Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Empty
MessageSujet: rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement   rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:02

Bonsoir,

après avoir calculé les variations des fonds de roulements (déficit au SG, avec réserves pouvant largement absorber ledit déficit, et excédent au R2), je suis en train de rédiger le rapport de gestion de l'exercice 2010.

Est-ce que je "parle" de ces variations dans ce rapport, ou est que L'AC ou moi on en parle uniquement lors du CA (ce qu'on fait jusqu'à présent) ?

Jusqu'alors, je n'évoquais pas les variations dans le rapport, ni les fonds de réserve disponibles ...J'explicitais "juste" le pourquoi des variations entre les prévisions budgétaires et la réalisation.

Dois-je faire évoluer ma pratique ?

Merci et bon courage à tout le monde pour ce cofi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement   rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:17

C'est quoi ce rapport de gestion?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement   rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:22

Les pièces 9 et 9bis, je dirais. Si c'est le cas, c'est la seule pièce du compte fi qui n'a pas de forme imposée. Chacun y met ce qu'il veut comme il le sent et comme il le peut. Personnellement, je fais extrêmement succinct. Quand le rectorat ou une CT demande des choses particulières sur ce rapport parce qu'il voudrait voir apparaître ceci ou cela, je fais encore plus succinct et j'évite soigneusement de répondre à ces demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement   rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de gestion 2010: explications variations fonds de roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement
» Compte 49, fonds de roulement et fonds disponibles
» trésorerie, fonds de réserve et fonds de roulement?
» fond de roulement et fond de réserve ???
» Fonds de roulement=fonds de réserve?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: