments. J'ai dans un passé encore proche travaillé dans une agence comptable (EPSCP et non EPLE) mais je pense qu'en matière de délégation le principe est le même.

J'étais l'adjoint de l'AC. Je disposais de la signature sur le compte grâce à un formulaire fourni par la TG (à Paris on disait la RGF et maintenant la DRFIP). Ce formulaire couvre l'ensemble des opérations. Par ailleurs, j'avais une procuration sous seing privé fait par l'AC pour me donner mandat pour agir en son nom pour le fonctionnement de l'AC notamment dans ses relations avec l'ordonnateur. Copie de cette procuration ayant été adressé à l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delegation signature de l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: delegation signature de l'agent comptable   delegation signature de l'agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
delegation signature de l'agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation de signature et agent comptable
» délégation signature agent comptable
» Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat
» Signature : délégation de l'ordo au gestionnaire comptable
» Délégation de signature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: