Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Résultats Apaenes 2011

Aller en bas 
+55
copacabana
Isaac Newton
Frédéric58
Nedjma
hachede
lp20137
barbule
touïteur
MILOU
Spontus
Lady Pirate
Mylène Morvan
Bref
Poporc
tricot rayé
apocalypsenow
AdGloriam
Miss_Parker
hubert57
gest911
Chtimi
Hannibal
goldorak
sid325
Hippos
Tortionnaire
Brutus03
Pimp
la griotte
cannelle75
Op@lomero
Fid
Soko
l'attaché-kesse
Fondateur
tiguan140
Denez
VERSO
thérèse ponsable
keizer soze
Flouette
rica
Bozinchu
braida
ty breiz
Ges'
Diabolo
Winnie
entropie
Mephiroth
Spritz
LMDV/LG
dojose66
Nanie
YELLOW
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tortionnaire
**
**



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 21/09/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:53

Bon alors ceux qui n'arrivent pas à mettre les mails, laissez tomber, principal, c'est pas pour vous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:14

Rica : sur la gauche de l'écran, sous le nom de celui qu'on veut contacter : quand il y a un bouton Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_email il faut cliquer dessus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Soko
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:18

A tiguan140

J'attends toujours ta présentation promise hier soir. je m'étais procuré les rapports du jury des années dernières et il me semble avoir collé à ce qu'ils attendent sans succès malheureusement. Le niveau de mes notes me laisse à penser que je dois avoir un autre problème. Quand je vois ta présentation à peu de choses près j'ai fait la même chose. Je souhaiterai voir comment tu as articulé tes développements les types d'exemples etc... Si tu n'as pas pu avoir mon mail je ne crains pas les pourriels je peux te le redonner.
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Echange de présentation   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:26

Merci c'est plus clair

Rica
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:51

Le problème de rice, sid325 et hubert57, c'est qu'on voudrait bien, mais qu'on peut point. On vous dit sur tous les tons de cocher dans votre profil la case qui fait qu'on pourra vous envoyer des mails. En attendant, je mets ma présentation à paulin qui, lui, a fait le nécessaire. Dommage pour vous, une belle présentation bien structurée qui m'a permis d'avoir l'examen du premier coup malgré seulement 5 ans en catégorie A en tant que simple GM dans un collège sans problèmes et sans bouger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hubert57
.
.
hubert57


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: connexion   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:56

Je pense que j'ai bien mis à jour mon profil.
MERCI pour les conseils.

Si vous voulez j'ai pas mal de documents en format pdf ou word sur les grandes réformes à donner.

A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:59

Tortionnaire a écrit:
Bon alors ceux qui n'arrivent pas à mettre les mails, laissez tomber, principal, c'est pas pour vous. lol!
Pas faux, ça... Rolling Eyes

Nota bene : dans « Autoriser les membres à me contacter par email : », choisissez « Par formulaire », sinon votre mail va apparaître en clair sur le forum, va se faire aspirer par les robots, et vous allez ensuite vous faire pourrir de spam !
À bon entendeur...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:01

bel effort hubert57, mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:09

Vous le faites exprès, ou quoi ?

Mode d'emploi du "save-échange-de-mail" :
1) Celui qui a un document à transmettre le fait savoir sur le forum.
2) Ceux qui sont intéressés lui communiquent leur mail en lui adressant un mail en cliquant sur le bouton Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_email qui se trouve sous son nom.
3) Celui qui a les documents envoie ceux-ci aux adresses mails qui lui ont été communiquées (en les mettant dans le champ cci s'il fait un envoi commun à plusieurs destinataires, pour préserver leur anonymat les uns par rapport aux autres).

C'est quand même pas compliqué !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:12

en fait le plus simple c'est de garder les docs jusqu'à 2012 Résultats Apaenes 2011 - Page 4 173855
Revenir en haut Aller en bas
tricot rayé
.
.
tricot rayé


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 17/03/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:43

Bonjour à toutes et à tous,

félicitations vives et sincères pour les lauréats 2011 et ceux des années précédentes.
Félicitations spéciales aux initiateurs de ce site.
Je confirme la difficulté de l'exercice même avec un parcours dense comprenant un passage au cabinet d'un recteur (09,5 en 2010 et 11 en 2011).
Comme beaucoup d'autres je suis preneur, en toute discrétion, d'exemples de présentation et de conseils plus généraux sur la question du positionnement lors de l'entretien.

Amicalement du pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:22

Pour ma part, j'ai eu l'APAENES au cours de ma troisième année de fonction publique. Le jury n'avait, sur mon déroulé de carrière, que mon service militaire (il y a longtemps), l'année d'IRA, 2 ans sur un poste d'AC en lycée général et l'année en cours comme AC d'une cité scolaire.

Tout s'est joué sur ma présentation. Je suis certain, sans être présomptueux, que si l'examen s'était arrêté là, j'étais au dessus de 16 : il y a des mines et des attitudes qui ne trompent pas. Malheureusement, j'ai vu les mines se décomposer (dans d'autres circonstances, cela aurait été comique) au fur à mesure des questions qui s'enchaînaient auxquelles j'étais incapable de répondre, même pour les plus simples. J'avais tellement honte de moi que j'ai été à deux doigts (même un demi) de sortir de la salle avant la fin de l'entretien. Bien m'en a pris de ne pas le faire. J'étais heureusement passé une année où il y a eu beaucoup de postes et peu de candidats.

Cela confirme mes deux certitudes :
- que l'entretien est primordial et que tout est joué à l'issue de celui-ci ;
- que le parcours professionnel antérieur n'a pas d'incidence à condition de savoir s'en extraire et de pouvoir l'intégrer dans une optique beaucoup plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:18

Poporc a écrit:
Pour ma part, j'ai eu l'APAENES au cours de ma troisième année de fonction publique. Le jury n'avait, sur mon déroulé de carrière, que mon service militaire (il y a longtemps), l'année d'IRA, 2 ans sur un poste d'AC en lycée général et l'année en cours comme AC d'une cité scolaire.

Tout s'est joué sur ma présentation. Je suis certain, sans être présomptueux, que si l'examen s'était arrêté là, j'étais au dessus de 16 : il y a des mines et des attitudes qui ne trompent pas. Malheureusement, j'ai vu les mines se décomposer (dans d'autres circonstances, cela aurait été comique) au fur à mesure des questions qui s'enchaînaient auxquelles j'étais incapable de répondre, même pour les plus simples. J'avais tellement honte de moi que j'ai été à deux doigts (même un demi) de sortir de la salle avant la fin de l'entretien. Bien m'en a pris de ne pas le faire. J'étais heureusement passé une année où il y a eu beaucoup de postes et peu de candidats.

Cela confirme mes deux certitudes :
- que l'entretien est primordial et que tout est joué à l'issue de celui-ci ;
- que le parcours professionnel antérieur n'a pas d'incidence à condition de savoir s'en extraire et de pouvoir l'intégrer dans une optique beaucoup plus large.

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 476063PoporcJury

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
cannelle75
.
.
cannelle75


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour à tous    Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 1:53

Je suis également preneuse de bons plans. Mon mail est en clair. Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tiguan140
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: adresse mail   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:21

Bonjour,
J'ai modifié mon profil en activant mon mail ( visible par tous), vous pouvez me contacter pour obtenir ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
hubert57
.
.
hubert57


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:55

Désolé j'avais oublié d'enregistrer.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
rica
*
*



Nombre de messages : 124
Age : 55
Date d'inscription : 12/01/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Transmission de documents   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:53

Bonjour,

le matin, cela va mieux....

Donc sans difficultés (!!), j'ai mis mon mail accessible dans mon profil.

Je suis intéressée par les documents proposés par Apocalypsnow et hubert57. J'ai adressé un mail à Tiguan.

Si Cannelle75, cocobihan, sid325, goldorak et hubert57 souhaitent que nous échangions, je suis dispo.

Rica
Revenir en haut Aller en bas
hubert57
.
.
hubert57


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:14

Merci tiguan c'est sympa, je crois que ma présentation est trop compliquée et ne va pas à l'essentiel.

Comment fait on pour envoyer des documents en pièce jointe, une fois sur le contact mail, pour échanger des documents.

Merci de me répondre comme ça je mail les documents.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:22

on échange un premier courriel
ensuite sur sa boite perso on a l'adresse du copain et tout se passe en privé
on ne peut joindre des pièces sur la messagerie du forum

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
hubert57
.
.
hubert57


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: documents   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:47

Ok merci de l'info.

Je veux juste savoir si cannelle75 a bien reçu mes documents.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène Morvan
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: résultats Apaenes   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:01

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec désolation que j'ai appris les résultats de l'examen. Je ne sais ce qu'il faut modifier pour réussir. Il est vrai que un exposé par thèmes est recommandé mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le modifier. Pour ma part j'ai eu 3 postes en A dont le dernier en détachement et ils m'ont surtout titillé sur le premier et le deuxième (ceux de l'Educ), sur des histoires du "comment j'organisais le service des Atos", si c'était avec un balai sec ou un balai mouillé qu'ils nettoyaient les salles de classe, sur la maîtresse de demi-pension, était-elle titulaire ou pas. J'ai trouvé les questions débiles, j'ai dû être tellement surprise de ces questions que cela devait se voir sur mon visage, ensuite l'accueil à l'IA où je travaillais, était-il facile d'arriver à l'IA, comment était fait l'accueil dans les bureaux? J'avoue que je ne comprends pas bien où ils voulaient en venir, j'ai révisé comme une malade tout le système éducatif sans avoir pratiquement aucune question dessus. Alors je demande aux uns et aux autres qui ont réussi s'il serait possible de m'envoyer leur exposé et les questions qu'ils ont eu, la manière d'y répondre aussi me seraient d'un grand secours. J'avoue que je suis complètement déboussolée, je ne sais vraiment pas comment faire. Merci à tous pour votre aide. Embarassed Comment faut-il faire pour laisser son email sans perturber le fonctionnement du forum ? je sais que quelques uns l'ont déjà dit mais ne l'ayant jamais fait, je suis un peu perdue, sur quelle rubrique aller ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:17

Ne donne pas l'impression au jury que tu es plus intelligente qu'eux (ce que tu es sans doute).
Leurs questions ne sont pas débiles, elles sont celles d'un examen d'APAENES.
Autrement dit, je ne pense pas que tu aies ta place au sein de cette administration, hormis, peut-être en centrale.

En détachement où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:56

Bonjour
Pour apporter des infos à M.Morvan =
J'ai passé et réussi l'an passé l'examen/concours...Certaines questions ont semblé servir plus à tester nos réactions au stress qu'à une réelle réponse technique.
De même lors de la présentation, un des jury a essayé de me déstabiliser en me disant qu'il ne voyait pas où je voulais en venir (il est vrai que j'étais plus que tendue !) et ce 2 fois ! Je lui ai répondu (prise dans l'élan) "ne désespérez pas, j'y arrive..." avec un grand sourire. Quand enfin, il a eu "sa réponse", il m'a dit "je suis d'accord"...
Comme quoi, il faut tenter de se libérer et laisser quelquefois son instinct répondre !!!!
Bon courage pour une nouvelle tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:18

Réponse à Mylène Morvan:

Sauf erreur, ce n'est pas la première année que vous venez ici chercher des renseignements à ce sujet un mois avant l'examen. Vous avez raison d'ailleurs. Mais dire que vous n'avez pas vraiment eu le temps de faire une présentation thématique alors que cela vous a été indiqué il y a un an me surprend. Tout comme le fait de ne pas relire les indications précises pour activer vos mails dans votre profil.

Nous pouvons fournir toutes les réponses nécessaires mais si de votre côté vous ne mettez rien en oeuvre pour appliquer ces conseils, cela ne sert à personne, à commencer par vous.

Je vous sens pourtant très motivée et touchée de ne pas avoir réussi. C'est pour ça que je prends le temps de vous indiquer, sans vouloir être brutale, qu'il vous faudrait quand même sérieusement vous remettre en question d'un point de vue méthodologique.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:22

Hippos a écrit:
1) Celui qui a un document à transmettre le fait savoir sur le forum.
Je viens d'être contacté par mail pour communiquer ma "présentation".

Alors je précise à toutes fins utiles :
1) Que mon admission date déjà de quelques années (le collègue me félicite pour ma réussite - merci, mais ça commence à dater Wink );
2) Que je n'ai pas de document à transmettre : je n'ai pas gardé les quelques notes de présentation que j'avais balancées vite fait sur un bout de papier pour l'oral. C'était juste une trame, façon plan non détaillé, chronologique mais me rappelant de montrer à chaque étape de mon parcours (très immobile) ma "montée en puissance" en termes d'implication dans le système et de vision globale et stratégique de la politique de la maison et de ma place là-dedans.
Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:27

Hippos a écrit:
Hippos a écrit:
1) Celui qui a un document à transmettre le fait savoir sur le forum.
Je viens d'être contacté par mail pour communiquer ma "présentation".

Alors je précise à toutes fins utiles :
1) Que mon admission date déjà de quelques années (le collègue me félicite pour ma réussite - merci, mais ça commence à dater Wink );
2) Que je n'ai pas de document à transmettre : je n'ai pas gardé les quelques notes de présentation que j'avais balancées vite fait sur un bout de papier pour l'oral. C'était juste une trame, façon plan non détaillé, chronologique mais montrant à chaque étape de mon parcours (très immobile) ma "montée en puissance" en termes d'implication dans le système et de vision globale et stratégique de la politique de la maison et de ma place là-dedans.
Wink

Si il fallait démonter que le principalat est bien donné n'importe comment! Il y en a que ça va conforter dans leur opinion sur la manière dont se déroule ce concours et le pourquoi de leurs échecs. (au cas où ça ne serait pas clair Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:50

Pareil que Hippos
J'ai reçu une demande, mais j'ai passé l'examen il y 5 ans et je n'ai plus que des souvenirs....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:58

Bizarrement ce type de question était plutôt bon signe, car dès lors ce n'était plus tant vos connaissances professionnelles que votre gestion du stress et la réaction à la pression que jugeait le jury. La destabilisation fait partie du "jeu" ; de nombreux collègues ayant réussi l'examen ont eu une sentiment plus que négatif à la sortie de la salle à propos des questions posées par le jury.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:21

et inversement, j'étais contente de ma prestation, le jury semblait bienveillant : résultat 9 !
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:31

1er essai pour moi et c'est passé mais juste juste...

J'ai évidemment bétonné ma présentation tout en respectant scrupuleusement les 10 mn. Un futur APAENES qui ne sait pas gérer son temps de parole, pour le jury ça ne le fait pas!! Attention de peser chaque mot employé car le jury peut revenir dessus.

Après concernant les questions : 3 sujets, 1) LRU, 2) LRU et 3) LRU!!! Comme je viens d'EPLE, j'avais axé mes révisions (la veille comme ça c'était bien frais!) là dessus.

Bon courage pour ceux qui retentent l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
MILOU
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2011

Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: examen APAENES   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:40

A tous ceux qui se posent des questions: j'ai passé l'examen cette année pour la première fois et par chance, je l'ai obtenu. Un conseil: je pense que la présentation prime tout et doit faire l'objet d'un énorme travail en amont.
Félicitations aux lauréats et courage aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Apaenes 2011   Résultats Apaenes 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Apaenes 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» ORAL APAENES 2012
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» oraux apaenes
»  [APAENES 2013] Résultats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: