Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Statut des CE

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Statut des CE Empty
MessageSujet: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:59

Ce matin au JO un texte modifiant le statut particuliers des personnels de direction
C'est à voir Arrow ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:12

Aller dans le sens de la professionnalisation des AC, c'est bien.

... mais si la professionnalisation des CE ne suit pas, ça ne va pas servir à grand chose.

Endosser des responsabilités comme les leurs ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:17

Si j'ai bien compris, le changement, c'est que le stage ne dure plus qu'un an désormais. Et si je ne suis pas complètement crétin, ça fait déjà quelques temps que les nouveaux CE adjoints n'étaient plus en stage qu'une année.

Arrrrgnnn.... ça y est, j'y arrive, presque, hooooo, oui, voilà : pas de commentaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Statut des CE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:25

Cette disposition ne va pas changer grand chose car c'est leur formation théorique - dans les domaines qui ne leur étaient initialement pas familiers (connaissance de l'institution au sens large, gestion, droit public, GRH...) - qui est défaillante, pas le nombre d'années de stage "en situation".

Ca fera un an de moins pour rejeter les stagiaires qui ne font pas l'affaire, mais il ne fallait pas deux ans pour les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:37

L'intendant zonard a écrit:
Si j'ai bien compris, le changement, c'est que le stage ne dure plus qu'un an désormais. Et si je ne suis pas complètement crétin, ça fait déjà quelques temps que les nouveaux CE adjoints n'étaient plus en stage qu'une année.
"Quelques temps", ça fait à peu près... 1 an !!
Le texte qui paraît au JO n'a pas d'autre raison que d'entériner simplement la chose.
(quand au jugement sur ta santé mentale, je te laisse seul juge... langue )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:56

néthou a écrit:
"Quelques temps", ça fait à peu près... 1 an !!

Un an, ça fait quelques temps, oui. Il y a un problème ? Suspect

néthou a écrit:
Le texte qui paraît au JO n'a pas d'autre raison que d'entériner simplement la chose.

C'est bien connu, en matières de pratiques de l'administration, le JO ne sert qu'à décrire a posteriori les modifications unilatérales que les fonctionnaires mettent en place de leur propre chef. tir

néthou a écrit:
(quand au jugement sur ta santé mentale, je te laisse seul juge... langue )

Je suis particulièrement fier de la gigantesque victoire que j'ai obtenu sur moi-même en parvenant à ne pas faire de commentaire. P'têt' bin qu'dans l'fond c'était pas complètement aberrant de me promouvoir au principalat... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Statut des CE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:00

L'intendant zonard a écrit:
P'têt' bin qu'dans l'fond c'était pas complètement aberrant de me promouvoir au principalat... Rolling Eyes

Je confirme, cher ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:19

Puis je plusseoir aux dires de Nanie Statut des CE 0007 dont les propos sont aussi pertinents que ceux du lapin rouge Statut des CE 0007 dont je salue et respecte l'effort gigantesque et méritoire Statut des CE Enaccord de n'avoir pas succombé aux commentaires inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:43

Picaduros a écrit:
Puis je plusseoir aux dires de Nanie Statut des CE 0007 dont les propos sont aussi pertinents que ceux du lapin rouge Statut des CE 0007 dont je salue et respecte l'effort gigantesque et méritoire Statut des CE Enaccord de n'avoir pas succombé aux commentaires inutiles ?
Hé ho les gars, il vous faut à chaque fois ça: Wink pour sentir l'odeur du second degré ?
Le Lapin rouge (désormais Principal) est bien assez grand pour ignorer tout seul les quelques piques lancées quelquefois à son endroit, même si elles semblent (la preuve) mal venues.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:15

Oui, mais un petit lapin doit toujours être défendu dans la montagne !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:51

Statut des CE Enaccord

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:49

Bon, puisque par ma faute il semble, ce sujet qui n'a intéressé à peu près personne semble voué à la dérive, je précise qu'un lapin, quand il est rouge, a des canines à susciter l'envie du comte Dracula et une boucle d'oreille Cortomaltesoïde, se défend parfaitement tout seul. Et je ne sais toujours pas comment le jury a pu se laisser abuser par le fond de teint épais que je m'étais étalé sur la figure pour faire croire que je pouvais être même passagèrement un fonctionnaire sérieux et respectueux.

A part ça, j'ai atteint la parfaite lumière (si, si ! les vacances ça sert à ça aussi), je me prépare à la mise en bouteilles, et le coing est très apprécié. flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Statut des CE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Statut des CE Empty
MessageSujet: Re: Statut des CE   Statut des CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut des CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» statut cat B
» statut
» statut CFC
» statut CE / FSE
» Statut adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: