Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pièce 14 et répartition des réserves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

pièce 14 et répartition des réserves Empty
MessageSujet: pièce 14 et répartition des réserves   pièce 14 et répartition des réserves Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:09

dans un Etab rattaché en septembre dernier, j'avais reconstitué les pièces 14 de 2009 et 2008 à partir des comptes du bilan d'exemplaires des COFI où la pièce 14 était restée vierge.

Le comptable précédent avait saisi des immobs sur réserves du J1 et R2 sans faire les opérations comptables nécessaires en fin d'exercice.
Donc pour moi, les immobs étaient toutes imputées sur les réserves du SG.

Saisie d'un doute, avant de faire ma pièce 14 de 2010, j'ai récupéré la pièce 14 de 2009 auprès des autorités de tutelle..
et là je vois que les réserves sont réparties autrement, et qu'elles tiennent compte des immobs J1 et R2.

je m'interroge donc sur ce qui est légal ou non..

J'ai demandé l'acte administratif d'affectation du résultat 2009 aux réserves en espérant que celles-ci seraient rappelées, mais non, l'acte dit seulement que le résultat de chaque service est affecté aux réserves de ce service..

Le comble c'est que j'ai récupéré aussi le doc distribué aux membres du CA pour le COFI 2009 et là, surprise, les réserves annoncées sont celles qui sont issues des comptes du bilan, avec lesquelles je suis plutôt d'accord..

je pense que je vais refaire les pièces 14 2008 et 2009 et les joindre à celle de 2010, pour qu'il y ait une cohérence, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pièce 14 et répartition des réserves Empty
MessageSujet: Re: pièce 14 et répartition des réserves   pièce 14 et répartition des réserves Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:31

loulou a écrit:
je pense que je vais refaire les pièces 14 2008 et 2009 et les joindre à celle de 2010, pour qu'il y ait une cohérence, qu'en pensez-vous?

pièce 14 et répartition des réserves 415395 aux pro de la compta pièce 14 et répartition des réserves B4 y a personne pour répondre à ma copine louloutte pièce 14 et répartition des réserves B5 pièce 14 et répartition des réserves B12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce 14 et répartition des réserves Empty
MessageSujet: Re: pièce 14 et répartition des réserves   pièce 14 et répartition des réserves Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:36

affraid Patou, tu te rends compte que ce faisant tu t'exclus de la catégorie des pros de la compta Exclamation pale
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




pièce 14 et répartition des réserves Empty
MessageSujet: réponse à Loulou   pièce 14 et répartition des réserves Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:43

Bonjour,
 
A mon avis, rechercher pour être sûr les délib 2008 et 2009 (ainsi que les DBM correspondantes) pour voir si immo aquises sur réserves du J1 et du R2. Rectifier écritures de fin d'exercice (glissement réserves disponibles vers réserves immo en ce sens). Reconstruire les pièces 14 (peut-être sous la forme d'un tableau Excel) et joindre le tout au COFI 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pièce 14 et répartition des réserves Empty
MessageSujet: Re: pièce 14 et répartition des réserves   pièce 14 et répartition des réserves Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:54

Grincheux a écrit:
affraid Patou, tu te rends compte que ce faisant tu t'exclus de la catégorie des pros de la compta Exclamation pale
si j'étais un pro de la compta ça se saurait pièce 14 et répartition des réserves Invisio2 celà dit la solution de loulou serait dans sa question, mais je n'ai pas les connaissances pour étailler mon affirmation pièce 14 et répartition des réserves Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

pièce 14 et répartition des réserves Empty
MessageSujet: Re: pièce 14 et répartition des réserves   pièce 14 et répartition des réserves Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:44

Je conseillerais de faire valider les nouvelles pièces 14 par le Rectorat qui a failli dans sa mission de contrôle. Il aurait dû voir les incohérences lors de la transmission du COFI

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce 14 et répartition des réserves Empty
MessageSujet: Re: pièce 14 et répartition des réserves   pièce 14 et répartition des réserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce 14 et répartition des réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition réserves 106811/106812
» PIECE 14 ET PRELEVEMENTS SUR FONDS DE RESERVES
» Pièce 14 et situation des reserves dans GFC
» achat immo/réserves SRH : faut il voter un transfert entre réserves
» Différence dans Cofi entre classe 6 pièce N°2 et classe 6 pièce N°3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: