Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quelle imputation pour frais d'annulation de voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kéops
Invité




quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:48

Bonjour à tous,

Un voyage vient d'être annuler quinze jour avant sa réalisation par manque d'effectif. Le prestataire m'envoie une facture concernant les frais retenus au titre des réservations qu'il a dut déjà effectuées (+ de mille euros). Le contrat avait été signé et prévoyé ce cas.
Je me demande sur quel chapitre et sur quel compte je dois effectuer ce paiement mais aussi avec quel financement: virement entre chapitre du A1 au D ou au N3 ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:05

Je suppose que les familles seront remboursées intégralement.
Donc, c'est le budget de l'établissement qui assumera donc
possibilité si c'était prévu dans les financements du voyages sur le N3 à partir d'un 7588 et mandat aux A1 ou D 6588 contribution entre services.
Sinon, rien de choquant que la dépense soit prise directement au A1 ou D et financement sur le service général
pour le compte de dépenses : 6288 autres charges externes
Revenir en haut Aller en bas
kéops
Invité




quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:42

Merci pour ces précisions.

Je pense que je vais opté pour le A1 avec virement entre comptes pour leur faire les pieds à tous ces inconscients qui organisent des voyages à la pelle sans prévoir que les familles ne pourrons pas suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:43

Plutôt un D pour moi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:50

Je crois que les puristes opteront pour le chapitre D.
Je suis certain que tous, nous préférerions ponctionner le A.
L'idéal serait de payer au D et essayer de faire passer une DBM pour virer du A1 au D en prenant sur les crédits pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:06

Il y a tous les cas de figure. ici, ce sont les élèves inscrits et qui ont payé qui ne veulent plus partir car la prof organisatrice les fait trop ch... . Le voyage a lieu dans 10 jours.
J'ai déjà prévenu le CE qu'en cas de défection, il n'y aurait pas de remboursement. Pour les états d'âmes de ces chers lycéens, c'est pas mon problème.
Pour un autre voyage, des parents ont réclamé qu'on leur envoie par internet le travail fait en classe pendant l'absence de leur enfant.
Pour un troisième voyage, une famille a écrit à l'Inpecteur d'Académie et fait circuler une pétition pour dénoncer les critères de sélection des participants (note de vie scolaire).....
Les parents (encore eux) se plaignent du fait que le CE laisse un enseignant encadrer trois voyages et que du coup leurs enfants non participants n'auront pas de cours.

On vit une époque formidable!

Eh on peut rappeler à tout ce joli monde que la première mission de l'école c'est d'apprendre à lire, écrire et compter.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:19

Dans ces conditions pourquoi continuer les voyages ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:19

Tout au A1, sur les crédits des tanches qui montent un voyage foireux pas foutu de remplir ses effectifs. Et l'année d'après, si ils reviennent avec leur bazar, c'est mapa et engagement des familles signés 6 mois avant le départ. La pédagogie, ça finit toujours par payer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:20

LMDV/LG a écrit:
Tout au A1, sur les crédits des tanches qui montent un voyage foireux pas foutu de remplir ses effectifs. Et l'année d'après, si ils reviennent avec leur bazar, c'est mapa et engagement des familles signés 6 mois avant le départ. La pédagogie, ça finit toujours par payer.
L'imputation budgétaire ne doit pas servir d'outil pédagogique... quelle imputation pour frais d'annulation de voyage 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:31

AMA, le lien avec la pédagogie existe (n'est-ce pas un voyage pédagogique qui a été annulé ?) donc possibilité du A1 mais toutà fait concevable au D.
Ne trouve-t'on pas çà et là les dépenses d'internet pédagoGIque sur le A1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Empty
MessageSujet: Re: quelle imputation pour frais d'annulation de voyage   quelle imputation pour frais d'annulation de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle imputation pour frais d'annulation de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de voyage et frais de séjour ERASMUS -> pour les connaisseurs
» prelèvement pour paiement frais accompagnateurs de voyage
» quel délai pour l'ouverture d'une régie temporaire pour voyage
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» quelle dbm pour Fs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: