Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de transports ministage

Aller en bas 
AuteurMessage
ras le b
Invité




frais de transports ministage Empty
MessageSujet: frais de transports ministage   frais de transports ministage Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:37

Bonjour,

Des élèves doivent aller en mini stage en lycée pro à plus de 30 km du bahut. Cela génère pour eux bien évidement des frais SNCF. On me demande de leur rembourser, ce sont des élèves de SEGPA nous sommes en collège et n'avons pas de frais de stage à proprement parler (en dehors de prélèvement sur la taxe). Je ne suis pas d'accord car pour moi il n'y a pas de caractère obligatoire à aller en mini stage.

Personnellement je préférerait qu'une demande soit faite auprès du fonds social pour aider ces familles (je peux comprendre que ce ne soit pas facile pour eux des frais supplémentaires).

Suis je un horrible tyran obtus et têtue à ne pas vouloir prendre en charge sur la taxe pour rembourser ces élèves? On achoppe beaucoup avec le directeur de la SEGPA sur le caractère obligatoire de certaines choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de transports ministage Empty
MessageSujet: Re: frais de transports ministage   frais de transports ministage Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:48

A ma connaissance, les seuls stages obligatoires au collège sont les séquences d'observation en milieu professionnel pour les élèves de 3° ou 4° régies par une note de la DGESCO en date du 4 mars 2011.

Cela dit, la politique générale - et il faut bien l'entendre, nous sommes des professionnels de l'éducation - est de multiplier ces stages. En principe, souvent, le CA vote le principe du remboursement des frais connexes. Il me semble qu'un EPLE est dans son rôle en payant tout ou partie de ces frais.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

frais de transports ministage Empty
MessageSujet: Re: frais de transports ministage   frais de transports ministage Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:27

ras le b a écrit:
Bonjour,

Des élèves doivent aller en mini stage en lycée pro à plus de 30 km du bahut. Cela génère pour eux bien évidement des frais SNCF. On me demande de leur rembourser, ce sont des élèves de SEGPA nous sommes en collège et n'avons pas de frais de stage à proprement parler (en dehors de prélèvement sur la taxe). Je ne suis pas d'accord car pour moi il n'y a pas de caractère obligatoire à aller en mini stage.

Personnellement je préférerait qu'une demande soit faite auprès du fonds social pour aider ces familles (je peux comprendre que ce ne soit pas facile pour eux des frais supplémentaires).

Rembourser des frais de ce type, soit grace à la TA, soit sur les crédits globalisés ne me choque pas. Je prendrai juste la précaution de faire définir les modalités de remboursements par le CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de transports ministage Empty
MessageSujet: Re: frais de transports ministage   frais de transports ministage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de transports ministage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: