Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?

Aller en bas 
+22
Atasta
tortue
Bref
R.F.
LMDV/LG
V.M.B
jonathan82
Mephiroth
ぶる
kwack
Isaac Newton
Gars du Doubs
Ges'
RCT
tine284
Winnie
Le Forgeron
Ed
Bozinchu
Carmelita
entropie
papayou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:08

papayou a écrit:
Avez-vous déjà vu ou vécu un cas de ce genre ?
J'ai eu le concours d'ADAENES interne l'année dernière et ai accepté un poste à 500 km de mon poste précédent...
Le fait que je m'y ennuie pas mal beaucoup, qu'il n'est pas du tout intéressant + que je vais mettre des années à rentrer dans mon académie m'incite à... penser à renoncer au concours et redevenir heureux SAENES...

Ma question c'est : qu'est ce que je risque de devenir si je fais ça ?
Vais-je rentrer automatiquement dans mon académie d'origine, dans je ne sais quel poste mais au moins j'y serai à nouveau, ou va t on me proposer ce qu'il reste quelque part en France n'importe où ?

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Endesacc ne renonce pas au concours cher collègue, je sais c'est très dur mais le remède sera peut être pire sans oublier les impacts sur ton dossier et profil Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Calimero Courage, courage Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Panneaux je suis à 520 kms de mon océan mais une de mes collègues vient des dom tom Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 B5 "ET phone home"
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:42

Bonjour,

Moi aussi je suis loin de chez moi, je suis à 220 KM donc je ne rentre que le week end voir mon copain, j'avoue que c'est long et le pire c'est que l'année de mon affectation le college en face de mon chez moi est donnée à......une contractuelle et moi on me parachute à 220 bornes.......mazeltoff.

Je n'ai absolument rien contre le rectorat mais parfois du simple bon sens.....

Mais j'avoue que je ne renoncerai pas au concours de cat A, il est vrai que je n'ai pas d'enfants et une vie de couple n'est pas une vie de famille, tout dépend peut etre de l'age de tes chérubins, on va dire que si ca tourne autour de 12-18ans....

En tout cas courage dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:21

Quel que soit l'âge des enfants c'est dur.
Pour en ajouter il y avait des postes vacants dans mon département qui ont été attribués aux LA.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:23

Carmelita a écrit:
Quel que soit l'âge des enfants c'est dur.

Entièrement d'accord. C'est la plaie, ces machins. Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:53

z'auriez du faire un peu militaires les p'tits loups, le célibat géographique et les déménagements on connaît!!!
et les miloufs ne sont pas les seuls...
alors si on veut pas prendre le risque on s'abstient de passer les concours ou on refuse les postes...
je sais que j'ai l'air dur comme ça mais j'assume à 100 % et je me retiens même...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:07

Sans avoir de passé dans la coloniale ou les bataillons disciplinaires, j'avoue que les lamentations sur la difficulté à vivre son nouveau statut de mieux payé avec logement qui éloigne de la famille et de la terre de ses aïeux a tendance à me crisper légèrement.

Quand on connait les règles avant de participer au jeu, on ne peut pas se plaindre qu'elles soient appliquées. Quand elles sont appliquées et qu'on n'est pas content du résultat, on ne peut pas réclamer leur changement au motif qu'on pensait pouvoir passer à travers.

Quand dans quelques temps, les malheureux d'aujourd'hui auront la mutation qui va bien, en abandonneront-ils le bénéfice parce que celui qui va leur succéder va être très embêté par le poste qu'ils libèrent?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:10

Je plussoie aux propos des deux méchants.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:16

Je ne crois pas que les dames du ministère ne fassent pas de leur mieux, je suis persuadé du contraire.

Ceci étant dit les discours du style "tu le savais , fallait pas y aller, faut pas se plaindre" me hérissent au plus haut point.

le système est injuste. Passer un concours avec charge de famille c'est difficile, voire trés difficile, être affecté loin de ses enfants c'est la double peine. Les lauréats à charge de famille devrait être épargnés et des solutions il y en a forcément. Sur l'ensemble des lauréats affectés, surtout sur les IRA externe le nombre de célibataires est important, et pour le concours interne, sûrement plus faible mais il y en forcément beaucoup !

J'aimerais savoir combien les mères de familles doivent apprécier les discours rigoristes que j'ai pu lire, j'espère au moins que ces gens sont célibataires ou vielles filles, sinon j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:24

R.F. a écrit:
Sur l'ensemble des lauréats affectés, surtout sur les IRA externe le nombre de célibataires est important, et pour le concours interne, sûrement plus faible mais il y en forcément beaucoup !
dans ce cas, "punir" les célibataires n'est pas injuste ???????

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:24

Mais on ne peut pas être nommée là où il n'y a pas de poste, mère de famille ou pas.

Ensuite le barème des mutations accorde une nette priorité aux rapprochements de conjoints avec enfants, on ne peut difficilement faire mieux.

C'est la même règle pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:29

Isaac Newton a écrit:
Je plussoie aux propos des deux méchants*.

Il plussoie, aux pommeaux des deux préchants*.
Comme tout english qui retourne de Normandie dans son Angleterre.
Les deux préchants, voici trois, et avec ma pomme sans calva, quatre, prêchent devant de drôles de paroissiens peu catholiques. D'accord avec l'universalité de la fonction publique quand elle offre refuges, secours et avantages, mais à condition que ce soit dans leur seule paroisse. Pas dans les autres.
Il y a trois solutions,
- l'une qui consiste à passer concours départemental. N'importe lequel. Il y a ainsi des floppées de candidats puis d'élus chez les professeurs départementaux des écoles. Dont une part notable n'a aucunement l'âme d'instit mais de solides attachements à leur département. Des grincheux en perspectives. Avec des élèves qui paieront trop souvent le choix de ces fonctionnaires qui à vingt cinq, trente ans, savent le déroulé de leur carrière jusqu'à la retraite et qui présenteront le changement de canton comme l'évènement de leur vie. Des aventuriers !
- l'autre qui consiste à faire carrière - à risques - dans le privé. Les deux personnages.
- la troisième est de choisir d'être l'un dans le privé l'autre dans le public et chacun ayant successivement la priorité quant à sa carrière, par exemple pendant dix ans, l'autre devant suivre.

Les gamins ne sont nullement pénalisés, au contraire, à découvrir, connaître, vivre la mobilité professionnelle des parents. Il suffit que cela soit présenté positivement et qu'il soit assuré aux mômes qu'ils ont une part à jouer dans l'affaire. Ils sont gagnants-gagnants et pas les pieds dans le même sabot quand il s'agira à leur tour de se prendre en charge.

Cette précision pour R.F., la génération qui me suit dans ma tribu, qui a connu des tribulations nombreuses, est toute bien installée dans le privé, mobile, partout en France pour l'un, dans le monde entier pour les autres, en fonction des opportunités ou des choix fait de privilégier sa carrière ou celle du conjoint. Avec effectivement des périodes raccords où ils sont séparés, comme nous l'avons été.
Ce sont des choix personnels.
Qu'il paraît pour le moins étrange de réprocher aux employeurs et en particulier l'Etat. Trop facile.


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:40

les règles sont claires dès l'inscription au concours et ce n'est pas selon moi un minot qui ne veut pas se séparer de sa maitresse favorite, un chihuahua de son réverbère ou un poisson rouge de son panorama qui peuvent justifier de revenir sur les conditions du concours.
Alors ; si parler de règles injustes me semble quelque peu déplacé, en arriver à parler de double peine me semble révélateur de tendance suicidaire sur un plan psychologique puisque le concours d'attaché est me semble t'il un concours national (c'est pas nouveau d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:43

Citation :
concours départemental. N'importe lequel.
Il y a ainsi des floppées de candidats puis d'élus chez les professeurs départementaux des écoles. Dont une part notable n'a aucunement l'âme d'instit mais de solides attachements à leur département. Des grincheux en perspectives. Avec des élèves qui paieront trop souvent le choix de ces fonctionnaires qui à vingt cinq, trente ans, savent le déroulé de leur vie jusqu'à la retraite et qui présenteront le changement de canton comme l'évènement de leur vie. Des aventuriers !
Grincheux est professeur des écoles Shocked ? Ah, c'est pour ça, l'obsession de l'orthographe ! Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Invisio2

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:44

c'est "surprenant" de constater que l'initiateur de ce post (débat très intéressant au demeurant) ne s'est pas reconnecté depuis son seul et unique message en date du 07/04/2011 à 17h10 !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:39

R.F. a écrit:
Je ne crois pas que les dames du ministère ne fassent pas de leur mieux, je suis persuadé du contraire.

Ceci étant dit les discours du style "tu le savais , fallait pas y aller, faut pas se plaindre" me hérissent au plus haut point.

le système est injuste. Passer un concours avec charge de famille c'est difficile, voire trés difficile, être affecté loin de ses enfants c'est la double peine. Les lauréats à charge de famille devrait être épargnés et des solutions il y en a forcément. Sur l'ensemble des lauréats affectés, surtout sur les IRA externe le nombre de célibataires est important, et pour le concours interne, sûrement plus faible mais il y en forcément beaucoup !

J'aimerais savoir combien les mères de familles doivent apprécier les discours rigoristes que j'ai pu lire, j'espère au moins que ces gens sont célibataires ou vielles filles, sinon j'ai du mal à comprendre.

En termes d'agacement, voila bien le genre de discours qui me hérisse la perruque.

LMDV ou VMB ont sans doute des marmots ou pas, je ne vois pas le rapport avec la pertinence de leurs discours.

Que vous ayez choisi d'enfanter tout en passant concours, libre à vous. Mais il n'y aucune raison que, par voie de conséquence (?), aux célibataires sans enfants on réserve les postes géographiquement contrariants et le cocon douillet aux fonctionnaires parents.

Complètement crétin comme raisonnement.

C'est du même acabit que le discours de certains pour leurs emplois du temps. "On n'a qu'à mettre Mlle Tournebride dans l'équipe du soir, elle a pas d'enfants et moche comme elle est, elle n'en aura pas. Il y a aussi Mme Kasatchok: ses enfants sont grands, elle a tout son temps maintenant. Je vous jure, Monsieur le gestionnaire, ce serait mieux pour le service. En plus, Kevin a foot le mercredi et Cindy a son cours de danse le jeudi soir."

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:03

C'est clair, je suis moi-même célibataire sans enfants, et c'est pas franchement un choix. J'aimerais bien moi aussi avoir un mari et des enfants, seulement tant que je serai coincée dans un petit bled de campagne, loin de mes amis et de toute vie sociale, ça risque pas d'arriver. Chacun sa m....e ! Ce qui m'énerve, c'est les gens qui considèrent que le monde entier doit s'adapter aux mères (et pères, mais on les entend moins !) de famille, quitte à faire "payer" ceux qui n'ont pas eu la chance de construire leur vie de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:07

Atasta a écrit:
C'est clair, je suis moi-même célibataire sans enfants,

Non mais ça ne va pas bien dans ta tête de dire des choses pareilles ? Shocked

Tu sais le nombre de nains surexcités, de juristes forcenés et de bestioles à grosse bagnole qui, désormais, vont trouver toutes ruses pour tenter de te dévoyer ? Certains, même, iront jusqu'à inventer des Grands Jeux quotidiens juste pour assouvir leur soif de sensations lubriques !

Il est encore temps d'éditer ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:19

Ouais, enfin je dis célibataire officiellement, ça veut pas dire que j'ai personne dans ma vie Very Happy . Mais "j'ai un chéri", ça vaut rien pour la demande de mutation Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nuances de mon malheur   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:24

Aux collègues "militaires" Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Forum01 :
expatrié (breton oblige) et dans un bled (trop) pourri, j'ai un super poste bien payé et logé avec des collègues - profs et perso de direction compris - trop sympas (et mignonnes Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Ouaou8 ), enfants très bien ds leur école, plasma 127 pour regarder mes BRD... Hier CA du COFI ds mon eple en moins d'une heure, notre pot en a duré...deux lol Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 10350304 je ne me plains que de deux choses : trop de radars auto mais surtout mobiles sur la N12 et ma femme qui me fait la moral quand je suis à plus de 145 Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Invisio2

Courage aux collègues éloigné(e)s Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 32928 mais vaut mieux l'être sur un bon poste que d'être près de chez soi sur un pourri Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:24

Atasta a écrit:
Mais "j'ai un chéri"
tu viens d'anéantir le moral de grincheux avec cette réponse ! Laughing

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:26

Atasta a écrit:
Ouais, enfin je dis célibataire officiellement, ça veut pas dire que j'ai personne dans ma vie Very Happy . Mais "j'ai un chéri", ça vaut rien pour la demande de mutation Crying or Very sad !

Encore un rateau comme avec notre stagiaire des IRA Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 173855 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:30

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Invisio2 Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:40

la Marmotte avait (et a toujours fort heureusement) trois minots (14, 12 et 9 ans) lors de son concours d'attaché en 1997.
Madame Marmotte, la Sainte femme, a fait comme d'hab: elle a serré les dents, m'a laissé faire les 532 km jusqu'à ma nouvelle garnison, pardon: mon nouveau poste, et m'a rejoint dès que possible.
ça valait le coup et je lui en ai remis une dose en 2003 avec le concours CASU (toujours avec sa bénédiction)
tout ça pour dire que c'est UN CHOIX, et si on l'a fait il faut le faire jusqu'au bout ou renoncer. Maintenant on en profite un max avec plein de blé bien mérité!!!
il n'y a d'ailleurs aucune honte à renoncer, c'est seulement un autre choix...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 871
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:47

J’ai été affecté 9 ans dans le Pas De Calais , loin de ma Bretagne natale, de ma famille et mes amis…

Je peux dire que j’en ai ch…

Ma mutation de retour chez moi, je ne la dois qu’à un extraordinaire coup de chance, en terme de point en tant que célibataire sans enfants, dixit mon ancien secrétaire d’académie « pas la moindre chance de retour ! ».

Alors messieurs les « chargés de famille » ne vous plaignez pas…de nombreux collègues célibataires se voient affectés très loin géographiquement de chez eux, avec retour peu probable du fait de leur difficulté à fonder famille…

Une petite pensée pour nos collègues géographiquement éloignés…
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:56

à force d'être allé un peu partout j'ai fini par considérer que je suis partout chez moi en France!!! ce qui est une sensation très agréable qui enforce le sentiment de liberté totale et diminue très nettement cette impression d'être inféodé à la famille ou à une région(autre que conjoint, gamins ).
sans renier qui que ce soit et surtout pas la famille ce n'est finalement pas si mal de voir plein d'autres tronches et d'autres modes de pensée! et depuis l'invention de la bagnole ou du dur c'est pas trop compliqué de revenir aux sources de temps en temps.

mais il reste a quand même rechercher le regroupement familial rapide.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:04

@dédé56 : Une petite pensée, d'accord, mais de toutes façons, les Bretons qui entrent dans l'administration ne doivent pas non plus se faire d'illusion : on est tellement nombreux à vouloir rentrer chez nos ancêtres qu'il est évident qu'il y a un sacré paquet d'années à attendre avant de pouvoir le faire.

Et je n'ai pas l'impression qu'être chargé de famille soit un avantage si évident : pour ma part, ma moitié n'est pas dans la même administration que moi et a beaucoup moins d'opportunités que moi pour muter en Bretagne. Pour muter en Bretagne, on a donc le choix entre vivre séparés un certain temps (mais d'une durée incertaine), le temps que le rapprochement de conjoint puisse jouer, ou attendre que le moins bien loti des deux aient les points suffisants pour muter ensemble. Ce qui s'apparente quand même assez largement à de la roulette russe avec le mouvement inter/intra : peu me chaut d'être nommé en intra à Brest si l'administration de ma chère et tendre lui donne un poste à Rennes...

Voilà au moins deux bonnes raisons qui me font rester dans le plat pays où je me trouve. Je regrette parfois un peu les collines et les bocages de ma jeunesse, mais franchement, dans ma vie actuelle, ce n'est pas le plus important. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. (Enfin, dans le cas présent, pris au sens littéral, avec ce p... de soleil qui fait tout cramer entre juin et septembre, si, mais je me comprends).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:30

M9.1 man a écrit:
Encore un rateau comme avec notre stagiaire des IRA Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 173855 lol!

Non, il s'agissait de mon ami Ges'. Mais je suis honoré par cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Breizh ma bro made in ADAENES   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:35

Laughing oui cher collègue, ne pas demander n'importe quoi!... privilégier la géo cela peut être catastrophique (j'en ai fait l'amère expérience pour mon poste à la sortie des ira) et c'est si bon le vendredi soir (ts les 15 j) et pendant les vacances tongue de toute façon, "il est là, le pays, il est en toi"
Pensées amicales et solidaires à tou(te)s les "expatrié(e)s" de toutes nos belles régions Surprised
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: positif   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:32

il faut tenir ...essayer de trouver du bon là ou on est (forcé d'être) et puis...rester toujours dans la même prairie fut elle la plus belle...pas marrant non? si ton poste est vraiment nul, prend du recul privilégie le "reste" le private, le fun after work jusqu'à ce que ... flower
Revenir en haut Aller en bas
papayou
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaque cas est un cas...   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:06

Je rentre de vacances et m'aperçois que le sujet qui me tarabuste "a beaucoup fait causer" donc déjà merci à tous pour vos posts, encouragements et même reproches motivés
Quitter l'endroit que l'on aime et où l'on se sent bien + un poste passionnant pour l'antithèse géographique (mais ça effectivement j'avais choisi d'assumer) et professionnelle (et ça c'est la vraie surprise) a eu un impact plus important sur moi que je ne l'avais prévu au départ...
Alors bien sur, on "choisit" de passer le concours, de bouger et d'en assumer les conséquences mais quelque part on peut aussi "choisir" de revenir (c'est le principe du stage sanctionnant le concours interne : on peut être jugé incapable d'assumer le poste, on peut aussi se juger incapable d'apprécier le poste) en assumant les conséquences d'un retour, tant psychologiques que professionnelles (qui doivent être vernies toutes les 2 j'imagine)
Cela dit, ma question n'était nullement une critique de l'administration (qui ne m'a ni piégé ni trahit), mais plutôt un "sondage" sur les possibilités qu'elle offrait pour revenir sur la c...nerie que J'ai fait d'accepter ce poste...
A mon sens en effet, rien ne justifie la perte de ne serait-ce que 3 ans d'ennuis et d'éloignement, et surtout pas une augmentation de salaire...
Pour être franc, j'étudie actuellement toutes les solutions possibles et imaginables pour partir tres vite tout en me laissant titulariser (détachement au ministère de l'agri, congé formation pour sortir quelques mois d'ici, recherche de prp disponibles...),
la solution du renoncement et de tout ce qu'il implique ne devra intervenir qu'en dernier recours
merci encore, et bon courage à tous ceux "qui sont loin de chez eux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:35

Bref a écrit:
Ce sont des choix personnels
. Tout est résumé dans cette phrase .

Ceci dit j'admire toujours ceux qui ont tendance à faire de leur cas personnel une généralité applicable à des individus avec leur histoire , leurs vécues et leurs motivations.
La décision t'appartient. C'est à toi de prendre la mesure de ce qui compte le plus. On peut s'être trompé dans son appréciation au niveau des enjeux, je pense que cela est humain.
Du gain du concours résulte l'obligation de devoir accepter d'être séparé de sa famille si la nomination l'exige. Mais en aucun cas, pour tous les heureux lauréats l'obligation d'être séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?   Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» detachement apres stage
» une année de stage et après
» remboursement frais de stage pendant le stage
» Etudiante passant l'IRA recherche témoignages de gestionnaire
» logement de fonction et salaire du débutant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: