Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Copies d'examen

Aller en bas 
+6
Otium
ぶる
Hippos
Maudinou
Bozinchu
To-chan
10 participants
AuteurMessage
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:56

Bonjour,

Je me retrouve avec une petite question à résoudre, peut-être quelqu'un va-t-il pouvoir m'aider Copies d'examen B5 Pour que nos élèves puissent faire leur bac blanc ou leur brevet blanc en conditions réelles, nous avons acheté des feuilles doubles d'examen modèle EN. Celles-ci viennent d'arriver et on me dit qu'il ne faut pas mélanger les "vraies copies" qu'il nous reste de la session 2010 et ces "copies d'entrainement" que nous venons d'acheter. Moi je veux bien, je suis de bonne volonté mais le "on" est incapable de me dire comment différencier les deux types de copies.

Dans l'absolu, ça ne me pose pas de problème : je sépare les deux et j'identifie bien chaque carton. Mais comme je connais aussi certaines habitudes de la maison qui font qu'on se retrouve parfois avec un bazar imprévu et qu'on peut me mélanger les deux sans me demander mon avis (et sans voir où est le problème) je préfèrerai savoir à l'avance.

Donc, quelqu'un peut-il me dire où se situe la différence? Car j'ai beau retourner les copies dans tous les sens, pour moi elles sont identiques !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:59

Il faut demander à "on" de le faire....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:00

vous dites que vous n'avez pas de reste de la session d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:00

Question subsidiaire, sans doute cette vieille manie de ne pas aimer travailler pour rien : pourquoi faut-il à ce point distinguer entre les "vraies copies" qu'il reste de la session 2010 et ces "copies d'entrainement" ?

On s'épargne parfois bien du travail inutile en répondant simplement à la question préalable « pourquoi ? »

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:53

Parce que le "on" ne veut pas que les élèves puissent, au cours de leur examen blanc, récupérer des "vraies copies" et truander le jour J. Ça me paraît difficile et alambiqué mais bon, il vaut mieux prendre ses précautions. Et le "on" c'est le chef d'établissement. Difficile de lui dire de le faire, par contre je vais lui demander de me montrer preuve à l'appui comment lui différencie les copies !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:32

Faire un trou ou mettre un coup de tampon sur chaque copie de l'examen blanc, pour qu'elles ne puisse pas resservir.
Revenir en haut Aller en bas
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:35

Ici on commande des copies doubles petits carreaux pour le bac blanc pour éviter ce style de pb
(en plus c'est moins cher alors moi je dis cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:36

Ne pas mettre un coup de tampon sur le trou car ça va tacher la table.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:53

Russule a écrit:
Faire un trou ou mettre un coup de tampon sur chaque copie de l'examen blanc, pour qu'elles ne puisse pas resservir.

Pas mal comme idée !! Je vais la proposer. Et je confirme : impossible de différencier les unes des autres (ou alors super dur car 4 collègues ont été dans l'incapacité de voir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:05

ce sont les mêmes, je vois pas l'intérêt de les différencier !!! Mais, si le jour de l'examen, l'élève peut sortir une copie remplie sans que les examinateurs le voient ... là, il y a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 769
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:13

Je viens de découvrir qu'ils font des photocopies des copies d'examens dans mon établissement pour le brevet blanc. Vu le stock de papier A3, ce n'est pas gênant. Faudrait que je calcule par rapport au coût d'achat. Mais faut bien utiliser la palette de A3 que l'on a sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:26

Nanie a écrit:
Mais, si le jour de l'examen, l'élève peut sortir une copie remplie sans que les examinateurs le voient ... là, il y a un problème !

C'est exactement ce que j'ai dit (j'en ai surveillé des exams et jamais ça n'aurait pu être possible) mais apparemment vu comment ça se déroule dans mon établissement c'est envisageable No Ca me paraît gros...

communard a écrit:
Je viens de découvrir qu'ils font des photocopies des copies d'examens dans mon établissement pour le brevet blanc. Vu le stock de papier A3, ce n'est pas gênant. Faudrait que je calcule par rapport au coût d'achat. Mais faut bien utiliser la palette de A3 que l'on a sur les bras.

Shocked Ben quand même !!


Dernière édition par To-chan le Ven 28 Jan 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:26

bon week end RUSSULE

débranche un peu

sinon voilà ce qui arrive :
https://gestionnaires.actifforum.com/t16800-dans-la-selection-un-autre-regard#221433
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:41

communard a écrit:
Je viens de découvrir qu'ils font des photocopies des copies d'examens dans mon établissement pour le brevet blanc...
tu es sûr que c'est bien légal ça ? Copies d'examen Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:29

J'ai du mal à comprendre : les élèves connaissent les sujets des épreuves avant les examens ? Quel avantage leur donnerait le fait de posséder une copie blanche ?
Quand je passais des concours, il m'est arrivé de sortir de la salle avec une copie vierge que je n'avais pas utilisée : je ne vois pas comment j'aurais pu la remplir à l'avance pour le concours suivant drunken ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:57

Non mais avec des trucs écrits à l'intérieur et avec de l'encre sympathique même ! (n'importe quoi mais c'est( le WE) geek Copies d'examen Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:59

l'autre a écrit:
bon week end RUSSULE

débranche un peu

sinon voilà ce qui arrive :
https://gestionnaires.actifforum.com/t16800-dans-la-selection-un-autre-regard#221433
Pourquoi m'envoie tu ce lien, qui va si bien à mon humeur du moment, c'est à croire qu'on se connait ?! Pourtant ce serait plutôt les russules des pins vers chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:01

Nanie a écrit:
Non mais avec des trucs écrits à l'intérieur et avec de l'encre sympathique même ! (n'importe quoi mais c'est( le WE) geek Copies d'examen Invisio3
Toi tu as regardé "Les sous-doués passent le bac", dans ta jeunesse Copies d'examen 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:32

Russule a écrit:


Pourquoi m'envoie tu ce lien, qui va si bien à mon humeur du moment, c'est à croire qu'on se connait ?! Pourtant ce serait plutôt les russules des pins vers chez toi...

C'est du vécu ...

6e sens !

atterrissage immédiat de seroplex de 20 à 5 mg

ouh la

ouai ya pas mal de pins ici

quand nous mets tu un avatar ?

après mylène, voilà mettallica
c'est plus viril c'est mieux pour l'humeur de certains modos

a+

continue d'écrire c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copies d'examen Empty
MessageSujet: Re: Copies d'examen   Copies d'examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossiers financiers des personnels
» Transport copies d'examens TOS
» Volume de copies
» Copies/an et pertinence d'un photocopieur
» transport des copies du bac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: