Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Alerte démarchage frauduleux !

Alerte démarchage frauduleux ! Empty Alerte démarchage frauduleux !

Message  Mad Max le Jeu 10 Fév 2011 - 9:29

La Direction des affaires juridiques (DAJ) du ministère de l'Economie met en garde les acheteurs publics contre un démarchage organisé par une ou des structures privées utilisant des noms pouvant prêter à confusion avec "l'Observatoire économique de l'achat public" (OEAP).
Il apparaît en effet qu'un "Observatoire de l'achat public" ou un "Observatoire des marchés publics" sollicitent des acheteurs afin
d'obtenir des informations sur leurs marchés. L'OEAP précise "qu'il ne recourt pas habituellement à des enquêtes téléphoniques". Toutefois,
lorsqu'il est amené à interroger des acheteurs publics dans le cadre d'enquêtes ponctuelles réalisées par échantillons à partir du fichier du
recensement, une "information" est toujours publiée sur le site "Marchés publics" du ministère de l'Economie. En outre, "toute demande
téléphonique peut, à la demande de l'acheteur, faire l'objet d'une confirmation par messagerie électronique". L'adresse électronique
utilisée comporte alors un identifiant se terminant par ".gouv.fr" qui indique son origine officielle. Les victimes de ce type de démarchages
sont priées d'informer rapidement l'OEAP à l'adresse suivante : oeap@finances.gouv.fr

communiqué

Tiens, je l'ai connu cette semaine, cet "observatoire" m'appelait pour mon marché chauffage de 2009 ; quand j'ai demandé un mail de confirmation de leur identité, ça a été un blanc !!

Veille informative
Veille informative

Revenir en haut Aller en bas

Alerte démarchage frauduleux ! Empty Re: Alerte démarchage frauduleux !

Message  Winnie le Jeu 13 Oct 2011 - 14:57

Alerte démarchage frauduleux ! 415395
Mon établissement vient d'être démarché par un organisme tel que celui décrit. J'attends le mail de confirmation, je vous tiens au courant.

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Winnie
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas