Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

bac à graisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bac à graisse

Message  dédé le Ven 1 Avr 2011 - 13:21

et vous?
votre bac à graisse, vous le nettoyer à quelle fréquence? et par qui?
dédé
**
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: bac à graisse

Message  Bozinchu le Ven 1 Avr 2011 - 13:47

Règlement sanitaire départemental type. Extrait :

Article 30.Ouvrage d'assainissement.
Les fosses fixes, septiques, chimiques ou appareils équivalents abandonnés doivent être vidangés, désinfectés, comblés ou démolis.
Les fosses septiques, chimiques ou appareils équivalents, ainsi que les bacs à graisse, doivent être régulièrement entretenus conformément à la réglementation en vigueur (1).
Les propriétaires, les locataires et leurs représentants doivent veiller au bon fonctionnement permanent et à l'étanchéité rigoureuse des fosses d'aisances dans leurs immeubles, qu'il s'agisse de fosses fixes, de fosses septiques épuratrices, de fosses chimiques ou d'appareils équivalents et faire procéder aux aménagements et aux réparations nécessaires conformément aux prescriptions de l'autorité sanitaire.
Pour les fosses septiques à usage collectif comme pour les dispositifs relevant d'un type spécial ou comportant un poste de relevage, leur visite périodique et leur entretien seront effectués au moins une fois tous les six mois et les justifications de ces opérations devront être tenues à la disposition des autorités sanitaires...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

Message  dédé le Ven 1 Avr 2011 - 15:44

mais merci bozinchu !!!
y'a que les corses qui travaillent sérieusement le vendredi après midi lol!

Vive la Corse !!!!
dédé
**
**

Message  quattro le Ven 1 Avr 2011 - 17:51

OUI et il faut tenir à leur disposition le bordereau de suivi des déchets industriels
quattro
**
**

Message  Isaac Newton le Ven 1 Avr 2011 - 18:04

confused Pourquoi les corses auraient besoin d'un bordereau de suivi des déchets industriels ??? scratch

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Isaac Newton
Admin
Admin

Message  quattro le Ven 1 Avr 2011 - 21:24

Isaac Newton a écrit:confused Pourquoi les corses auraient besoin d'un bordereau de suivi des déchets industriels ??? scratch

kinécon lol!
quattro
**
**

Message  Stroubok le Lun 17 Oct 2016 - 18:56

Bozinchu a écrit:Règlement sanitaire départemental type. Extrait :

Article 30.Ouvrage d'assainissement.
Les fosses fixes, septiques, chimiques ou appareils équivalents abandonnés doivent être vidangés, désinfectés, comblés ou démolis.
Les fosses septiques, chimiques ou appareils équivalents, ainsi que les bacs à graisse, doivent être régulièrement entretenus conformément à la réglementation en vigueur (1).
Les propriétaires, les locataires et leurs représentants doivent veiller au bon fonctionnement permanent et à l'étanchéité rigoureuse des fosses d'aisances dans leurs immeubles, qu'il s'agisse de fosses fixes, de fosses septiques épuratrices, de fosses chimiques ou d'appareils équivalents et faire procéder aux aménagements et aux réparations nécessaires conformément aux prescriptions de l'autorité sanitaire.
Pour les fosses septiques à usage collectif comme pour les dispositifs relevant d'un type spécial ou comportant un poste de relevage, leur visite périodique et leur entretien seront effectués au moins une fois tous les six mois et les justifications de ces opérations devront être tenues à la disposition des autorités sanitaires...

La fréquence de nettoyage tous les 6 mois concerne-t-elle aussi les bacs à graisse? J'ai un doute en lisant ce qui précède... scratch
Stroubok
**
**

Message  Stroubok le Mar 18 Oct 2016 - 17:55

Quelqu'un a-t-il une idée quant à la fréquence exigée pour le  nettoyage des bacs à graisse? b5
Stroubok
**
**

Message  volcan le Mar 18 Oct 2016 - 18:57

Lorsqu'il est plein.

Et je ne plaisante pas.

Modérateur
Modérateur

Message  LFDM le Mar 18 Oct 2016 - 19:29

aa23 sans dec?
LFDM
**
**

Message  Stroubok le Mar 18 Oct 2016 - 21:03

volcan a écrit:Lorsqu'il est plein.

Et je ne plaisante pas.
Je sais bien. Le problème est qu'il n'est jamais plein puisqu'il fuit à donf... langue
Le fabricant nous reproche un défaut d'entretien mais personne n'est foutu de me dire si cette p cens  de cuve à m cens  doit être vidangée tous les 2 jours, toutes  le 2 semaines, tous les 2 mois, tous les 2 ans, tous les 2 siècles ou tous les 2 millénaires...  abs
Il est temps que les vacances arrivent. Je sens que je vais zlataner quelqu'un... tir
Stroubok
**
**

Message  LuckyLoser le Mar 18 Oct 2016 - 23:14

Stroubok a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée quant à la fréquence exigée pour le  nettoyage des bacs à graisse? b5
Il faut aller voir la norme NF EN 1825-2sur les installations de séparation de graisses - Partie 2 : choix des tailles nominales, installation, service et entretien. Bonne lecture...
LuckyLoser

Message  Stroubok le Mer 19 Oct 2016 - 16:02

LuckyLoser a écrit:
Stroubok a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée quant à la fréquence exigée pour le  nettoyage des bacs à graisse? b5
Il faut aller voir la norme NF EN 1825-2sur les installations de séparation de graisses - Partie 2 : choix des tailles nominales, installation, service et entretien. Bonne lecture...
Merci pour le tuyau. cheers
Stroubok
**
**

Message  L'intendant zonard le Mer 19 Oct 2016 - 17:46

Dans la réglementation Grenelle de l'environnement 2012, le dispositif doit retenir 95 % des pollutions graisseuses. Impossible à espérer de la part d'un bac à graisse standard ! On ne peut alors s'exonérer vraiment qu'en arguant des moyens employés pour éviter cela, et on arrive à une vidange par mois. Soit un budget de plus de 3000 € par an !

D'où l'intérêt de ce que je propose là ! http://www.intendancezone.net/spip.php?article521
Hélas j'ai des doutes sur la fiabilité de la boîte : ils sont incapables de répondre même à mes propres sollicitations pour étudier d'installer mon bahut actuel. Mais dans mon ancien établissement, ça marche toujours super bien.

Signez le
Manifeste agile pour l'Education
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Stroubok le Lun 24 Oct 2016 - 10:07

L'intendant zonard a écrit:Dans la réglementation Grenelle de l'environnement 2012, le dispositif doit retenir 95 % des pollutions graisseuses. Impossible à espérer de la part d'un bac à graisse standard ! On ne peut alors s'exonérer vraiment qu'en arguant des moyens employés pour éviter cela, et on arrive à une vidange par mois. Soit un budget de plus de 3000 € par an !

D'où l'intérêt de ce que je propose là ! http://www.intendancezone.net/spip.php?article521
Hélas j'ai des doutes sur la fiabilité de la boîte : ils sont incapables de répondre même à mes propres sollicitations pour étudier d'installer mon bahut actuel. Mais dans mon ancien établissement, ça marche toujours super bien.
Le fabricant de notre installation nous parle de la nécessité  d'une vidange tous les 15 jours... affraid  Mais, c'est sans aucun doute pour se dédouaner de sa propre responsabilité... Suspect
Stroubok
**
**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut