Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 subvention leonardo et rectification sur année antérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

subvention leonardo et rectification sur année antérieure Empty
MessageSujet: subvention leonardo et rectification sur année antérieure   subvention leonardo et rectification sur année antérieure Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:07

Bonjour,

Je finalise mon COFI 2010 (CA le 10/03) affraid
Je suis totalement perdue sur la rectification d'une erreur sur 2009.
J'explique : en 2009 j'ai clôturé l'année avec un départ en stage des sections européennes en décembre.
Bien sûr (oui, ça devient malheureusement une habitude) j'ai commis une erreur sur la répartition de l'utilisation des recettes (je m'en suis rendue compte lors du bilan leonardo en 2010) j'ai utilisé 687.20€ sur les crédits d'état en trop et 687.20€ en - sur la subvention Leonardo. J'ai donc 687.20€ en crédit de la classe 4 des subventions européennes.Je passe par la méthode des contributions entre service du chap r4 au j2.
J'ai donc ouvert les 687.20 au r4 74461/r4 6588 et j2 6. j'ai fait les mandats pour ordre et l'ordre de recette.
Mais là où je bloque c'est pour rectifier l'erreur sur la subvention des frais de stage : si je passe un mdt pour annulation d'OR ex. ant. ça me créer un déséquilibre entre les recettes et les dépenses du J2... affraid
Je ne crois pas être très claire...mais je crois que j'en perds mon latin... drunken
Merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

subvention leonardo et rectification sur année antérieure Empty
MessageSujet: Re: subvention leonardo et rectification sur année antérieure   subvention leonardo et rectification sur année antérieure Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:31

si j'ai bien compris tu as un OAR sur crédit d'Etat...ce qui va déséquilibrer ton J2.
Je pense surtout que tu oublies de refaire un OR au J2 7588 qui va équilibrer ton J2.
Car si tu as un R4 6588 tu vas avoir automatiquement un 7588 quelque part.
Et c'est au J2
Les dépenses au J2 ne bougent pas.
Ce sont les origines des recettes qui vont varier....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

subvention leonardo et rectification sur année antérieure Empty
MessageSujet: Re: subvention leonardo et rectification sur année antérieure   subvention leonardo et rectification sur année antérieure Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:10

Mais oui !! Quelle bécasse !! Et dire que j'en ai pleuré !! Bon faut dire qu'entre les pannes du serveur (3 jours sans GFC affraid affraid ) et les heures passées sur ordi, je ne vois plus bien clair !!
Merci merci merci subvention leonardo et rectification sur année antérieure Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention leonardo et rectification sur année antérieure Empty
MessageSujet: Re: subvention leonardo et rectification sur année antérieure   subvention leonardo et rectification sur année antérieure Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:41

paracetamol a écrit:
Bon faut dire qu'entre les pannes du serveur (3 jours sans GFC affraid affraid )

T'es déjà passé à GFC-Web ? subvention leonardo et rectification sur année antérieure 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention leonardo et rectification sur année antérieure Empty
MessageSujet: Re: subvention leonardo et rectification sur année antérieure   subvention leonardo et rectification sur année antérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention leonardo et rectification sur année antérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectification OR sur subvention
» utilisation subvention LEONARDO
» annulation OR au ZR année antérieure
» OR FCSH Sur année antérieure
» annulation dépense classe 2 année antérieure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: