Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 report budget residuel conventions sur ressources affectées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shasha
.
.



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2010

report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:37

bonjour
j ai entendu dire que le report du budget residuel des conventions RA n'etait pas règlementaire. je sais que les recettes doivent etre égales au depenses mais au depart nous mettons bien un budget ( par définition c est du prévisionnel). donc si tout n'a pas été depensé sur l'année, il faut bien reporter le "non consommé" ?
qui peut m'en dire plus à ce sujet.
je vous remercie à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:40

shasha a écrit:
le report du budget residuel des conventions RA

Pour ma culture perso, c'est quoi ce truc ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
shasha
.
.



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/01/2010

report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:06

convention qui lie 2 organismes pour financer un projet (la plupart de recherche) et bien souvent pluriannuel. sur le contrat, le bailleur de fonds prevoit de verser une somme chaque année, et la dernière année, il verse le solde sur presentation d'un rapport financier. A la fin du projet, si les fonds non utilisés doivent etre reverses au financeur. les comptabilités budgétaire et comptable doivent etre equilibrées. le montant du titre de recettes doit correspondre au montant depensé sur ce projet. j'essaye d etre un peu clair..j'espère..

dans notre cas, nous avons ouvert notre budget pour le montant total du contrat et non pour le montant de chaque tranche par année, prevu dans les conditions financieres. ( ce qui, en mon sens est faux, car le budget n'est pas sincère... mais... je ne suis pas seule à decider..)

Biensur nous n'avons pas tout consommé cette année, on souhaiterait reporter le budget restant sur N+1. on m a dit que ce n etait pas reglementaire meme si techniquement nous pouvons le faire sur sifac.

que dit la reglementation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:20



par DBM
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:31

Est-ce que ce ne serait pas l'article 7 du décret financier de 2008, en ce qu'il concerne les contrats de recherche pluriannuels en cours ?
Citation :
Article 7
L'exercice budgétaire correspond à l'année civile.
Les crédits ouverts au titre d'un budget ne créent aucun droit au titre du budget suivant.
L'ordonnateur peut toutefois reporter sur l'exercice budgétaire tout ou partie des crédits relatifs aux tranches annuelles non exécutées des programmes pluriannuels d'investissement et des contrats de recherche pluriannuels en cours.
Le montant des reports est porté à la connaissance du conseil d'administration à l'occasion de la première modification budgétaire de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:18

non,
il s'agit de la circulaire sur les conventions en RA

lien :
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:25

je ne peux poster le lien
c sur minefi
circulaires 18 mai et 7 décembre 1993 pour epn
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:04

Oui, les invités ne peuvent pas poster de lien.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:08

Ah, OK.
Donc convention RA, ça veut dire convention de ressources affectées.
Les réponses ne sont-elles pas dans la M91 ? Plus précisément dans la partie 23.6 Reliquats non utilisés à l'issue de la réalisation de la convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:30

M93, Tome 1, titre 2, page 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report budget residuel conventions sur ressources affectées Empty
MessageSujet: Re: report budget residuel conventions sur ressources affectées   report budget residuel conventions sur ressources affectées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report budget residuel conventions sur ressources affectées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressources affectees et non affectees
» Gestion en ressources affectées
» DBM sur des ressources affectées...
» ressources affectées
» Comptabilisation des ressources affectées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: