Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Différence extincteur CO2 et neige carbonique

Aller en bas 
+2
titiprod
maric
6 participants
AuteurMessage
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:15

Bonjour,
Est-ce qu'un expert connait la différence fondamentale entre les extincteurs CO2 et CO2 à neige carbonique (mis à part le prix : du simple au double) Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
titiprod
.
.
titiprod


Nombre de messages : 25
Age : 115
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/10/2009

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: c'est la même chose   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:28

Bonjour collègue,
Je suis également pompier volontaire et te certifie que ces deux produits sont identiques, seul le vendeur doit différer... et le prix apparement.
Tu peux trouver une doc complète et simple à la fois, sur le site de l'INRS, en suivant le lien ici (3Mo)
N'hésite pas si tu as besoin...
Titiprod
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:21

Bin... le CO2 c'est un gaz. La neige carbonique, c'est le même gaz, mais refroidi au point d'être solide (dans les -70 °C je crois, c'est pas très froid). J'ai eu l'occasion de manipuler sur un plateau de cinéma un bloc de glace de carbone qui faisait de la fumée quand on le mettait dans l'eau.

Comme le gaz est refroidi pour être liquéfié et comprimé dans l'extincteur, on est en droit de penser que sous forme liquide ou de neige, c'est hexactement la même chose. En tout cas ça aura le même effet.

Sauf si l'on n'a pas été précis dans les termes utilisés, par "neige carbonique" il s'agit peut-être d'un extincteur à poudre.

Notre ami Oxide s'y connaît bien, s'il passe par là...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Différence extincteur CO2 et neige carbonique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:27

Tiens, puisqu'on est sur ce sujet...

On vient de m'installer en cuisine un système automatique d'extinction des friteuses. Moi, je dis merci, rien n'est trop beau pour la sécurité de mes ouailles... Et là, je viens d'apprendre, ô stupéfaction ! que si le système se déclenche, c'est 1 000 écus pour recharger le bouzin !!! affraid pale


Et pas moyen de faire jouer la concurrence, la boite qui a installé ça a le monopole (brevet et tout le toutim )

Qu'est ce que c'est que ce pays qui enrichit d'infames spéculateurs sur le dos des braves gens qui ne demandent qu'à être protégés ?!? Différence extincteur CO2 et neige carbonique Grrrr03

P... de métier.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:33

avec un peu de chance, il n'y aura jamais nécessité que cela fonctionne... mais je suis sur que tu dois en contrepartie faire un essai par trimestre
Revenir en haut Aller en bas
titiprod
.
.
titiprod


Nombre de messages : 25
Age : 115
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/10/2009

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:16

Je réitère mon propos, que pourrait reprendre un professeur de physique chimie... j'espère

extincteur CO2 et neige carbonique même combat.

Le fait de comprimer un corps le fait changer d'état et de température.. et comprimer le Co² dans ce foutu extincteur est une condition indispensable à son stockage... : il devient liquide .... et lorsqu'il sort , il neige...

L'extincteur à poudre , cela n'a rien à voir : poudre dedans /poudre dehors : this is not le même produit et c'est pour cela que 90% des extincteurs des EPLES sont des CO2 ou des "Eau Pulvérisé" avec ou sans additif...

Pour ceux qui se passionne , voir le lien sur mon premier message...

Donc : 1+1-2=0
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:18

Je me suis effectivement servie de la Documentation pour faire un point sérieux sur mes connaissances en extincteurs. Après plusieurs contact avec des fournisseurs, je confirme que CO2 et neige carbonique c'est bien la même chose. Le mystère reste entier sur ce qui pouvait motiver la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:36

maric a écrit:
Je me suis effectivement servie de la Documentation pour faire un point sérieux sur mes connaissances en extincteurs. Après plusieurs contact avec des fournisseurs, je confirme que CO2 et neige carbonique c'est bien la même chose. Le mystère reste entier sur ce qui pouvait motiver la différence de prix.

La neige, c'est plus joli et poétique que le CO² dont l'excès déséquilibre l'atmosphère, alors forcément c'est plus cher. Différence extincteur CO2 et neige carbonique A0014

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Différence extincteur CO2 et neige carbonique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:39

pour la même contenance ? en général les extincteurs CO2 mobiles c'est 2 kg ou 5kg
je suis d'accord aussi le CO2 en sortant très froid va se condenser et former de la neige carbonique, il n'y a pas de raison pour qu'à contenance égal le prix soit différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence extincteur CO2 et neige carbonique Empty
MessageSujet: Re: Différence extincteur CO2 et neige carbonique   Différence extincteur CO2 et neige carbonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence extincteur CO2 et neige carbonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sel et déneigement ....
» Demain grève + neige
» Neige
» Neige
» Neige à Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: