Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Belge
Invité




régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:13

Bonjour,
Un prof régisseur d'avance pour un voyage en Belgique me rapporte un ticket de caisse de 238 €. Il s'agit de 14 repas (élèves + accompagnateurs) pris dans un resto. Le ticket de caisse mentionne bien le nom et l'adresse du resto ainsi que l'objet de la dépense. Puis-je considérer ce ticket comme une facture et accepter cette pièce justificative?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: Re: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:23

En principe, sur une facture, il y a la mention facture ce qui la différencie du ticket. Donc, un ticket n'est pas une facture et le seuil étant franchi...

Par ailleurs, 17€ le repas, ils se sont pas privés les joyeux touristes. Rien que pour ça et si la régie rappelait les textes et l'obligation de fournir des pièces au delà de 230€ (quand on s'en est mis plein la lampe, on peut prendre 3 minutes pour faire rédiger une facture), ça mérite un petit carton jaune au fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: Re: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:36

La présence ou l'absence de la mention "facture" n'est pas déterminante pour.
Pour avaliser une PJ comme facture je me base sur l'annexe C du décret de 2007.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FLORA20
Invité




régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: Re: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:14

Bonjour,
Quel est le seuil à ne pas dépasser par dépense avant ordonnancement. Je dispose d'une régie de 600€. J'ai demandé à mon agent comptable quelle était la somme à ne pas dépasser par dépense, il me répond qu'à partir du moment où je ne dépasse pas les 600€ , c'est ok. Ce qui revient à dire que je peux effectuer en espèce, une dépense de 450€ pour l'achat de tickets de transport par exemple?
Est-ce vrai? Au moment de la saisie du ticket de caisse sur GFC, n'y a t il pas de risque de blocage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: Re: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:18

Le comptable doit avoir une facture conforme à l'annexe C pour toute dépense supérieure à 230 € ; régie ou pas régie.

Par ailleurs toutes les dépenses ne peuvent faire l'objet de DAO.


Deux catégories de dépenses avant ordonnancement doivent être distinguées :

Certaines dépenses urgentes, notamment :
- les dépenses payables au comptant telles que droits d’enregistrement, frais de poste ;
- les avances sur frais de mission ou les frais de mission lorsqu’il n’a pas été consenti d’avance ;
- les salaires à la journée, à l’heure ou à la vacation ;
- certaines dépenses de matériel de faible montant dont le règlement ne peut supporter les délais
d’ordonnancement, compte tenu de la nature de l’établissement ou des conditions particulières de son
fonctionnement sont payables avant ordonnancement préalable. La limite unitaire de ces dépenses est
fixée par décision conjointe de l’ordonnateur et de l’agent comptable pour les EPN, par décision de
l’ordonnateur visée par l’agent comptable pour les EPLE.

Certaines dépenses qui s'engagent automatiquement, qui découlent de contrats ou qui sont récurrentes et ne nécessitent donc pas une décision spéciale et préalable de l'ordonnateur :
- factures d'électricité, de gaz, d'eau ;
- redevances de crédit bail ;
- loyers et charges locatives ;
- dépenses liées aux contrats de services après vente, d'entretien du matériel et des installations lorsque
ceux-ci ont été souscrits antérieurement au paiement, pour une période supérieure à un an, à condition
que les prestations soient réalisées régulièrement ;
- frais postaux, de télécommunications et internet ;
- services bancaires ;
- impôts et taxes ;
- traitements et indemnités des personnels ;
- contribution de solidarité ;
- remboursement d'emprunts ;
- dépenses de carburants et de péages autoroutiers ;
- locations de matériels (de type imprimante, terminal de paiement électronique, photocopieur,…) et
crédits-baux mobiliers ;
- leasings et crédits-baux automobiles ;
- cotisations d'assurances

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: Re: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:55

je conseille à tous le numéro 111 de la revue intendance
sur les régies

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: Re: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:45

Ce qui distingue la facture du ticket de base c'est l'existence des mentions obligatoires. Donc, il y a des tickets qui ont la g.... de factures.
Donc le prof concerné fournit une FACTURE ou bien on refuse la dépense correspondante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Empty
MessageSujet: Re: régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €   régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régie voyage - ticket caisse supérieur à 230 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement ticket de caisse 2010 sur Régie 2011
» retour encaissement STC supérieur au ticket
» j'ai perdu un ticket de caisse
» Régie-situation de la caisse pbl
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: