Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouvement intra...

Aller en bas 
+6
gg_paris
tithonien
univers
silvermask
Bozinchu
jacopastorius
10 participants
AuteurMessage
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:12

Bonjour à tous,

Je participe pour la 1ere fois au mouvement des ADAENES cette année. j'ai sollicité une mutation inter académique dans l'académie de Créteil. La liste des postes porposés en intra vient de paraître aujourd'hui mais seuls quelques postes apparaissent vacants. j'imagine que d'autres postes vont se déclarer vacants (départs en retraite etc...) Comment puis en avoir connaissance ? Vont-ils être publiés progressivement dans les prochaines semaines ou bien le rectorat ou les sydicats sont ils en mesure de me renseigner?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:15

Tu as eu une réponse favorable à la première partie du mouvement?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:25

non pas encore mais j'imagine que ma demande de mutation vers une académie très déficitaire ne devrait pas poser pb non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:54

Je ne sais pas...je voulais simplement savoir à quelle moment nous étions de la procédure...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:35

Bonjour,

Les résultats de la première partie du mouvement tombent après le 17 mars, date de la commission nationale si je ne m'abuse.

Par contre, jacopastorius tu fais référence à la parution d'une liste de postes proposés en intra pour l'académie de Créteil. Pourrais tu indiquer où tu l'as trouvée? (sur Amia?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:45

Bonjour

La liste peut être réactualisée pendant toute la durée du mouvement. En effet on peut imaginer qu'un attaché en poste dans la dite académie ayant eu son entrée dans une autre académie va être remplacé (sauf regroupement comptable et suppression de poste). Donc il y aura une actualisation après l'annonce officielle des résultats de l'inter. Autrement on peut solliciter les représentants de notre corporation. Les universités aussi publient en cours de campagne des postes. Enfin des attachés participant au mouvement intra de l'académie libéreront des postes. Voilà . Il ne faut pas hésiter à mixer voeux précis à placer en 1er et voeux larges (types communes) à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:06

Juste une précision ...
Contrairement à d'autres administrations l'EN ne publie pas de PSDV (postes susceptibles d'être vacants), postes qui correspondent aux attachés souhaitant muter.
Seuls les syndicats disposent d'un recencement auprès de leurs adhérents de ce type de postes ... il faut donc être syndiqué pour avoir une idée des postes qui pourraient se libérer (hors postes non pourvus ou départs à la retraite)...
ou prendre son téléphone et appeler la personne en place sur un poste qui pourrait nous intéresser pour lui demander si elle a l'intention de demander une mutation ... ce qui est diversement apprécié des collègues ... Mouvement intra... Grrrr03

commentaires auto Mouvement intra... 243119
Revenir en haut Aller en bas
tithonien
.
.
tithonien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:39

cathy le hobbit a écrit:

Contrairement à d'autres administrations l'EN ne publie pas de PSDV (postes susceptibles d'être vacants), postes qui correspondent aux attachés souhaitant muter.

Comment publier une telle liste alors que les personnels n'ont pas encore formulé leur souhait de muter ? A ma connaissance il n'existe pas d'enquête préalable à l'ouverture d'AMIA ...

cathy le hobbit a écrit:
Seuls les syndicats disposent d'un recencement auprès de leurs adhérents de ce type de postes ... il faut donc être syndiqué pour avoir une idée des postes qui pourraient se libérer (hors postes non pourvus ou départs à la retraite)...

Tous les attachés ne sont pas syndiqués et parmi ceux qui le sont il n'est pas dit que tous transmettent l'info (concernant leur participation au mouvement) à leur syndicat avant la clôture d'AMIA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:02

tithonien a écrit:
Comment publier une telle liste alors que les personnels n'ont pas encore formulé leur souhait de muter ? A ma connaissance il n'existe pas d'enquête préalable à l'ouverture d'AMIA ....
Ben nan ... et c'est bien regrettable ...
Dans nombre d'administrations il y a un recencement préalable des personnes souhaitant demander une mutation avant la saisie des voeux ... ce qui permet de disposer d'une liste des PSDV lors de la saisie des voeux.

tithonien a écrit:
Tous les attachés ne sont pas syndiqués et parmi ceux qui le sont il n'est pas dit que tous transmettent l'info (concernant leur participation au mouvement) à leur syndicat avant la clôture d'AMIA.
Ce en quoi tu as parfaitement raison ... sans parler de ceux qui ne veulent pas dire qu'ils ont l'intention de muter (qu'ils soient syndiqués ou pas)
Mouvement intra... Hein60 (on ne va pas les pousser dehors pour avoir leur poste ?!)

donc pas d'infos ou des infos partielles ...

J'ai bien essayé il y a quelques années d'inciter les collègues à utiliser la messagerie intendance (formidable outil en l'espèce) pour que l'on puisse faire nous même le recencement des PSDV au moins sur l'académie (en montrant l'exemple évidemment ) mais le fait est que je n'ai pas eu un franc succès ... Mouvement intra... Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:34

cathy le hobbit a écrit:
Contrairement à d'autres administrations l'EN ne publie pas de PSDV
Mais notre ministère est le seul à connaitre une telle saisonnialité dans le processus du mouvement.
Auparavant quasi unique le mouvement est aujourd'hui fait en deux parties.
Tous les autres ministères connaissent un mouvement perpétuel, permettant aux agents de muter tout au long de l'année.
Par le principe de la chaise vide, un mouvement en appelle un autre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:18

j'aimerais ajouter que le mouvement est une procédure grandement ignorée en université. nos collègues ITRF ont une bourse à l'emploi et peuvent candidater sur des postes devenant libres en courant de l'année.

Par ailleurs, de plus en plus les postes dans les universités sont publiés sur la bourse interministérielle à l'emploi publique (la bien connue BIEP : http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch). Ces emplois sont accessibles à tous. La loi sur la mobilité des fonctionnaires permettant à chacun de muter ou demander son détachement à tout moment. Le ministère fait de même pour les postes en centrale qui sont en plus publiés sur l'extranet Pleiade : https://www.pleiade.education.fr/portal/pleiade/extranet.

A titre d'exemple, mon établissement a fait paraître au mouvement interacadémique un PRP. Mais en amont, il a fallu que j'explique le fonctionnement du mouvement de l'AENES à mon président, au directeur du centre de recherche dans lequel est implanté le poste et au DGS.



Je crois que le mouvement vit ses dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:21

gerard_paris a écrit:
Je crois que le mouvement la FP vit ses dernières années.

c'est pas ça que tu voulais dire... scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:31

Non je crois que la fonction publique ne se limite pas à des procédures comme le mouvement. Les procédures de recrutement par publication de poste au fil de l'eau ne me semble pas remettre en cause la fonction publique, par contre elles nous obligent à s'interroger plus souvent sur notre parcours professionnel.

Par contre, le risque serait celui de la remise en cause des concours qui sont la garantie de l'égal accès à la fonction publique. Le contenu des concours me semble devoir être revu car ils sont souvent trop éloignés des besoins et des tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Mouvement intra   Mouvement intra... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:00

gerard_paris a écrit:
Non je crois que la fonction publique ne se limite pas à des procédures comme le mouvement. Les procédures de recrutement par publication de poste au fil de l'eau ne me semble pas remettre en cause la fonction publique, par contre elles nous obligent à s'interroger plus souvent sur notre parcours professionnel.

Par contre, le risque serait celui de la remise en cause des concours qui sont la garantie de l'égal accès à la fonction publique. Le contenu des concours me semble devoir être revu car ils sont souvent trop éloignés des besoins et des tâches quotidiennes.

Et pour favoriser le recrument au fil de l'eau il est possible de remplacer le partant par la voie de l'intérim. Contrat à passer sous certaines conditions avec les sociétés d'intérim. Valable pour toute la FP.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:07

gerard_paris a écrit:


Par contre, le risque serait celui de la remise en cause des concours qui sont la garantie de l'égal accès à la fonction publique..
surtout certains concours ITRF Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:02

cathy le hobbit a écrit:
tithonien a écrit:
Comment publier une telle liste alors que les personnels n'ont pas encore formulé leur souhait de muter ? A ma connaissance il n'existe pas d'enquête préalable à l'ouverture d'AMIA ....
Ben nan ... et c'est bien regrettable ...
Dans nombre d'administrations il y a un recencement préalable des personnes souhaitant demander une mutation avant la saisie des voeux ... ce qui permet de disposer d'une liste des PSDV lors de la saisie des voeux.

C'était surtout utile au temps du mouvement papier, pour préparer le travail.
Maintenant, il serait dommage, comme je l'ai vu dans un autre ministère, d'empécher quelqu'un de partir sur un poste qui se révèle au dernier moment parce qu'il n'a pas annoncé son intention de muter.
Dans le même ministère, à cette époque là, la déclaration d'intention de muter était vécue par certains collègues comme un mode de protestation : même sans vouloir vraiment partir, tout le monde annonçait une intention de muter, ce qui permettait de faire savoir que l'on souhaitait avant tout le départ du directeur régional ... je ne vous dis pas comme le mouvement était lisible, entre ceux qui annonçaient au cas où il y aurait quelque chose d'interessant qui se libèrerait, et ceux qui voulaient emm... leur chef . Plus des 3/4 des annonces reposaient sur du vent ...
Par définition, tout poste est susceptible d'être vacant. Après, il reste à cibler ce que l'on veut et prendre son téléphone (ou sa boite mail qui permet d'effectuer un premier dégrossissage. )
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:21

youpi a écrit:
gerard_paris a écrit:
Non je crois que la fonction publique ne se limite pas à des procédures comme le mouvement. Les procédures de recrutement par publication de poste au fil de l'eau ne me semble pas remettre en cause la fonction publique, par contre elles nous obligent à s'interroger plus souvent sur notre parcours professionnel.

Par contre, le risque serait celui de la remise en cause des concours qui sont la garantie de l'égal accès à la fonction publique. Le contenu des concours me semble devoir être revu car ils sont souvent trop éloignés des besoins et des tâches quotidiennes.

Et pour favoriser le recrument au fil de l'eau il est possible de remplacer le partant par la voie de l'intérim. Contrat à passer sous certaines conditions avec les sociétés d'intérim. Valable pour toute la FP.

Bien sûr ce recrutement au fil de l'eau n'est pas facile pour certaines fonctions mais le recours à l'interim est à mon sens un ultime recours car il désorganise des équipes de travail. Mais pour pratiquer comme DRH dans un établissement du sup je peux vous dire que le recrutement au fil de l'eau se fait même si cel implique une réactivité très forte.

univers a écrit:
gerard_paris a écrit:


Par contre, le risque serait celui de la remise en cause des concours qui sont la garantie de l'égal accès à la fonction publique..
surtout certains concours ITRF Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2 Mouvement intra... Invisio2

Cela dépend des pratiques de chaque établissement (le mien n'est pas d'ailleurs toujours exemplaire)
Revenir en haut Aller en bas
l'attaché-kesse
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2011

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: il faut muter ?   Mouvement intra... Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:03

la mobilité est aujourd'hui un + dans une carrière, au point que les enseignants y sont encouragés!!! mais franchement pourquoi ? La mobilité peut être signe aussi de pbs .


Dernière édition par l'attaché-kesse le Ven 29 Avr - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:07

Bonjour à tous,

pour ma part je suis au rectorat de Bordeaux et je demande ma mut pour repartir en établissement. A priori, il y aura plusieurs postes de libre car en discutant avec d'autres collègues, ils veulent eux aussi élargir leur champ professionnel. j'espère trouver un poste sympa en gironde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement intra... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra...   Mouvement intra... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement intra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» Mouvement intra-académique
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Détachement et Mouvement intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: