Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenrou
.
.
Tenrou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2011

Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Empty
MessageSujet: Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte   Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:59

Bonjour,

Je suis un ATLP2 actuellement en poste en collège. J'ai été surpris par la disposition des laboratoires à mon arrivée en début d'année (très peu d'espace de circuler, voir pas du tout sans tout déménager).

Je voudrais savoir si il existe un texte sur la "circulation" dans les locaux destinés aux personnels (je sais que pour les élèves, il est appliqué l'espace nécessaire pour un fauteuil handicapé), mais également un texte pour le positionnement de l'armoire ventilée, par logique je sais qu'elle doit donner sur un mur extérieur avec une sphère d'un mètre autour d'elle sans ouverture de porte ni meuble. Ce qui est loin d'être le cas chez moi.

C'est d'ailleurs en recherchant sur internet que j'ai découvert votre forum ou j'ai déjà piqué les textes pour les aérations des laboratoires. Mon gestionnaire (avec qui je m'entends très bien heureusement) m'a maudit (en rigolant) avec ce joli pavé surligné sur son bureau!

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/12/2008

Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte   Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:00

le code du travail dit très peu de choses :
Art. R. 4224-3.- Les lieux de travail intérieurs et extérieurs sont aménagés de telle façon que la circulation des piétons et des véhicules puisse se faire de manière sûre.

Art. R. 4216-5.- Chaque dégagement a une largeur minimale de passage proportionnée au nombre total de personnes appelées à l'emprunter. Cette largeur est calculée en fonction d'une largeur type appelée unité de passage de 0,60 mètre.
Toutefois, quand un dégagement ne comporte qu'une ou deux unités de passage, la largeur est respectivement portée de 0,60 mètre à 0,90 mètre et de 1,20 mètre à 1,40 mètre.

ce dernier article rejoint le règlement de sécurité des établissements recevant du public, qui impose 0,90m d'espace de circulation au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
.
.
Tenrou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2011

Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte   Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:03

Ok merci bien. Le soucis c'est que cet espace est occupé par tous les chariots contenant les TP, donc on va toucher du bois qu'il n'y ait pas un feu lorsque je suis à l'autre bout du laboratoire!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte   Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité - circulation dans les locaux - recherche de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité des locaux
» Location de locaux extérieurs et sécurité
» Composition commission fonds social
» Température dans les locaux
» au sujet des smileys dans le texte...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: