Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fondé de pouvoir en université

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fondé de pouvoir en université Empty
MessageSujet: Fondé de pouvoir en université   Fondé de pouvoir en université Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:31

Bonjour. je cherche des infos sur les postes de fondé de pouvoir d'agent comptable en université. missions, régime indemnitaire, etc etc.. je suis preneur de tout, retour d'expérience, etc etc

merci d'avance et passez un excellent week end
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Fondé de pouvoir en université Empty
MessageSujet: Re: Fondé de pouvoir en université   Fondé de pouvoir en université Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:24

j'ai été agent comptable dans un "grand établissement" universitaire pendant 6 ans. Les missions peuvent varier selon la répartition des tâches entre l'AC et le fondé de pouvoir, et selon la taille de l'agence comptable.

Pour ma part, les 2 agents comptables qui se sont succéder sur le poste m'ont toujours positionné comme un véritable adjoint responsable de l'activité quotidienne de l'agence qui comporte (outre l'AC et le FP) 5 personnes chargées du visa de la dépense, de celui de la recette, de la paye et de la tenue de la comptabilité.

J'étais chargé des écritures complexes, du suivi de la TVA, des relations avec les différents services de l'ordonnateur, du soutien et de la formation de mes collègues. Ainsi que d'une partie de la gestion RH du service car cela ennuyait l'agente comptable actuellement en poste. Je participais à la confection du compte financier.

Par ailleurs, en cas d'absence de l'agente comptable (congés, maladies, réunions à l'extérieur...), j'assurais l'ensemble des fonctions.

Les 2 agents comptables avaient gardés pour eux : la responsabilité du compte financier, les rapports institutionnels internes et externe, les gros chantiers (remise à plat du haut de bilan), les CAO...

Par ailleurs, en cas de position de principe à prendre sur une question engageant l'AC, je pouvais lui servir de conseil mais la décision revenait à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fondé de pouvoir en université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondé de pouvoir
» fondé de pouvoir
» Fondé de pouvoir
» FONDE DE POUVOIR
» fondé de pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: