Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC en réseau et install sur portable ?

Aller en bas 
+2
Bozinchu
gersois
6 participants
AuteurMessage
gersois
.
.
gersois


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2011

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:11

Bonjour à tous,

J'officie dans une AC où GFC est installé en réseau.
Pour des raisons pratiques, nous souhaiterions installer GFC sur un portable (seulement en consultation) pour pouvoir aller dans les ER sans se trimballer toutes les fiches de compte, les historiques des encaissements...Et avoir ainsi la compta des ER accessible d'un simple clic...

Est ce possible ? Auriez vous déjà expérimenté celà ? Comment font vos AC ?

Merci D'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:24

C'est un peu surprenant comme demande..
Je sais que c'est une demande récurrente d'avoir la compta en visualisation pour travailler sereinement.
Techniquement c'est faisable et il suffit d'installer GFC en monposte sur un portable et ensuite restaurer la base du réseau dessus.
Mais c'est un truc difficile à mettre en place puisque il faudrait systématiquement mettre à jour l'ordi par la restauration car sinon la compta ne serait pas à jour.
Ensuite faire attention à ne jamais restaurer dans l'autre sens.
Enfin c'est un truc qui permet de faire des écritures en double et donc de générer des possibilités de fraudes (il serait facile, en effet de procéder à un paiement sur l'ordi portable qui n'apparaitrait pas dans la vraie compta.

Le plus simple est l'édition des fiches de comptes et autres historiques en PDF puis il faut envoyer les dits PDF dans les bahuts.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:25

Au fait, avec un pseudo pareil, tu vas faire plaisir à Dark83.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:40

gersois a écrit:
Bonjour à tous,

J'officie dans une AC où GFC est installé en réseau.
Pour des raisons pratiques, nous souhaiterions installer GFC sur un portable (seulement en consultation) pour pouvoir aller dans les ER sans se trimballer toutes les fiches de compte, les historiques des encaissements...Et avoir ainsi la compta des ER accessible d'un simple clic...


On peut aussi envoyer régulièrement , voire même à la demande , tous ces documents via pdf aux ER .
Ou bien enregistrer le tout sur clef USB que l'on emporte avec soi lorsqu'on va travailler chez les collègues.
Ici, je conjugue les deux
Et on travaille plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
gersois
.
.
gersois


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2011

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:01

Merci à vous !!!

C'est vrai que les PDF sur un ordi c'est peut être moins risqué en terme de plantage...et puis je pense que les correspondants informatiques de l'académie vont pas trop aimer que l'on fasse une copie de la base de données GFC sur un portable...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:42

Perso, quand je me déplace dans les ER, j'utilise Teamviewer.

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

C'est un logiciel gratuit à installer à l'ER et à l'AC qui permet de prendre la main de l'ER à l'AC sur la comptabilité générale par internet !
Et c'est également valable quand les ER rame pour un truc et les dépanner sur la budgétaire.

Voili, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:58

Les logiciels de contrôle à distance, c'est bien mais ça a 2 inconvénients.

Sur un réseau bien sécurisé, ça ne marche pas.
Sur un réseau mal sécurisé, ça marche ... et c'est la porte ouverte (littéralement) à des intrusions pas toujours innocentes.

Ceux qui veulent vraiment tester ce genre de chose, y compris sur un réseau sécurisé, en restant à l'interne pour une prise de contrôle provisoire depuis un poste éloigné (ce qui n'arrive pas tous les jours) peuvent le faire avec des tas de programmes réellement libres et gratuits et pas forcément des versions bridées de programmes commerciaux. Le plus connu et un des plus simples: realVNC. Il y a aussi ultraVNC ou Crossloop free.

Mais c'est vraiment quand on est obligé. Il y a plus de risques que d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:07

UltraVnc c'est top pour une maintenance d'ordi perso ou pour aller sur un autre ordi télécharger en direct un film ou un programme.
Mais si tu parles d'un truc comme ça à mon CRIA, pour le réseau du bahut, tu risque de te faire GFC en réseau et install sur portable ? Baston2 ou GFC en réseau et install sur portable ? 30040-5_
Minimum.

Le PDF j'ai pas encore trouvé mieux.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:04

Si je peux me permettre : on a bonne mine de mettre en avant les failles possibles d'un GFC-web en utilisant des machins non-sécurisés comme qui rigole.
PDF, PDF, PDF.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:51

L'avantage de Teamviewer est qu'il passe sur les réseaux sécurisés. En utilisation ponctuelle, c'est l'idéal. Pour ultravnc, il ne passe pas entre les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC en réseau et install sur portable ? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau et install sur portable ?   GFC en réseau et install sur portable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC en réseau et install sur portable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]probleme avertissement validation FQE
» Install. clim: autorisation?
» GFC et disparition d'établissement : install du cofi sans bascule ?
» GFC en réseau ou en monoposte?
» Presto en réseau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: