Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 indemnités du régisseur et PFR

Aller en bas 
+9
cavalier solitaire
Hippos
Gars du Doubs
Winnie
aghju dettu
youpi
LMDV/LG
Maudinou
Bozinchu
13 participants
AuteurMessage
Amazone
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:35

Alors que l'indemnité de responsabilité du comptable est maintenue et s'ajoute aux primes PFR, je n'ai jamais compris pourquoi il n'en était pas de même pour l'indemnité du régisseur qui elle, est supprimée. En effet, elle est aussi liée à la responsabilité pour manipulation de fonds publics. Qu'en pensez-vous ? La même logique aurait dû s'appliquer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:40

Belle inconnue, j'attire ton attention sur le vocable "manipuler" et "manier"
On manipule quelque chose (qui peut être un fondement d'ailleurs)
On manie des fonds publics....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: réponse à Bozinchu   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:42

Merci. Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:04

Je me permets d'insister car je n'ai eu aucune réaction relative à la question soulevée...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:33

Citation :
Qu'en pensez-vous ? La même logique aurait dû s'appliquer, non ?

oui
D'ailleurs, il y a une solution, tous les gestionnaires devraient s'arrêter d'encaisser et de manier les fonds publics.
On peut donner tout à l'agence comptable.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:05

Amazone a écrit:
Je me permets d'insister car je n'ai eu aucune réaction relative à la question soulevée...

Tu veux quoi? Des opinions? Ah ben vrai c'était mieux avant ma pauv' dame. Et avec leur temps pourri, ils nous détraquent les machins atomiques.

Ah, je sens qu'on a bien fait avancer le débat, là!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:09

Justement, cher LMDV/LG, le seul moyen de faire avancer le débat est d'avoir un regard critique quand quelque chose ne paraît pas logique ou normal. N'en déplaise à certains...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:20

Maudinou a écrit:
Citation :
Qu'en pensez-vous ? La même logique aurait dû s'appliquer, non ?

oui
D'ailleurs, il y a une solution, tous les gestionnaires devraient s'arrêter d'encaisser et de manier les fonds publics.
On peut donner tout à l'agence comptable.
affraid

C'est pas idiot comme solution. Il suffit de l'appliquer. indemnités du régisseur et PFR Super21
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:42

Et tu les donnes comment au comptable, gros malin scratch
Le seul fait de manipuler des chèques, est constitutif d'un maniement de fonds publics
utilisation des deux termes dans une seule phrase

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:43

Citation :
Et tu les donnes comment au comptable, gros malin scratch
Le seul fait de manipuler des chèques, est constitutif d'un maniement de fonds publics

non je fais l'or (côté ordonnateur) et ils vont payer à l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
aghju dettu
.
.
aghju dettu


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/03/2011

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Prestidigitation   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:18

Bozinchu a écrit:
Belle inconnue, j'attire ton attention sur le vocable "manipuler" et "manier"
On manipule quelque chose (qui peut être un fondement d'ailleurs)
On manie des fonds publics....

Certain(e)s arrivent même à les faire disparaître... confused
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:05

Maudinou a écrit:
non je fais l'or (côté ordonnateur) et ils vont payer à l'agence comptable

Ne pas accepter les encaissements, je pense que c'est tout à fait possible pour les chèques. Mais pour les espèces, même si les indemnités sont peanuts, je pense que c'est très limite de refuser une régie. Certaines familles n'ont pas de chéquier, pas de voiture, et quand l'agence comptables est à 20 km ou plus et qu'il n'y a pas de transports en commun, il est anti-service public d'imposer le mandat-cash à envoyer à l'AC pour payer la DP ou autre (même si le dernier bureau de poste a fermé pour cause de non-rentabilité, et que le mandat-cash c'est pas gagné non plus).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:31

Sans aller jusque là, on serait en droit d'attendre que les syndicats soulèvent la question lorsqu'il y a dans les académies des groupes de travail relatifs à la mise en oeuvre de la PFR....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:56

L'indemnité de caisse n'est pas supprimé elle est intégré dans la PFR, du moins c'est le discours officiel.
Donc à moins de perdre de l'argent avec la PFR, je vois pas de motif de se plaindre surtout compte tenu des montants que représentaient l'indemnité de régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: réponse à Gars du Doubs   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:41

Entièrement d'accord avec toi sauf que pour les AC, elle n'est pas intégrée : elle s'ajoute à la PFR.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:10

Amazone a écrit:
Je me permets d'insister car je n'ai eu aucune réaction relative à la question soulevée...
Certes. Mais déjà qu'en temps normal, on n'est pas censé faire un "Up" sans avoir attendu 24 h, alors là, en postant un samedi, s'attendre à des réponses immédiates... affraid

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:28

Amazone a écrit:
Entièrement d'accord avec toi sauf que pour les AC, elle n'est pas intégrée : elle s'ajoute à la PFR.

bah oui le texte exclue d'intégrer les primes d'AC
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:01

Amazone a écrit:
Entièrement d'accord avec toi sauf que pour les AC, elle n'est pas intégrée : elle s'ajoute à la PFR.

Si la prime de caisse de l'A/C était intégrée dans le F de la PFR, l'A/C verrait sa rémunération baisser.
Par contre les indemnités du gestionnaire ont généralement augmenté malgré la suppression de l'indemnité modique de régie.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: réponse à cavalier solitaire   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:31

Dans mon Académie, non. Il n'y a aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
smor
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2009

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:51

bonjour

la prime de régie est elle automatiquement accordée au gestionnaire (s'il en fait la demande bien sûr !!) ou peut elle être attribuée à un personnel de catégorie C qui s'en occupe exclusivement ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:26

smor a écrit:
bonjour

la prime de régie est elle automatiquement accordée au gestionnaire (s'il en fait la demande bien sûr !!) ou peut elle être attribuée à un personnel de catégorie C qui s'en occupe exclusivement ?
merci
La prime de régie est attribuée au régisseur. Si le régisseur officiellement nommé est le gestionnaire, c'est lui qui touchera l'indemnité.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:17

smor a écrit:
bonjour

la prime de régie est elle automatiquement accordée au gestionnaire (s'il en fait la demande bien sûr !!) ou peut elle être attribuée à un personnel de catégorie C qui s'en occupe exclusivement ?
merci

le régisseur est responsable de l'argent en caisse : en cas de perte ou de vol, c'est lui qui remet l'argent manquant dans le coffre. Ca n'empêche pas que, dans l'organisation du service, il n'est pas rare qu'une autre personne soit chargée des encaissements : celle-ci n'a pas droit pour autant à la prime de régie car ce n'est pas elle qui en est pécuniairement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 2:36

smor a écrit:
la prime de régie est elle automatiquement accordée au gestionnaire (s'il en fait la demande bien sûr !!) ou peut elle être attribuée à un personnel de catégorie C qui s'en occupe exclusivement ?

Elle est attribuée au régisseur qui peut être une autre personne que le gestionnaire. C'est un bon moyen de reconnaître et de récompenser le travail de la personne qui s'occupe des encaissements et décaissements. Il faut toutefois lui préciser qu'elle sera responsable des manquants, qu'elle doit être cautionnée et qu'il est recommandé de prendre une assurance.
Dans ce cas, le gestionnaire peut être nommé suppléant.
Il va de soi que la personne doit être de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Invité




indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:18

Sac de noeuds en vue. Le problème c'est que c'est encore possible de verser une indemnité régie aux cat. C tant qu'ils ne sont pas PFRisés. Quand ils le seront, il faudra veiller à ce que le F intègre cette fameuse indemnité. Et quand l'un ou l'autre partiront et que l'organisation changera, comment reprendre une part du F du C pour remettre à celui qui fera, B ou A?
Même problème qu'avec la compta géné, voire la compta bud pour peu que les appros, mandats ou OR soient délégués à un personnel. L'indemnité n'est pas pour celui qui fait mais celui qui prend la responsabilité. Ca peut paraître injuste mais sinon ça voudrait dire que dans les gros bahuts on laisse toute notre PFR aux personnels d'intendance pendant que le CE nous laisse ses primes puisqu'on lui fait tout le budget et l'exécution budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indemnités du régisseur et PFR Empty
MessageSujet: Re: indemnités du régisseur et PFR   indemnités du régisseur et PFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnités du régisseur et PFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnités de régisseur
» indemnité de régisseur
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» conditions de nomination de régisseur
» régisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: