Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 honoraires projet d'établissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceaniqu
Invité




honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:01

Peut-on verser des honoraires dans le cadre d'un projet d'établissement, à une infirmière,
pour des prestations effectuées pour le comité éducation à la santé ???
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:05

Quelle infirmière ? une infirmière extérieure ? D'une administration ?
Si c'est celle de l'EPLE, le CESC n'est-il pas dans ses missions ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:14

Pas d'honoraires. Remboursement des frais de déplacement, de repas, je veux bien. Mais pour le reste...
Et, comme le dit Mad Max, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de l'infirmière de l'établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:45

Si l'infirmière est libérale, elle a la possibilté de présenter facture.


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:57

Bref : dans mon souvenir, les IDE libérales facturent à l'acte. Et il y a bien quelque part un médecin référent et une infirmière pour cet EPLE, normalement, d'où ma réticence. Mais je ne parle que pour un cas général, il faut voir comment le projet a été ficelé...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:26

Winnie a écrit:
Bref : dans mon souvenir, les IDE libérales facturent à l'acte. Et il y a bien quelque part un médecin référent et une infirmière pour cet EPLE, normalement, d'où ma réticence. Mais je ne parle que pour un cas général, il faut voir comment le projet a été ficelé...

Vu la légèreté et le flou des critères avec lesquels le rectorat de par chez nous met retire un(e) infirmier(e), en remet un bout si les parents ou le CE s'énervent - privant d'autant le bahut à qui un entier était promis foi de recteur ou de sbire de recteur, lesquels ne voient pas toujours l'intérêt d'un personnel de santé là où il y a un internat - un bout de papier qui ressemblera à une facture d'une profession libérale dûment enregistrée sera accepté, même par l'AC.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
oceaniqu
Invité




honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:43

Non, ce n'est pas l'infirmière de l'établissement, mais celle d'un autre secteur, bénéficiant d'une formation spécifique !!! confused 
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:58

si infirmière en poste dans un autre EPLE, seul son déplacement peut être pris en charge sur présentation d'un Ordre de mission qui va bien.
car il me semble que dans ce cas les heures sont déjà incluses dans la rémunération de la personne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:21

Si l'infirmière intervient dans son emploi du temps, il faut une convention entre l'EPLE dont relève l'infirmière et l'EPLE qui l'accueille dans le cadre du projet d'Etablissement. Cette convention (autorisé en CA) doit prévoir les temps d'intervention de l'infirmière et les modalités de remboursement des frais de déplacements par l'EPLE d'accueil (tout en respectant le décret de 2006). Un OM de l'EPLE d'origine sera également nécessaire. Pour le paiement des frais : Convention, acte, OM et état de frais.

Si l'infirmière intervient en dehors de son temps de travail :
- pour les frais de déplacement : c'est possible ,cf dernier alinéa de l'article 1 du décret de 2006 . Etat de frais à produire par l'intéressé (cf le site de Nanard pour le calcul et les modalités)
- pour la rémunération : à condition que la notif de crédits le permette, on peut toujours faire des vacations comme pour l'école ouverte. Il est cependant nécessaire que le CE de l'EPLE d'origine autorise le cumul d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honoraires projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: honoraires projet d'établissement   honoraires projet d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
honoraires projet d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement de frais d'honoraires
» Honoraires huissier
» honoraires de dispensation
» Note d'honoraires ?
» Paiement honoraires sans numéro de SIRET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: