Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC WEB

Aller en bas 
+66
garfield03
bipède
zevinz
OLRIK
L'ami chocolat
Tromblon
Statis
LuckyLoser
El Magnifico
Initiales GM
trigene
Vénérable Intendant
PME
DM51
gaab
RETU
BERET
peky
Tony Parker
coffeeman
Thurston Moore
volcan
féskipeumépeupeu
thelab
BASHAR
Op@lomero
Bref
Dynamo
espaceple
wizzz
sebjo
néthou
Alexandra-Eure
tortue
cavalier solitaire
riel
breizh atao
barbule
Corto
Mad Max
youpi
tchopo
Bozinchu
LMDV/LG
communard
calva14
Poporc
Ges'
AVALON
Yhenamar
V.M.B
sainte barbe
tobias
athas
Isaac Newton
touïteur
ぶる
broody
drakhaon
Franco
Stoïk
Nanie
Ficelle
Winnie
Fondateur
L'intendant zonard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:02

Pour motiver les troupes à utiliser une application Web : je reçois de mon Nacadémie, le 25/01 à midi, des informations sur la manière de revoir le tarif de la DP s'il a changé en 2012.

Comment leur expliquer qu'à cette date, j'ai déjà encaissé plus de 70 % des factures de demi-pension que nous avons postées le 6 janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:05

L'intendant zonard a écrit:
Pour motiver les troupes à utiliser une application Web : je reçois de mon Nacadémie, le 25/01 à midi, des informations sur la manière de revoir le tarif de la DP s'il a changé en 2012.

Comment leur expliquer qu'à cette date, j'ai déjà encaissé plus de 70 % des factures de demi-pension que nous avons postées le 6 janvier ?

Shocked P... l'IZ c'est un bon ! Respect.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:14

N@n@rd a écrit:
Shocked P... l'IZ c'est un bon ! Respect.
Nan, l'IZ a un adjoint administratif qu'il ne prête pas, qu'il ne loue pas, qui ne mute pas. Cool
Et pendant qu'aucun hamster hostile ne nous lit, une partie des "encaissements" sont des chèques bien au chaud dans le coffre et qui seront déposés le 29/02.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:57

Juste au cas où tu espérais que ça passe inaperçu... Mr green
L'intendant zonard a écrit:
Et pendant qu'aucun hamster hostile ne nous lit, une partie des "encaissements" sont des chèques bien au chaud dans le coffre et qui seront déposés le 29/02.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 0:24

Ah, là je m'empresse de rappeler que 2012 est une année bissextile ! pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:48

7 février 2011
N@n@rd a écrit:
J'ai supprimé le dernier message et je demande aux modos d'agir de même pour toute digression au sujet.
Même les bonnes intentions tombent aux oubliettes... et GFC-WEB progresse tranquillement, on nous en a confirmé la venue en formation RCBC pour 2015...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:16

le mec qui te l'a confirmé pour 2015 doit être costaud..
On en parle, mais personne n'a encore de certitude (même si on sait que ça va nous tomber sur la gueule)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:41

Bozinchu a écrit:
le mec qui te l'a confirmé pour 2015 doit être costaud..
On en parle, mais personne n'a encore de certitude (même si on sait que ça va nous tomber sur la gueule)
On a des espions dans la place. Mr green Ça avance trèèès lentement leur truc. Moi pendant ce temps :
- je vais gérer un Greta qui utilisera la M9-1, donc de ce côté j'y échappe
- dans le cadre de ce travail, je serai donc en contact avec des boîtes privées capables de produire un logiciel comptable pour les besoins d'établissements publics. La concurrence est en train d'aiguiser ses couteaux. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:16

Mad Max a écrit:
GFC-WEB progresse tranquillement, on nous en a confirmé la venue en formation RCBC pour 2015...
Bozinchu a écrit:
le mec qui te l'a confirmé pour 2015 doit être costaud..
On en parle, mais personne n'a encore de certitude
On lit ici :
"Le présent COPIL acte que le projet Refonte est décalé d’une année : première version disponible en 2016."

Ca veut bien dire ce que je comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:35

L'intendant zonard a écrit:
Bozinchu a écrit:
le mec qui te l'a confirmé pour 2015 doit être costaud..
On en parle, mais personne n'a encore de certitude (même si on sait que ça va nous tomber sur la gueule)
On a des espions dans la place. Mr green Ça avance trèèès lentement leur truc. Moi pendant ce temps :
- je vais gérer un Greta qui utilisera la M9-1, donc de ce côté j'y échappe
- dans le cadre de ce travail, je serai donc en contact avec des boîtes privées capables de produire un logiciel comptable pour les besoins d'établissements publics. La concurrence est en train d'aiguiser ses couteaux. Twisted Evil

Si c'est du même tonneau que Chorus (produit par la société privée SAP), ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:44

Lennie a écrit:
Si c'est du même tonneau que Chorus (produit par la société privée SAP), ça promet...
Justement le truc de SAP c'est la cochonnerie centralisée (suis bien placé pour le savoir, Progré c'en est aussi). Alors que je parle de logiciels comptables installés localement, pas ces saletés de weberies.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:34

Il y a également SIFAC qui provient de la société SAP, et qui rend définitivement impossible l'adaptation rapide de nouvelles personnes à la gestion budgétaire en université.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:54

Winnie a écrit:
Mad Max a écrit:
GFC-WEB progresse tranquillement, on nous en a confirmé la venue en formation RCBC pour 2015...
Bozinchu a écrit:
le mec qui te l'a confirmé pour 2015 doit être costaud..
On en parle, mais personne n'a encore de certitude
On lit ici :
"Le présent COPIL acte que le projet Refonte est décalé d’une année : première version disponible en 2016."

Ca veut bien dire ce que je comprends ?
Moi aussi je comprends que Refonte 1 et budget initial Web seront diffusés en octobre 2015 et non 2014.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GFC WEB - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:59

Russule a écrit:
Il y a également SIFAC qui provient de la société SAP, et qui rend définitivement impossible l'adaptation rapide de nouvelles personnes à la gestion budgétaire en université.

Après en avoir parlé avec des collègues informaticiens, cette société livre des progiciels développés spécialement ( SIFAC, ou CHORUS pour les finances), mais qui sont tous issus de la même "souche" ( elle équipe aussi les grosses entreprises privées ).
Le problème est que tout dépassement, modification, adaptation du logiciel est facturé "rubis sur l'ongle" ( je parle en milliers d'euros).
Et on a beau blindé les cahiers des charges, on ne peut pas tout prévoir, et ça coûte très très cher...

Hum je ne sais pas si mon message est conforme à l'éthique du forum, je laisse les modérateurs en décider... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thelab
*
*
thelab


Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois
Date d'inscription : 09/02/2012

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:03

BASHAR a écrit:


Après en avoir parlé avec des collègues informaticiens, cette société livre des progiciels développés spécialement ( SIFAC, ou CHORUS pour les finances), mais qui sont tous issus de la même "souche" ( elle équipe aussi les grosses entreprises privées ).
Embarassed

Chorus: j'espère que la société a changé son logiciel... Veuillez vous reporter au progiciel GFC WEB - Page 8 Colere-l vu par la Cour des comptes....
Revenir en haut Aller en bas
Anna44
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Je suis un peu perdue   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:50

J'avoue que je suis un peu déboussolée. C'est difficile d'y voir clair. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse (je sais, j'abuse un peu, là pendant les vacances...) de proposer un récapitulatif des possibilités en ce qui nous concerne?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:58

Anna44 a écrit:
J'avoue que je suis un peu déboussolée. C'est difficile d'y voir clair. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse (je sais, j'abuse un peu, là pendant les vacances...) de proposer un récapitulatif des possibilités en ce qui nous concerne?

Je ne comprends pas la question.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne veux pas GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:27

Parce que je ne veux pas ça:


GFC WEB - Page 8 Captur11

Pas possible de consulter SIECLE aujourd'hui alors que j'ai des reconstatations à la pelle.

Et mer........credi

 baston
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:49

On en reçoit souvent ici, des messages comme le tien.
A mon avis, on a intérêt à s'habituer.
A part ça c'est le progrès et c'est censé nous faciliter la vie...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:50

quand c'est pas carrément EFCI fermé tel ou tel jour.
imaginez un instant que la date en question soit le 30ème jour du délai de paiement, qui paye les intérets moratoires (dont les fameux 40 € incompressibles)? alors que rien ne peut interdire à un AC de payer au 30 ème jour ni l'obliger à payer avant.
GFC WEB nous promet un avenir radieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:56

SIECLE est un outil intéressant tout de même qui évite (entre-autre) les ressaisies. GFC-WEB n'étant pas encore finalisé, il ne peut pas avoir tous les défauts (pas encore).
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slurp
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:51

Quand on voit les faibles réactions des collègues et de nos représentants pour les bug de gfc, du cofi, de la prépa bud, etc... on peut légitimement déduire que les collègues râleront comme ils savent encore le faire pour certains mais qu'ils accepteront encore une fois d'être pris pour des quantités négligeables.
GFCWEB se joue maintenant, pas lorsqu'il sera imposé avec ses problèmes.
Mais croire à une action de la profession, c'est comme croire à la revalorisation des gestionnaires vantée par le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:59

MDR. Le sujet a été ouvert en 2011. Relisez les premiers messages et mesurez leur impact.
J'ai dit que j'arrêtais de jouer les Don Quichotte et de râler pour une profession amorphe. Mais je dis que notre apathie fait que nous n'aurons pas le droit de nous plaindre lorsque nous serons face aux difficultés.
Allez je note de vous ressortir ce message dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:25

Nanie a écrit:
SIECLE est un outil intéressant tout de même qui évite (entre-autre) les ressaisies. GFC-WEB n'étant pas encore finalisé, il ne peut pas avoir tous les défauts (pas encore).
 Very Happy
Saluton,

Cette naïveté me confond.

Je rappelle que ce n'est pas l'applicatif qui suscite, pour vous, mon inquiétude, (je ne vois effectivement pas pourquoi un développement plus ou moins en copier-coller d'un existant devrait être plus problématique que le logiciel initial), c'est le pari très risqué de faire reposer cela sur Internet dans sa configuration actuelle.

D'autant que la révolution technologique, ou structurelle (WEB privé) qui aurait pu inverser mon jugement ne pointe pas encore le bout du nez.

Amike.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:30

Oui, aux bugs prévisibles de l'application s'ajouteront surtout les problèmes de connexion et de déconnexion intempestives, les pannes, la lenteur... ce qu'on connait déjà avec l'internet des bahuts, mais sans que ce soit "vital" pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
toutouille
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:17

Dem'act devait être déployé en septembre 2012 ... actuellement on parle de janvier 2015 .... je serai étonnée qu'il lance Gfc web en janvier 2015 et qu'is arrivent à être aussi réactif ....
dire que je suis à 512 ko sur le réseau administratif ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:30

toutouille a écrit:
Dem'act devait être déployé en septembre 2012 ... actuellement on parle de janvier 2015 .... je serai étonnée qu'il lance Gfc web en janvier 2015 et qu'is arrivent à être aussi réactif ....
dire que je suis à 512 ko sur le réseau administratif ....
Progré est en test dans certains Greta depuis 2002 ou 2003... Il est déployé et indispensable au bon fonctionnement des structures depuis 2009. On suppose qu'en 2016, on arrivera à en tirer quelque chose.  Pendu 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:47

pasok Pas de GFC Web en 2015, c'est matériellement impossible (et je n'évoque pas le point de vue philosophique).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:08

Slurp a écrit:
Quand on voit les faibles réactions des collègues et de nos représentants pour les bug de gfc, du cofi, de la prépa bud, etc... on peut légitimement déduire que les collègues râleront comme ils savent encore le faire pour certains mais qu'ils accepteront encore une fois d'être pris pour des quantités négligeables.
GFCWEB se joue maintenant, pas lorsqu'il sera imposé avec ses problèmes.
Mais croire à une action de la profession, c'est comme croire à la revalorisation des gestionnaires vantée par le ministre.

 forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:49

Je crois qu'il est vain de vouloir fustiger ainsi les agents comptables.

J'ai pu observer au cours de ma carrière (des deux côtés de la "frontière" entre l'utilisateur et l'informaticien) que c'est une attitude de "démission" assez généralisée et inexplicable, à mes yeux, des décideurs face à la problématique informatique.

Ce n'est pas lié à la technicité parce qu'il savent très bien rentrer dans le lard d'un architecte ou d'un marchand de photocopieurs ou de quelque corps de métier auxquels ils sont confrontés, mais avec l'informatique, comment dire, ils n'osent pas, je le répète, inexplicablement.

C'est un peu comme le rejet des solutions open-source qui continuent de faire les choux gras de Bill Gates.

Ça me fait penser à nos politiciens avec l'Europe, on râle on tape dessus, mais on donne volontiers son vote pour contourner un résultat de référendum qui fait aussi peur que son acceptation. On est dans l'irrationnel.

Maintenant GFC-WEB représente, conceptuellement, ce que j'ai toujours prôné, le navigateur comme interface homme-machine. Sauf que c'est en amont que s'amoncellent mes inquiétudes. Si on se dirige vers un serveur par académie, même un par inspection académique, je n'ose imaginer les temps de réponses quand ne serait-ce qu'une personne par établissement fera de la saisie de masse.

J'ai vécu une situation équivalente au CROUS avec un seul serveur national, et pourtant le traitement d'un dossier de demande de bourse ou de logement universitaire c'est du pipi de chat à côté des saisies sous GFC. Et bien déjà là on avait des temps de latence parfois assez irritants, et pourtant ce n'était pas un serveur MySQL là-derrière. Au demeurant je ne sais pas sur quel SGBDR s'adossera GFC-WEB et je persiste à penser que ce n'est qu'une partie du nœud gordien de l'affaire.

Deux cents utilisateurs en accès concurrents d'écriture sur un application web et son SGBD ça va coincer et plus souvent qu'à son tour.

Puissè-je être démenti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:53

Slurp a écrit:
Quand on voit les faibles réactions des collègues et de nos représentants pour les bug de gfc, du cofi, de la prépa bud, etc... on peut légitimement déduire que les collègues râleront comme ils savent encore le faire pour certains mais qu'ils accepteront encore une fois d'être pris pour des quantités négligeables.
GFCWEB se joue maintenant, pas lorsqu'il sera imposé avec ses problèmes.
Mais croire à une action de la profession, c'est comme croire à la revalorisation des gestionnaires vantée par le ministre.
Sauf que quand on parle de tout cela à la MOA du MEN, on nous répond qu'avec 8 testeurs pour 8000 EPLE (manque de candidats), les miracles ne sont pas possibles...
Au vu de la charge de travail en EPLE, c'est aussi fou de croire qu'on peut confier le recettage d'application à des opérationnels et non à des informaticiens...
Cette pratique ferait bien rire dans le privé... mais elle devrait nous faire pleurer, nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC WEB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC WEB
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: